Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > "créer une trace" couleurs des segments

"créer une trace" couleurs des segments


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
daniel.minvielle
[2 posts] - Le 07/06/2020 17:56

Bonjour.
Je suis un tout nouvel utilisateur. J'ai choisi l'option premium pour la fonction "créer une trace".
Quand on souhaite créer une trace à partir de plusieurs traces existantes, les traces affichées sont toutes de la même couleur (bleu). Il serait utile que chaque trace soit affichée avec une couleur différente.
C'est le même problème quand on créé une trace "multi segments" (bouton "+ Trace", en bas à gauche de l'écran) : il serait très utile que chaque segment soit affichée avec une couleur différente.
Et si en plus il était possible de modifier couleur et épaisseur ce serait parfait.
Par avance merci pour votre retour.
Daniel

Admin
[6314 posts] - Le 07/06/2020 18:13

C'est en cours de codage, opérationnel d'ici quelques heures (pour le traçage uniquement. À terme les choix seront conservé dans VisuGPX)

Admin
[6314 posts] - Le 07/06/2020 23:04

En place !

D
daniel.minvielle
[2 posts] - Le 08/06/2020 10:33

C'est parfait. Merci beaucoup.

Angstrom
[1618 posts] - Le 08/06/2020 12:34

C'est vraiment super, cet ajout. 👍

Quel boulot! 👏

Admin a dit :C'est en cours de codage, opérationnel d'ici quelques heures (pour le traçage uniquement. À terme les choix seront conservé dans VisuGPX)
Ca serait super si ça serait aussi inclus dans le GPX (export mais aussi import).
La norme le prévoit:

Route


00FF00

On peut même rajouter la largeur et l'opacité que tu as mises dans EdiGPX.

Et si quand tu t'y colleras tu veux mettre des pointillés (pour les traces avec variantes), c'est aussi prévu:
www.topografix.com/GPX/gpx_style/0/2/#type_dasharrayType

😜 🤩

O
olidelayaute
[25 posts] - Le 08/06/2020 17:22

Salut Admin
Cette nouvelle possibilité est géniale
Merci pour toutes ces améliorations
Clt

Admin
[6314 posts] - Le 09/06/2020 23:09

A chaque jour sa peine,
- J'ai ajouté la possibilité de tracer avec des lignes pointillé, merci Angstrom
- Les fichiers générés par EditGPX contiennent toutes les données des lignes (Couleur, largeur, opacité et type)
- Les fichiers avec données de ligne importés dans EditGPX sont reconnus

Reste à passer tout ça sur VisuGPX !

O
olidelayaute
[25 posts] - Le 10/06/2020 06:55

Salut Admin,
Encore bravo pour tout ce boulot
On est bientôt au top de l'application !

Servel
[283 posts] - Le 10/06/2020 10:30

Bonjour,
je suis sur un autre chantier actuellement mais je viens jeter un œil de temps en temps sur ce sujet (et il faut, au risque d'être débordé 😉).
Un grand merci et bravo à l'admin pour tout ce boulot.
Xavier

Angstrom
[1618 posts] - Le 10/06/2020 11:35

olidelayaute a dit :Salut Admin,
Encore bravo pour tout ce boulot
On est bientôt au top de l'application !

Je ne peux que plussoyer allègrement.

J'ai essayé sue EditGPX et franchement, c'est top.

Pour illustrer une application concrète voici une trace que j'ai créée à la va-vite pour conseiller quelqu'un sur un forum qui demandait conseil pour faire Valence - Toulouse à vélo.

Il y a évidemment plusieurs options possibles donc après avoir fait un tracé à l'arrache, j'ai rajouté des variantes. J'ai aussi pu rajouter des POI d'endroits qui méritent d'y passer (je vais en rajouter et je n'ai pas oublié la promesse faite à admin de décrire ma vision sur comment faire des POI partageables afin de renforcer les fonctionnalités communautaires de VisuGPX, dasn la veine des Outdoor Stories).

Franchement, la couleur et les pointillés pour des variantes seront d'une grande aide pour rendre cette "trace" (plusieurs traces en fait) immédiatement lisible et utilisable facilement par ceux qui le voudraient.

Donc un MERCI haut et clair pour Admin.

Tous les autres sites sont laissés derrière avec toutes ces nouvelles fonctionnalités. Même si il reste évidemment encore plein d'idées pour améliorer encore. C'est top.

Admin
[6314 posts] - Le 11/06/2020 09:23

😋

Fonctionnalité implémentée dans Visu, qui reconnait maintenant le type de trait.

Angstrom
[1618 posts] - Le 11/06/2020 11:00

😇

Top! Tout a déjà été dit.

C'est un gros ajout fonctionnel.

J'avais oublié de mettre le lien vers mon bel exemple, mais comme ça ne marchait pas encore sous Visu, il vaut mieux que je le mette maintenant et ici .

Chapeau l'artiste.
👏

VisuGPX était déjà un outil sans vraiment d'équivalent sur le Web. L'écart se creuse encore. La norme est très bien supportée. Il reste encore quelques détails comme l'implémentation d'une route (RTE) mais dans la pratique, les cas où c'est nécessaire sont assez marginaux.
Le principal intérêt serait de pouvoir mettre en avant une implémentation (quasi, je suis prudent) totale de la norme.

Absolument pas une priorité par rapport à d'autres sujets comme le partage de POI (points d'intérêt) qui semble intéresser au delà de moi-même.
Et d'autres fonctionnalités permettant d'accentuer l'utilisation communautaire que je partagerai dasn un fil séparé.

Tout le monde le relève, et je l'ai déjà fait souvent mais je vais me répéter. La vitesse à laquelle tu releases du code avec des bugs très rares est vraiment impressionnante. Une nouvelle illustration de ce que je dis toujours (dans mon cadre professionnel): en matière de développeurs informatiques : "less but very good is more". En clair et en français: "il vaut bien mieux moins de très bons développeurs que plus de bon développeurs" (quant aux mauvais, il vaut mieux ne pas faire avec eux du tout et jamais).

Admin
[6314 posts] - Le 11/06/2020 11:37

C'est vrai que c'est joli cette trace 😍
Côté dev mieux vaut ne pas se plonger dans mon code, des bugs (ou comportements innattendus) j'en corrige presque tous les jours. Un dev dont c'est le métier s'arracherait les cheveux 😆

Cela étant dit j'ai délégué le codage de la future app d'enregistrement de traces, à des pros donc, et c'est moi qui m'arrache les cheveux pour le coup. Tout ce qu'ils proposent est complètement buggé, pas friendly pour un sous, et en plus vilain question design. Ils n'ont ni le soucis de la qualité, ni du détail. Bref...

Félix35
[320 posts] - Le 11/06/2020 15:37

Bonjour,
Une question que je me pose, une "trace avec segments" (des variantes autour d'un circuit principal comme le beau circuit d'Angstrom ), s'apparente aux circuits de rando multiraces que je réalise comme celui-ci par exemple ?? www.visugpx.com/1axxXWHTLR .
Sur mon circuit, je ne vois pas comment mettre les variantes en pointillées 😡

Admin
[6314 posts] - Le 11/06/2020 16:44

Dans les options de la carte, tu peux modifier le style des traces, mais ce n'est pas définitif. Pour intégrer le style des traces de façon définitive, il faut modifier le fichier en passant par EditGPX : modifier > pour chaque trace cliquer en bas sur son nom pour faire apparaître les paramètres liés, puis faire enregistrer > Remplacer 😁

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER