Ajout de champs pour les WPT
[1905 posts] - Le 30/06/2023 15:40Salut,
Ca y est, j'ai trouvé le workflow qui me permet de récupérer en GPX compatible avec VisuGPX environ 700 POI que j'avais créés sur le site LeRoulard.com, disparu aujourd'hui.
Les difficultés que j'ai rencontrées résultaient de la différence dans la structure des données entre les 2 sites. Il m'a fallu choisir les données à récupérer, les mapper différemment. J'ai galéré car je ne suis pas développeur. Je ne vasi pas décrire en détails mais juste pour éventuellement aider quelqu'un qui voudrais récupérer des POI d'autres applications, en GPX ou en csv, j'ai utilisé Excel (en mode développeur) pour récupérer le fichier GPX (qui est du XML) et le traiter sous forme tabulaire. Grâce à des fonctions Excel, j'ai fait mes tris et j'ai pu mapper les types entre leroulard et visu car évidemment, ces types n'étant pas standard, un chat ne s'appelle pas forcément un chat dasn l'autre appli.
J'ai ensuite converti l'export cvs grâce à GPSBabel qui dispose d'un format "ucsv" assez pratique. Enfin, il a fallu faire un posttraitement dans notepad++ pour changer des balises car GPSBabel, curiesusement ne traite pas les balises <type> mais des balises <sym>. Et autres détails.
J'en arrive à ma demande: j'aimerais que VisuGPX/EditGPX dispose des champs supplémentaires présents dans la norme :
- url (necessaire) : <link href="https://krapooarboricole.wordpress.com/2009/01/12/hetre-venerable-foret-de-laigoual-saint-sauveur-camprieu-gard/"/>
Pour ce champ url, ça serait cool que dans VisuGPX l'url elle-même soit cachée mais qu'un bouton comme un hyperlien permette d'ouvrir le lien dans le navigateur. Ce bouton pourrait être aussi actif dans Edit car au moment de créer un itinéraire, on aime bien pouvoir consulter les pages référencées.