Comment fonctionne décalquer une trace ?
[271 posts] - Le 11/07/2023 12:08Bonjour,
J'ai regardé l'aide et les discussions dans le forum, mais je n'ai pas compris le fonctionnement de l'outil « décalquer une trace ».
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer à quoi il sert et comment il fonctionne ?
Cordialement
Arnaud
[497 posts] - Le 12/07/2023 15:05Sous editgpx.
Tu affiches la trace à dupliquer.
Tu fais un + en bas à gauche pour créer la nouvelle, qui est vierge à la création.
Tu choisis l option décalque, puis clique sur le premier point de ta trace, puis le second.
C'est fait.
Les traces sont superposées, alors pense à changer la couleur...
[613 posts] - Le 12/07/2023 23:42Bonsoir. ça, c'est la réponse à "Comment ça fonctionne ?"
Pour le "à quoi ça sert", on pourrait, par exemple, en trouver l'utilité si tu cherches à tracer une piste et 2 ou trois variantes : tu copies par "décalcage" le tronc commun et tu complètes les 2 ou 3 variantes. Ainsi tu génères 2 ou 3 traces plus rapidement et peux déterminer les distances / dénivelés (voir les temps de parcours) de chacune d'entre elles.
[271 posts] - Le 13/07/2023 10:44Bonjour à tous,
je vous remercie bien pour vos messages qui répondent bien à mon attente.
Je n'arrivais pas à décalquer une trace car je ne cliquais pas sur le bouton «+ » pour ajouter une nouvelle trace !
Cette fonctionnalité est effectivement particulièrement intéressante pour créer des variantes de traces et les comparer.
Encore merci pour vos réponses
cordialement
Arnaud
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix