l'enregistrement de sa trace sur SM est-il en projet à plus ou moins court terme sur VisuGPX ?Aller à la page : Précédente 1 2
- Le 19/12/2021 18:20la Marmotte & l'Ours a dit :MERCI de m’avoir fait découvrir cette sobre et très performante application qu’est GPS_Logger
Je me joins au remerciement. J'utilise l'app ViewRanger depuis cinq années. Cette application est pour mois la Rolls pour tout ce qui a trait à la rando, elle fait quasiment tout (à part le café).
Malheureusement elle est vouée à disparaitre d'ici quelques mois au profit de Outdoor Active pour des raisons qui me dépassent (fusion de société).
De ce que j'ai pu tester, Outdoor Active n'est pour l'instant vraiment pas à la hauteur.
Bref voici quelques mois que je recherche une solution pour remplacer ViewRanger. Au bout de plein d'installations et de tests de différentes app, plutôt décevantes pour moi, je me me suis souvenu de l'existence de VisuGpx en tant que site.
J'ai été agréablement surpris de voir que désormais les téléphones pouvaient bénéficier des fonctionnalités de visualisation de cartes hors ligne avec des traces venant du site (ou autre).
Le hic, c'est quand j'ai compris en lisant les commentaires ici, qu'il n'était pas question à l'heure actuelle d'enregistrer sa trace pendant la sortie sur le terrain.
Je pratique le ski de randonnée et il est très important pour moi d'avoir une trace (au sens électronique du terme 😉 ) que je peux suivre précisément au retour (ceux qui ont dû rentrer en plein brouillard me comprendront).
De plus j'aime bien garder une trace réelle (pas une trace théorique) de toutes mes sorties avec les photos correspondantes. Soit dit en passant j'apprécie particulièrement de retrouver les vignettes des photos liées à une sortie sur le site VisuGpx (ce que fait également le site de ViewRanger).
Merci donc d'avoir mentionné Gps Logger que je viens d'installer sur mon téléphone. Cette appli fonctionne très bien pour enregistrer son déplacement comme cela a été dit.
Rassuré sur ce point, je viens de m'abonner à VisuGpx premium pour avoir l'accès à toutes les fonctionnalités et surtout aux cartes IGN.
Il me reste maintenant à tester la webapp VisuGpx, de concert avec Gps Logger.
A suivre...
[576 posts] - Le 19/12/2021 20:48yaayoojm a dit :Il me reste maintenant à tester la webapp VisuGpx, de concert avec Gps Logger.
Aucun souci à avoir, tout fonctionne Nikel-Chrome, nous en avons une nouvelle fois fait l'expérience aujourd'hui en raquettes à neige,
sur une classique des classiques à ski, les quelques skieurs au sommet étant très surpris de nous avoir arriver là-haut ainsi équipés !!!
Pour info : nous lançon l'app-GPS_Logger au départ, puis verrouillée en tâche de fond,
Le suivi de trace en plein écran sur VisuGPX en mode avion pour économiser la batterie, et c'est parti !...
Par précaution nous continuons l'enregistrement en double avec nos montres Suunto Ambit3 Peak, puisque nous les avons !
Mais l'amie qui nous accompagnait n'avait que visuGPX et GPS_Logger sur son SM et les résultats obtenus sont comparables,
aux impressions de mesure et aux différences algorithmiques de traitement près sur STRAVA & VisuGPX pour une et STRAVA, SUUNTO et VisuGPX pour nous !!!
J'avais également testé l'enregistrement avec STRAVA qui fonctionne pas si mal que ça !
Bien cordialement l'Ours
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix