Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > proposition de sauvegarder les propriétés de la trace dans le profil utilisateur pour une nouvelle trace

proposition de sauvegarder les propriétés de la trace dans le profil utilisateur pour une nouvelle trace

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arnaudo
[270 posts] - Le 18/10/2023 16:09

Bonjour,

La plupart du temps lorsque je crée une trace je n'utilise pas les propriétés (couleur, épaisseur, transparence, style et sens) proposées par défaut par le logiciel, et donc modifie très souvent ces propriétés.
J'utilise très souvent les mêmes valeurs pour l'épaisseur, la transparence le style et le sens.

Il me semblerait intéressant de pouvoir sauvegarder, à la demande de l'utilisateur, les propriétés de la trace en cours d'affichage afin de les proposer par défaut lors de la création future d'une nouvelle trace.
Comment pourrait-on procéder ?

Première solution
rajouter une case à cocher « sauvegarder les valeurs » qui ne serait jamais cochée lors de l'affichage initial, et qui permettrait de sauvegarder les propriétés de la trace
2e solution
sauvegarder systématiquement les dernières propriétés affichées sans gestion d'une case à cocher (cette option ne me semble personnellement pas très intéressante).
Il y a certainement d'autres façons de procéder que je vous invite à proposer.

Que pensez-vous de cette proposition et intéresse-t-elle des utilisateurs ?
Qu'en pense l'administrateur ?
Cordialement

Angstrom
[1905 posts] - Le 18/10/2023 17:58

Je comprends la demande mais ne personnalisant les attributs par défaut que lorsque j'ai des projets multitraces (donc pas très souvent), je ne pense pas être un gros utilisateur d'une telle évolution fonctionnelle.
Par contre j'en profite pour remonter un bug lors de l'impression : le niveau de transparence s'applique uniquement à la trace, pas aux flèches.

J
JMdeNancy
[496 posts] - Le 18/10/2023 23:35

Bjr, je suis preneur aussi.
Pour moi, c'est systématiquement sans transparence et avec le sens.
😉

dourven
[43 posts] - Le 19/10/2023 08:29

Bonjour
je suis preneur
j'utilise systématiquement et régulièrement les mêmes valeurs ( couleur épaisseur transparences (trace et bornes km) pour l'impression sur papier
Dourven

A
Arnaudo
[270 posts] - Le 19/10/2023 10:37

Bonjour,
je vous remercie bien pour vos messages.
Lorsque j'ai écrit ce message je ne pensais qu'aux paramètres de la trace dans VISUGPX, mais vous avez raison on les retrouve également lors de l'impression.
Je pense qu'une sauvegarde unique des propriétés de la trace permettrait de proposer par défaut ces valeurs sauvegardées, aussi bien lors de la création d'une nouvelle trace dans VISUGPX que lors de l'impression.
Qu'en pensez-vous ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER