Accès aux cartes RMAP ?
[764 posts] - Le 31/03/2023 10:45Je viens de tester / découvrir une application permettant d'enregistrer en mode "hors connexion" une trace tout en pouvant bénéficier de cartes au format RMAP : il s'agit de TWONAV.
L'importation de ces cartes s'effectue tout simplement par copier coller dans un répertoire de son smartphone.
Question : visuGPX est-il compatible avec ce type de cartes ? Pourra-t-il l'être ?
[764 posts] - Le 23/06/2026 15:02Bonjour,
Sachant que, depuis ma proposition de 2023, visugpx s'est nettement amélioré et que visugpx permet - maintenant - la lecture des fichiers type cartographie (tuiles, zone ou emprise, comme bon vous voulez), serait-il enclin à importer d'autres types de carte tel RMAP ?
(voir - même - soyons fous ! - un outil de conversion des types de cartes : RMAP <---> IDB ?)
Ne connaissant pas RMAP, j'ai cherché et trouvé ceci.
RMAP est donc propriétaire.
L'intérêt de lire un format externe est de permettre aux utilisateurs de récupérer des données existantes d'une appli vers une autre ou permettre une interopérabilité entre logiciels.
Le cas d'usage me semble très, très rare puisque par définition, nous voulons un fond de carte actuel pour nos activités. VisuGPX a son propre format pour remplir la fonction de sauvegarde d'une trace hors connexion. Aucun intérêt (selon moi) de le faire d'une manière "ouverte" (ce que n'est pas RMAP puisque c'est le format de Twonav) puisque la source de données est accessible: le fond cartographique en ligne.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix