Waypoint automatiqueAller à la page : Précédente 1 2 3
[115 posts] - Le 08/06/2025 08:21Bonjour,
J'aurais voulu savoir si le développement de cette option d'ajout de point pour la navigation était toujours d'actualité.
J'utilise pour l'instant "BROUTER" sur les traces crées par EDITGPX. Ça fonctionne mais si on pouvait faire la même chose directement depuis EDITGPX ça serait cool.
Merci.
[115 posts] - Le 16/11/2025 12:36Bonjour,
Finalement BROUTER ne me donne entière satisfaction.
Lors de l'intégration des waypoints directionnel sur la trace importée le tracé original est modifié.
J'ai essayé plusieurs profils et presque à chaque fois il y a des modifications 😤 😭 .
C'est pourquoi, finalement, une implémentation de ces instructions directionnelles directement dans EditGPX serait super 😁 😍 !!!
Pour rappel l'idée serait d'envoyer, via le fichier GPX crée, des instructions directionnelles à l'APP de mon Smartphone (Oruxmaps en l’occurrence).
Une fois que l'info directionnelle est donnée à Oruxmaps, ses options lui permettent de définir comment réagir : alarme sonore et/ou allumage de l'écran.
Tout ça dans le but de ne pas à avoir à lâcher mon guidon pour connaitre la direction à prendre => gain au niveau de la sécurité.
Bref pour faire court, avez-vous eu le temps de travailler sur ce projet?
Je vous remercie grandement pour le travail effectué sur VisuGPX / EditGPX.
Yvan
PS:
Je viens de me rendre compte que j'avais déjà posé la question mi-aout 2025 sur un autre poste: https://www.visugpx.com/forums/5091_4
J'avais oublié. Je ne voudrais pas passer pour un harceleur 😁 !
[115 posts] - Le 07/03/2026 06:37Bonjour,
Je voulais faire une petite mise à jour de ce post.
J'utilise à présent le site brouter.m11n.de/ pour générer les instructions de directions.
Ça fonctionne très bien si je crée la trace directement sur le site. Par contre, si j'importe une trace GPX crée par EditGPX les instructions sont parfois erronées : "Right" au lieu de "Left" par exemple.
C'est un peu dommage car j'aime vraiment créer mes traces avec EditGPX.
J'utilise un smartphone Android avec Oruxmaps pour naviguer sur le terrain. J'exporte donc les traces crées sur brouter.m11n.de/ avec l'option "turnInstructionMode" réglée sur "Orux-Style".
Plusieurs demandes ou remarques:
* Le projet d'intégrer "Brouter" dans EditGPX est-il abandonné?
* Serait-il possible de faire afficher automatiquement des symboles fléchés pour des Waypoint directionnel d'un GPX crée par le site brouter.m11n.de/?
Du fait qu'il y a plusieurs format de "turnInstructionMode" je comprend bien que ça risque être un peu compliqué à coder.
Merci encore pour ton travail.
Yvan.
Aller à la page : Précédente 1 2 3
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix