View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
file.gpx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Le site > Outdoor Stories

Outdoor Stories

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Outdoor Stories

Admin
[2174 posts] - Le 22/05/2020 00:58

Une nouvelle rubrique ouvre sur VisuGPX, elle s'intitule OUTDOOR Stories , ou en français "récits d'extérieurs". Vous trouverez un lien "Récits" dans le bandeau supérieur.

Cette partie va vous permettre de raconter vos jolies sorties un plus en détail que vous ne pouvez le faire sur les traces. Son objectif est de proposer des récites DE QUALITE.

OUTDOOR Stories se veut une partie un peu à part du site, peut être même que ça pourrait devenir un site à part entière d'ici quelque temps. Pour cette raison, les menus sont différents sur OUTDOOR Stories que sur VisuGPX, pour se concentrer sur l'essentiel

Lorsque vous créez un récit, vous pouvez le structurer en ajoutant des blocs de contenu. Ces blocs sont de type
- Titre : pour ajouter un titre
- Paragraphe : pour ajouter un paragraphe
- Trace : pour ajouter une trace
- Photos : pour ajouter des photos.

Ces blocs peuvent être réagencés, modifiés, supprimés.

Vos récits ne sont publiés que lorsque vous le décidez.
La page d'accueil vous permet de rechercher des récits ou d'afficher uniquement vos propres récits.

Pour ne pas présenter une coquille vide, j'ai ajouté deux exemple du résultat que vous pouvez obtenir :

https://www.visugpx.com/story/20/route-des-grandes-alpes-a-velo
https://www.visugpx.com/story/31/velo-de-route-a-grande-canarie

J'espère que la mise en page vous plaira.

Évidemment cette section ne devrait pas servir à raconter votre rando à la 1/2 journée derrière chez vous, mais plutôt être un retour d'expérience sur un projet de plus grande envergure que vous avez réalisé. Quelques exemples :

- Récit d'une semaine de rando sur un GR, ou de vélo dans une région donnée (GR5 en Corse, Compostelle, ...)
- Topo-guide sur une zone particulière que vous connaissez bien (les plus belles randos Cévenoles, les 17 itinéraires de l'Aigoual, ...)
- Un article sur L'utilisation d'un matériel particulier (GPS, ...)

Il faut penser récit, mais aussi conseils et retour d'expérience pour ceux qui aimeraient suivre vos pas.

Bref, une section pour apporter du contenu de qualité, un peu plus structuré que ce qui existe jusqu'à présent.

A vous ! Régalez vous avec vos récits, régalez vos amis, votre club, apportez votre expérience à vos lecteurs ! 😍

Re: Outdoor Stories

rcolam
[102 posts] - Le 22/05/2020 06:41

Très bien, ça donne des idées mais il faut effectivement un sujet exceptionnel et bien travaillé.
J'imagine qu'après publication d'un sujet, il peut être modifié, supprimé ou simplement retiré de la publication ?

Admin
[2174 posts] - Le 22/05/2020 09:20

Oui, un sujet peut être modifié à souhait et peut-être repassé en mode non publié, ou tout simplement supprimé.

A
Angstrom
[419 posts] - Le 26/05/2020 10:45

Voilà une belle réalisation. J'aurais bien queqlques récits à publier. Je vais m'y mettre quand j'aurais un peu de temps. Ca reprend un peu l'idée d'Expemag de Carnets d'Aventures.

On peut y coller du HTML ou c'est ta sauce, le formatage dans l'éditeur de texte?
J'ai pas de gros besoins, juste de temps à autre un petit smiley, des liste à puces etc.
Un peu comme sur un éditeur dasn un blog, quoi.

Admin
[2174 posts] - Le 26/05/2020 13:03

Tout est ma sauce, il se pourrait que coller du html fonctionne. Teste et dis moi.

Par défaut tu peux juste mettre en gras, italic, et coller un lien (sur sélection de texte)

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.