Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > impression et échelles modifiées

impression et échelles modifiées

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cajol
[11 posts] - Le 15/04/2015 11:32

Bonjour
J'utilise Visu Gpx depuis plusieurs années, mais je rentre ma trace depuis mon Garmin vers Visu quand seulement j'ai fait celle-ci.
Pour travailler l'orientation, je voudrai imprimer ma trace avant de faire ma course, puis l'éditer au 1/15000 ou bien au 1/10000 pour avoir plus de détail sur mon porte carte, est-ce possible?
Merci d'avance.

L
lotois
[782 posts] - Le 20/04/2015 12:28

Bonjour
Sur visugpx, les cartes IGN 1/25 000 ont deux niveaux d'affichage avec exactement les mêmes détails. Par contre il y a le niveau supérieur cadastre (sans les parcelles) qui permet en théorie de voir les chemins publics. Les chemins privés ou d'exploitations qui peuvent être sur la carte 1/25 000 disparaissent, utile pour ne pas passer sur des terrains privé.
En conclusion, le format 1/25 000 contient tous les détails, inutile même de prendre l'affichage agrandi, l'image sera moins nette à l'impression et occupera une grande surface de papier.
J'ai fait un mode d'emploi pour les adhérents de mon club de rando avec que des logiciels gratuits :
randocaillac.net/les_randos/creer%20une%20trace.pdf

On y trouve comment créer une trace mais aussi comment imprimer une trace injectée dans VisuGpx.

Bonne impression et bonnes randos,
lotois

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER