Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > hors connexion enregistrement de carte

hors connexion enregistrement de carte

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CPH73
[22 posts] - Le 10/07/2023 18:50

Bonjour,
J'affiche une trace enregistrée (top25) sur mon compte avec mon smartphone.
je lance la commande rendre disponible hors connexion
le chargement démarre avec le choix top25
mise en cache de 445 tuiles
puis
affichage erreur
Les tuiles n'ont pas pu être chargées. Vérifiez votre connexion réseau ou la couverture disponible : en particuliers, les cartes IGN ne sont pas disponibles à l'étranger.

réseau Wifi sur box avec fibre

Voici mon problème.
Bien cordialement dans l'attente d'une réponse.

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 10/07/2023 19:50

A tous hasards, tu n'es pas derrière un vpn dont le serveur est à l'étranger?

C
CPH73
[22 posts] - Le 10/07/2023 20:44

Bonsoir,
Non, ce n'est pas le cas
Merci.

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 10/07/2023 22:49

Ah, oui, j'oubliais: uniquement top25?

C
CPH73
[22 posts] - Le 11/07/2023 08:26

Bonjour,
J'ai pu télécharger avec un autre fond de carte.
J'ai un abonnement Premium IGN.
Cordialement.

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 11/07/2023 16:22

Assure toi d'être connecté avec le bon compte. Pour ça, en cas d erreur, Admin te le signalera si tu ne t'en sors pas. Mes compétences s'arrêtent là. Bonne chance.

C
CPH73
[22 posts] - Le 11/07/2023 16:25

Merci

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 12/07/2023 08:44

Dernier truc, abonnement à 12 ou 25 euros? Le premier permet l'affichage, pas la mise en cache!

C
CPH73
[22 posts] - Le 15/07/2023 16:03

Bonjour,
Abonnement à 25€.
Sur mon smartphone l'affichage IGN et Top25 est impossible. Les autres fonds de carte s'affichent.
Sur mon ordinateur portable, l'affichage IGN et Top25 s'affichent.
Le problème du début est malheureusement pour moi toujours d'actualité.
Cordialement.

C
CPH73
[22 posts] - Le 15/07/2023 17:25

Bonjour,
Tout semble être rentré dans l'ordre avec ces conseils.
Merci à tous.
Admin
[5436 posts] - Le 31/03/2023 09:02

Vous utilisez VisuGPX depuis un navigateur sous Android10 ou inférieur et vous ne parvenez pas à afficher les cartes IGN ?

L'explication

Il y a une une mise à jour des certificats SSL sur le serveur de l'IGN le 20 mars. Ce certificat doit être "reconnu" par les navigateurs clients qui consomment des ressources de l'IGN via des requêtes https. Or il n'est pas reconnu par Chrome tournant sous des versions inférieures à Android 10. VISUGPX est une application Web qui, lorsqu'elle à été téléchargée depuis le playstore Android, tourne en utilisant chrome en arrière plan. d'où l'impossibilité d'accéder aux cartes IGN.

Le plus pénible dans l'histoire, c'est qu'une fois de plus il n'y a aucune communication de la part de l'ign (ou j'ai raté un truc), qui met dans la mouise 25% de ses clients. C'est juste hallucinant, mais tellement récurent.

La solution

Télécharger le fichier joint sur votre Android www.visugpx.com/divers/certif_ign.cer , votre téléphone devrait vous demander de l'installer. Si ce n'était pas le cas, aller dans les paramètres, rechercher "certificats" > "Installer des certificats" et installer le fichier téléchargé précédemment.

C'est tout.

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 16/07/2023 11:36

Bien. Je pensais que tu avais fait ça en premier lieu. 😇
Bonnes balades à toi.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER