Randonnées hivernalesBonjour,
Serait-il possible d'ajouter une activité "Randonnée hivernale", étant donné que ce sont des randonnées parfois hors sentiers, mais balisées, mais praticables uniquement lorsqu'il y a de la neige?
Merci beaucoup
[183 posts] - Le 20/12/2021 14:27Bonjour, est-ce qu'on peut avoir 1 lien d'une randonnée de ce type ? , merci d'avance. Des trucs balisés mais hors sentiers et uniquement lorsqu'il y a de la neige .... A part les sentiers raquettes, j'avoue que j'ai du mal à voir
https://www.valais.ch/fr/touren/autres-activites-hivernales/randonnee-d-hiver/randonne-hivernale-cry-d-er-crans
Ce sont des randonnées qui peuvent tout à fait suivre des chemins, mais le parcours est prévu pour de la marche avec des chaussures (la neige est tassée).
Pour moi, les itinéraires "raquettes" se font plutôt dans la poudreuse, sinon je ne vois pas l'utilité des raquettes :-)
Par ailleurs, elles ne peuvent pas forcément être pratiquées sans neige, car traversant parfois des pâturages...
En tous cas, en Suisse, les deux types d'itinéraires sont bien distincts dans le cadre des offices du tourisme:
- Randonnées hivernales
- Randonnées en raquette
A disposition pour tout complément d'information
P.-S. Extrait de l'office du tourisme de Zermatt:
RANDONNÉES HIVERNALES DANS LA DESTINATION ZERMATT-MATTERHORN
La destination Zermatt et Cervin compte plus de 70 kilomètres de chemins de randonnée préparés. Parmi eux, se trouvent 14 kilomètres de sentiers pour raquettes et quatre circuits dans la nature intacte des romantiques Alpes valaisannes enneigées.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix