Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Type de carte pour intégration

Type de carte pour intégration


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philevr
[3 posts] - Le 27/03/2020 19:34

Nouvel utilisateur de VisuGPX pour intégrer mes cartes dans mes sites et blogs Internet, j'ai un problème pour afficher la carte avec un type de carte par défaut, par exemple IGN.
J'ai compris qu'il fallait rajouter le type de carte sous la forme &type dans le lien de l'iframe, mais le type de carte n'a été précisé que dans un post du 31/07/2016 sous la forme "roadmap, satellite, hybrid, osm, otm, ocm".

J'ai testé et seuls osm, otm et ocm fonctionnent. En outre, pas de type connu pour les autres cartes.

Pourrait-on obtenir le statut à jour sur ce sujet ?

Merci.

Admin
[6313 posts] - Le 27/03/2020 20:20

Bonjour philevr, je vous souhaite la bienvenue ici !

Les seuls fonds de carte disponibles automatiquement sont open street map (osm), open topo map (otm), esri (esri) & esri satellite (esat). Les autres fonds de carte, en particulier ceux de l'IGN ne sont pas dispo. C'est un choix délibéré pour ne pas trop consommer de ressources IGN qui coutent cher, Je préfère donc que ce soit un choix délibéré pour les afficher. Et de toutes façon, les fonds IGN ne sont lisibles que pour un niveau de zoom assez grand, en vue large ils ne rendent pas le relief par exemple, ou en tout cas bien moins qu'un fond opent topo ou esri.

Merci de votre compréhension 😄

P
philevr
[3 posts] - Le 27/03/2020 23:03

Pas de problème de mon côté !
Merci pour cette réponse rapide et les explications...

P
philevr
[3 posts] - Le 27/03/2020 23:08

Ah, j'oubliais : vous pouvez rajouter open cycle (ocm) car cela fonctionne aussi !

O
Ours75
[62 posts] - Le 11/04/2020 11:56

Et de toutes façon, les fonds IGN ne sont lisibles que pour un niveau de zoom assez grand, en vue large ils ne rendent pas le relief par exemple, ou en tout cas bien moins qu'un fond open topo ou esri.

Voui, c'est malheureux : je commence à préférer OTM à IGN, et les fonds de carte français sont pourtant de très grande qualité !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER