Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Suivre la trace

Suivre la trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
Kerhelen
[1 post] - Le 22/05/2020 05:46

Bonjour
J'ai téléchargé mes traces sur mon portable après avoir installé l'application.
Hier j'ai voulu suivre l'une d'elles et j'ai donc appuyé sur "suivre la trace" mais strictement rien ne s'est passé. A aucun moment n'est apparu un curseur qui m'indiquait ma position.
Qu'ai-je mal fait ? Comment suivre une trace ?
Merci. Cordialement

Admin
[6311 posts] - Le 22/05/2020 06:17

Bonjour, il faut
1/ activer la localisation de votre telephone
2/ appuyer sur l'icône de localisation en haut à droite de la page "suivre une trace"
3/ la première fois une fenêtre doit s'ouvrir pour autoriser visugpx à accéder à la localisation.

A noter que l'icône de localisation en haut à droite apparaît sous 4 formes :
- translucide : géolocalisation non demandée
- clignotant : acquisition de la geolocalisation
- noir : géolocalisation acquise, centrage automatique de la carte sur votre position
- gris : géolocalisation acquise, pas de centrage automatique

Lorsque vous demandez la géolocalisation, l'icône passe de translucide à clignotante (acquisition de la position), à noire (carte centree sur votre position)
Si vous déplacez la carte manuellement, l'icône passe à grise (vous êtes positionne sur la carte, mais le centrage automatique est desactivé.
Si vous cliquez sur l'icône grise ou sur le bouton "recentrer" elle passe à noir (centrage automatique activé)
Si vous cliquez sur l'icône noire ou clignotante, elle passe à translucide (geoloc non demandée).

Cdlt

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 25/05/2020 07:02

Bonjour .....Admin
MERCI pour tous ces détails ô combien précieux pour des également novices que nous sommes de cette géniale application, expérimentée jusque dans ses extrêmes hier sur le Plateau de Bayard et tout particulièrement dans le Bois de St-Laurent, idéal pour se perdre sans ce précieux outil, donc acte !!!...
Par contre comme nous sommes également novices dans le maniement général d'un SM, y aurait-il une procédure ultra simple pour qu'une fois en mode avion, on puisse bloquer ou verrouiller l'application à l'écran de manière à ce que la trace apparaisse automatiquement à l'écran chaque fois qu'on ouvre le SM pour refaire le point ?
Merci par avance de votre réponse, bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6311 posts] - Le 25/05/2020 08:35

Généralement les mobiles ont une fonction de verrouillage, donc présentent l'écran de verrouillage quand ils sont réveillés.

Il faut aller dans les paramètres du téléphone pour augmenter le temps de verrouillage, le supprimer, ou utiliser une méthode rapide de déverrouillage, comme la reconnaissance faciale ou l'emprunte digitale.

Sur mon téléphone, il me suffit de toucher le capteur d'empreinte pour afficher la carte.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 25/05/2020 09:55

MERCI Admin infiniment pour votre super-réactivité ! Comme nous sommes deux à utiliser le même SM, nous ne pouvons pas mettre en oeuvre la solution "emprunte digitale" nous avons donc opté pour le code à 4 chiffres et un temps de latence du verrouillage de 5 mn, ce n'est probablement pas la solution optimale mais c'est déjà ça, et ça fonctionne bien pour le peu d'expérience que nous avons (seulement 3 randonnées dignes de ce nom !) en espérant que beaucoup d'autres suivent !?...
Bien cordialement
l'Ours

Admin
[6311 posts] - Le 25/05/2020 12:09

Sur mon téléphone, je peux définir 4 empreintes digitales 😉
Dès que les navigateurs le supporteront, j'ajouterai la possibilité d'éviter que le téléphone ne se mette en veille.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 25/05/2020 13:19

Mais c'est bien sûr ! Nous n'avons même pas été capable de vérifier que sur notre SM nous avions aussi cette extraordinaire possibilité ! c'est pas possible d'être aussi Âne !? 😈
MERCI Admin

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER