utilisation EditGPXAller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
[268 posts] - Le 24/09/2012 21:29le problême vient d'ign car chez d'autres editeur/visualiseurs de gpx, le soucis est le même avec l'affichage ign
greg a dit :j'ai uploadé un gpx (dont je ne suis pas l'auteur) :
affichage nickel sous google
mais sous ign : ça affiche un point rouge bien placé sur une carte europe, et quand tu veux zoomer dessus, ça ne marche pas. (le zoom molette ne marche plus non plus)
s ile bug peut être fixé. 😊 🤭
J'ai constaté ce pb avec des traces garmin.
En fait, l'affichage de la carte ign ne supporte pas les balises extensions et metadata.
Avec un editeur (wordpad ou similaire) tu supprimes ces paragraphes et ça remarche.
Si tu as perdu les altitudes, tu les remets avec GPXTools. Dans mon cas, j'ai pû visualiser toutes les traces qui présentaient ce pb.
Cdt
Bonjour
avec l'outil editgpx, il n'y a plus possibilité de récupérer un tracé existant (?) pour travailler dessus, le modifier, rajouter des points de passage,.... comme dans la version d'il y a 1 mois ou 2.
Est-ce normal ou est-ce un oubli ou est-ce en développement futur ?
Merci de votre réponse 🙁
Bonjour,
Il vous suffit d' up-loader le fichier par le bouton en dessous de la carte pour le charger et ensuite utiliser les outils pour le modifier.
Cdlt 😉
Excuse mais comme il fallait faire défiler l'écran, ce n'était pas visible
2 autres questions:
j'ai essayé d'utiliser la fonction tracé pour créer une rando; le trac est précis par contre, pour déplacer ma carte, les fonctions flèches de mon écran sont inopérantes et quand j'ai essayé de cliquer sur la main pour déplacer la carte, ça m'a effacé le tracé que je venais de faire .... 😡
Il y avait une fonction qui existait qui permettait de rajouter des points de passage qu'on pouvait dénommer et cette fonction était très utile pour traiter le tracé dans un tableau de marche; cette fonction a été abandonnée ?
Merci de tes réponses
Sur le premier point quand tu fais un clic maintenu n'importe où sur la carte et que tu bouges la souris, tu déplaces la carte.
Si tu relâches le clic, le point n'est pas créé et il te redonne la main pour un autre point.
Le deuxième point, je connaissais cette fonction sur les logiciels Garmin mais sur EditGpx, je ne savais qu'il le faisait sur l'ancienne version.
Peut être que cela fera parti des évolutions futures.....
A+
Ok
ça marche pour le déplacement de carte; par contre, c'est difficile à deviner et je pense que tu aurais intérêt à le faire apparaître pour que les gens ne se découragent pas tout de suite
Bonjour,
Avec l'outil stylo, tu sélectionnes la première trace et tu doubles clic sur la deuxième.
Cdlt
Il suffit d'uploader (charger) les deux traces.
Elles apparaitront toutes les deux sur Editgpx et après tu peux les fusionner comme je te l'ai expliqué plus haut.
tout à fait d'accord avec le post de Yves du 27/10/2012
est il prevu d'avoir à nouveau possibilite de creer wp de connaitre coordonnees utm et altitude ,
bonjour,
chers administrateurs, chers développeurs. Le multicarte, c'est génial pour la préparation à l'étranger.
Cependant, y-a-t-il une estimation de quand (ou si) nous retrouverons la fonctionnalité "waypoints" sur editgpx ? (en gros, on fait une croix dessus tout l'hiver vu que trop peu d'utilisateurs et dois-je imaginer un autre workflow pour la préparation de mes courses ?)
D'avance merci
--
Antoine
bonsoir,
pour essayer de contourner l'absence de waypoints, j'ai voulu faire des "mini-tracks" de deux points. Mais le nouveau editgpx relie tout les chemins créés au cours d'une session en un seul. du coup il faut tout redécouper à la main ensuite... est-ce possible d'avoir à nouveau autant de segments <trk> que ce qu'on en créée ?
D'avance merci
--
Antoine
Je reviens sur le changement de nom de trace.
Peut-on mettre cette fonctionnalité soit dans edit-gpx soit dans gpx-tools
car ça m'oblige à reprendre toutes les traces.
Allez un effort merci
Bonjour et bravo pour votre travail ...
ma question : après avoir créé un GPX avec edit GPX, existe t il une appli Iphone qui une fois lancée me permettrait de suivre ma position par rapport au tracé créé ? si oui, laquelle et comment ?
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix