Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Modifications du nom du fichier et de la description non prises en compte lors de remplacement

Modifications du nom du fichier et de la description non prises en compte lors de remplacement

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1905 posts] - Le 30/09/2023 08:13

Admin a dit :Tour fichier généré ou modifié par EditGPX contient le nom et la description de la boîte d'enregistrement. Si tu fais télécharger tu récupère simplement le fichier, si l'envoie vers Visugpx il est enregistré sur le serveur tel quel. Si tu fait télécharger à ce moment là, ou si tu l'envoie vers editgpx, tu retrouves ces infos.

Admin a dit :Le titre est la description de la fiche peuvent être modifiées via le bouton Modifier la fiche, le titre et la description du fichier peuvent être modifiées lors de la modification du fichier c'est-à-dire en passant par EdiGPX. Comme écrit précédemment le titre et la description qui apparaissent dans la boîte d'enregistrement d'édit GPX se retrouvent dans le fichier. Si vous le téléchargez et l'ouvrez avec un éditeur de texte vous les retrouverez. Si vous chargez le fichier dans editgpx vous les retrouverez pré rempli dans la boîte d'enregistrement.

Je comprends ce que tu écris, et je suis d'accord avec cette "spec" (fonctionnement cible). Le soucis c'est que cela ne correspond pas à ce qui se passe pour moi.
Je t'envoie un mail avec les détails.

A
Arnaudo
[270 posts] - Le 30/09/2023 10:27

Admin a dit :Le titre est la description de la fiche peuvent être modifiées via le bouton Modifier la fiche, le titre et la description du fichier peuvent être modifiées lors de la modification du fichier c'est-à-dire en passant par EdiGPX. Comme écrit précédemment le titre et la description qui apparaissent dans la boîte d'enregistrement d'édit GPX se retrouvent dans le fichier. Si vous le téléchargez et l'ouvrez avec un éditeur de texte vous les retrouverez. Si vous chargez le fichier dans editgpx vous les retrouverez pré rempli dans la boîte d'enregistrement.

Un autre choix aurait pu être de dire on fusionne tout ça, c'est-à-dire que la description et le titre de la fiche correspondent à tout moment à la description et au titre du fichier. Sauf que la politique de visu GPX depuis le début a été de ne pas toucher au fichier. Donc quand vous remplissez le titre et la description de la fiche vous ne touchez pas au fichier c'est-à-dire que techniquement le titre et la description de la fiche peuvent être différents du titre et de la description du fichier. Il est logique que ce comportement se retrouve dans l'autre sens c'est-à-dire que quand vous modifiez le fichier via edit GPX vous ne touchiez pas à la fiche

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec votre message ci-dessus.

A
Arnaudo
[270 posts] - Le 30/09/2023 14:38

Arnaud a dit :Pour enlever toute ambiguïté on pourrait peut-être remplacer le libellé « description (facultatif) » par « description du fichier (facultatif, si non renseigné sera la description de la fiche) ».
De même on pourrait peut-être remplacer le libellé « nom du fichier » par « nom du fichier (facultatif, si non renseigné sera le titre de la fiche).
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

J'ai un peu débordé du sujet initial dans mes propos ci-dessus mais il me semble intéressant de traiter quand même le sujet dans sa globalité.
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas mélanger le traitement des données du fichier et de la fiche.
Je voulais dire qu'on pourrait renseigner le nom et la description du fichier GPX, généré suite au téléchargement, par le titre et la description de la fiche, au cas où le nom et (ou) la description du fichier n'auraient pas été renseignés dans la fenêtre «enregistrer le fichier » (mais sans modifier le nom et la description du fichier au niveau de la base de données).

Il est possible que la majorité des personnes utilise ce logiciel de manière relativement basique, et ne se sert pas de la distinction des donnés « nom » et « description » au niveau du fichier et au niveau de la fiche.
On ne peut pas demander aux utilisateurs de renseigner la description, si elle est identique, à la fois au niveau du fichier et de la fiche. Et encore plus de leur demander de répercuter toute modification de la description (ou du nom) de la fiche dans la description (ou du nom) du fichier, ce ne serait vraiment pas convivial !
Faudrait-il prendre en compte le cas, sans doute relativement rare, où l'utilisateur souhaiterait laisser vierge le nom et la description du fichier dans le fichier GPX généré suite au téléchargement, et donc ne pas utiliser par défaut le titre et la description de la fiche ? Dans ce cas il faudrait mettre une case à cocher pour demander à l'utilisateur s'il souhaite utiliser le titre la description de la fiche pour renseigner le nom et la description du fichier, ce qui ouvre plus de possibilités, mais risque de complexifier la compréhension de l'utilisateur.
Qu'en pensez-vous ?

A
Arnaudo
[270 posts] - Le 03/10/2023 13:02

Bonjour,
je n'ai pas lu de message de la part de l'administrateur dans le forum, mais il me semble qu'il a bien pris en compte dans le téléchargement du fichier GPX la description de la fiche au cas où la description du fichier n'était pas renseignée.
Merci bien pour cette modification qui évite la saisie en double de la description.
Cordialement

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER