Profil altimétrique entre 2 pointsAller à la page : Précédente 1 2
[576 posts] - Le 18/04/2023 08:47Angstrom a dit :Pas si balourd que ça pour grimper de telles pentes!!
Bonjour Angstrom,
J'ai la chance d'avoir encore de bonne griffes et toujours un bon entrainement, mais pour cette dernière j'ai effectivement été plus que balourd
pour avoir conduit mes coéquipières et coéquipier trop à droite par rapport au très ancien sentier ! à voir ici
Angstrom a dit :Ma marmotte à moi elle ne suivrait pas son ours à travers les kékés
Où sur cette fiche en cours d'élaboration tu constateras que la Marmotte a elle aussi fort heureusement pris la tangente en restant sur la route forestière lorsque je l'ai prévenu à la radio que je pensais qu'elle en baverait beaucoup trop en suivant ma lamentable variante !
par contre ils ont tous apprécié le bon sentier pratiqué par les vététistes sur la Crête du Champ de Charles, entre la crête sommitale et les Achards, absent de toutes les cartes habituelles à l'exception de la carte de chaleur de STRAVA !?
Au retour ma montre indiquait : 19,05km +1132m tandis que notre chère VisuGPX : 18,32km +1152m
quand à "Kéké = Individu qui cherche à impressionner par son comportement et s'avère finalement ridicule et lourd.", il y a des jours avec et des jours sans !
Bien cordialement.
l'Ours
[1905 posts] - Le 18/04/2023 09:55la Marmotte & l'Ours a dit :Kéké = Individu qui cherche à impressionner par son comportement et s'avère finalement ridicule et lourd
Je connais bien sûr cette acception.
Mais dans notre jargon mili de l'époque, les kékés désignaient la végétation arbustive, de préférence à épines et difficilement pénétrable qui nous griffait, nous embêtait (mais nous cachait, ce qui est quand même utile pour un militaire).
[576 posts] - Le 18/04/2023 11:19Angstrom a dit :dans notre jargon mili de l'époque, les kékés désignaient la végétation arbustive, de préférence à épines et difficilement pénétrable qui nous griffait, nous embêtait
T'inquiètes pas ! pour avoir crapahuté pendant presque 40 années dans l'arrière Toulonnais je sais ce que sont : le chêne kermès, l'argelas et la redoutable salsepareille pour ne citer que ces 3 là,
tout aussi présents dans mes Cévennes natales à l'exception du chêne kermès, j'avais bien compris, j'ai juste profité de l'occasion offerte pour montrer combien je n'ai pas été inspiré dimanche dernier ! excellent antidote à l'ego ! non ?
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix