impression et échelles modifiées
[11 posts] - Le 15/04/2015 11:32Bonjour
J'utilise Visu Gpx depuis plusieurs années, mais je rentre ma trace depuis mon Garmin vers Visu quand seulement j'ai fait celle-ci.
Pour travailler l'orientation, je voudrai imprimer ma trace avant de faire ma course, puis l'éditer au 1/15000 ou bien au 1/10000 pour avoir plus de détail sur mon porte carte, est-ce possible?
Merci d'avance.
[782 posts] - Le 20/04/2015 12:28Bonjour
Sur visugpx, les cartes IGN 1/25 000 ont deux niveaux d'affichage avec exactement les mêmes détails. Par contre il y a le niveau supérieur cadastre (sans les parcelles) qui permet en théorie de voir les chemins publics. Les chemins privés ou d'exploitations qui peuvent être sur la carte 1/25 000 disparaissent, utile pour ne pas passer sur des terrains privé.
En conclusion, le format 1/25 000 contient tous les détails, inutile même de prendre l'affichage agrandi, l'image sera moins nette à l'impression et occupera une grande surface de papier.
J'ai fait un mode d'emploi pour les adhérents de mon club de rando avec que des logiciels gratuits :
randocaillac.net/les_randos/creer%20une%20trace.pdf
On y trouve comment créer une trace mais aussi comment imprimer une trace injectée dans VisuGpx.
Bonne impression et bonnes randos,
lotois
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix