Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Outdoor Stories

Outdoor Stories


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6307 posts] - Le 22/05/2020 00:58



Une nouvelle rubrique ouvre sur VisuGPX, elle s'intitule OUTDOOR Stories , ou en français "récits d'extérieurs". Vous trouverez un lien "Récits" dans le bandeau supérieur.

Cette partie va vous permettre de raconter vos jolies sorties un plus en détail que vous ne pouvez le faire sur les traces. Son objectif est de proposer des récites DE QUALITE.

OUTDOOR Stories se veut une partie un peu à part du site, peut être même que ça pourrait devenir un site à part entière d'ici quelque temps. Pour cette raison, les menus sont différents sur OUTDOOR Stories que sur VisuGPX, pour se concentrer sur l'essentiel

Lorsque vous créez un récit, vous pouvez le structurer en ajoutant des blocs de contenu. Ces blocs sont de type
- Titre : pour ajouter un titre
- Paragraphe : pour ajouter un paragraphe
- Trace : pour ajouter une trace
- Photos : pour ajouter des photos.

Ces blocs peuvent être réagencés, modifiés, supprimés.


Vos récits ne sont publiés que lorsque vous le décidez.
La page d'accueil vous permet de rechercher des récits ou d'afficher uniquement vos propres récits.

Pour ne pas présenter une coquille vide, j'ai ajouté deux exemple du résultat que vous pouvez obtenir :




J'espère que la mise en page vous plaira.

Évidemment cette section ne devrait pas servir à raconter votre rando à la 1/2 journée derrière chez vous, mais plutôt être un retour d'expérience sur un projet de plus grande envergure que vous avez réalisé. Quelques exemples :

- Récit d'une semaine de rando sur un GR, ou de vélo dans une région donnée (GR5 en Corse, Compostelle, ...)
- Topo-guide sur une zone particulière que vous connaissez bien (les plus belles randos Cévenoles, les 17 itinéraires de l'Aigoual, ...)
- Un article sur L'utilisation d'un matériel particulier (GPS, ...)

Il faut penser récit, mais aussi conseils et retour d'expérience pour ceux qui aimeraient suivre vos pas.

Bref, une section pour apporter du contenu de qualité, un peu plus structuré que ce qui existe jusqu'à présent.


A vous ! Régalez vous avec vos récits, régalez vos amis, votre club, apportez votre expérience à vos lecteurs ! 😍

rcolam
[174 posts] - Le 22/05/2020 06:41

Très bien, ça donne des idées mais il faut effectivement un sujet exceptionnel et bien travaillé.
J'imagine qu'après publication d'un sujet, il peut être modifié, supprimé ou simplement retiré de la publication ?

Admin
[6307 posts] - Le 22/05/2020 09:20

Oui, un sujet peut être modifié à souhait et peut-être repassé en mode non publié, ou tout simplement supprimé.

Angstrom
[1612 posts] - Le 26/05/2020 10:45

Voilà une belle réalisation. J'aurais bien queqlques récits à publier. Je vais m'y mettre quand j'aurais un peu de temps. Ca reprend un peu l'idée d'Expemag de Carnets d'Aventures.

On peut y coller du HTML ou c'est ta sauce, le formatage dans l'éditeur de texte?
J'ai pas de gros besoins, juste de temps à autre un petit smiley, des liste à puces etc.
Un peu comme sur un éditeur dasn un blog, quoi.

Admin
[6307 posts] - Le 26/05/2020 13:03

Tout est ma sauce, il se pourrait que coller du html fonctionne. Teste et dis moi.

Par défaut tu peux juste mettre en gras, italic, et coller un lien (sur sélection de texte)

rcolam
[174 posts] - Le 08/06/2020 20:11

Je vois sur récit du GR34 les traces et profils. Est-il possible de pouvoir les télécharger directement ou faut-il obligatoirement aller sur la ou les trace(s) dans Visugpx ? Dans ce cas un lien serait le bienvenu.
Merci
Robert

Admin
[6307 posts] - Le 08/06/2020 21:14

Dans toutes les traces embarquées, le logo en haut à droite pointe vers la page hébergée sur VisuGPX, et la petite flèche verte à coté permet de télécharger le fichier !

Félix35
[320 posts] - Le 19/06/2020 16:25

Notre 2eme Story est en ligne 😇 www.visugpx.com/story/56/randonnee-div-golfe-du-morbihan-div
Une belle "remise en jambes de 75km" d'après confinement 😉

Félix35
[320 posts] - Le 28/06/2020 18:51

Bonjour Admin,
A l'occasion d'une correction sur un paragraphe de mon dernier récit "le golfe du Morbihan" (insertion d'une ligne supplémentaire dans mon premier paragraphe), toutes mes photos du récit ont disparues 😡
J'ai été obligé de les re-télécharger dans chaque bloc correspondant, puis de faire glisser chaque bloc photos à sa place dans le récit...
Normalement une modification dans un bloc paragraphe (rajout ou suppression de ligne) ne doit pas modifier le contenu des autres blocs...
A tester?
Autre question : je voudrais remplacer certains liens de mon récit par leur titre par exemple www.semainedugolfe.com par "la semaine du golfe", je ne vois pas comment faire...
Serait-il possible aussi dans les commentaires en fin d'un récit d'insérer un lien url comme ici par exemple
Merci

Admin
[6307 posts] - Le 28/06/2020 18:58

Normalement toutes les modifications sont possibles, sans pertes de données. Je regarde. Lien avec titre, normalement en sélectionnant le texte, et en collant le lien dans l'invite ?

Dans les commentaires en bas, les syntaxes comme le forum ne marchent pas ?

Félix35
[320 posts] - Le 28/06/2020 19:20

J'ai perdu 2 fois mes photos en modifiant du texte... maintenant je n'ose plus modifier trop le contenu car il faut "recharger" tous les blocs photos...
Dans les commentaires en bas, je ne retrouve pas les syntaxes comme ici dans le forum..

Admin
[6307 posts] - Le 28/06/2020 21:31

Quelle manip exactement ?
En affichant la page de modification tout est ok ?
C'est en modifiant le texte (quel texte ? d'un titre ? d'un pargraphe ?), puis en validant ?
Quel navigateur ?

Merci

Félix35
[320 posts] - Le 28/06/2020 21:36

Sur la page texte d'introduction, j'ai rajouté une ligne et sauvegardé.
Quand j'ai voulu relire mon récit, plus de photos...
Suis sur Mac avec navigateur opéra.

Admin
[6307 posts] - Le 28/06/2020 21:37

Pour la mise en forme des commentaires sur le forum, il n'y a effectivement pas de boutons pour l'heure, mais

< https://example.com > (sans les espaces) ajoute un lien

[ url = https://example.com ] cliquez ici [ /url ] (sans les espaces) ajoute un lien avec texte !

et ça marche aussi pour le texte gras, italique, cité, en respectant la même syntaxe que sur le forum :

[ b ] texte en gras [ /b ] ...

Félix35
[320 posts] - Le 29/06/2020 10:52

Au secours @Admin !
Je souhaite renommer mes liens url dans mes récits par exemples www.visugpx.com/sdxH9v0mZb par le tour de Belle ile en Mer ou www.semainedugolfe.com par la semaine du golfe, c'est bien compliqué pour moi 😡
Pourquoi ne pas proposer un bouton supplémentaire "renommer le lien" pour faire cette opération !!!
Merci par avance 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER