Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Utilisation d'une photo comme couverture sur une trace

Utilisation d'une photo comme couverture sur une trace


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1612 posts] - Le 11/03/2020 14:00

Bonjour,

Juste une petite idée d'amélioration sans importance autre que d'augmenter le plaisir de consulter des traces sur VisuGPX: la possibilité d'afficher une des photos de la trace comme photo de couverture remplaçant la photo du haut de page personnalisable.

Admin
[6307 posts] - Le 11/03/2020 19:18

Salut, c'est une bonne idée, mais il y a le problème du format et de la taille de la photo...

Angstrom
[1612 posts] - Le 11/03/2020 19:59

Admin a dit :il y a le problème du format et de la taille de la photo..
C'est vrai mais si on propose un cadre orienté en paysage pour "cropper" la photo, on ne va pas choisir une photo portrait qui ferait apparaître des bords blancs.
On pourrait stocker les coordonnées du cadre et la position de l'image dasn ce cadre. N'étant pas développeur, j'ignore la difficulté de faire ça.

Admin
[6307 posts] - Le 13/03/2020 09:38

Hop 😋

larsen Detdl
[124 posts] - Le 13/03/2020 10:44

Salut,
j'ai trouvé comment faire à partir de l'ouverture d'une photo déjà uploadée, choisi le cadrage adéquat et validé ...puis 2 fois F5 :-) .... mis lorsque j'ouvre la rando j'ai tjs mon bandeau de profil ...Keske j'ai oublié ?

Admin
[6307 posts] - Le 13/03/2020 11:44

?
Normalement (en tout cas chez moi), pas besoin de faire F5, et pas de photo de profil...

Je regarde.

Admin
[6307 posts] - Le 13/03/2020 11:48

Oups, la photo de profil était prioritaire par rapport à la photo de sortie, c'est modifié ! 😋

larsen Detdl
[124 posts] - Le 13/03/2020 12:59

😤 ça marche, c'est effectivement bien agréable .... bravo

Angstrom
[1612 posts] - Le 13/03/2020 14:58

Admin a dit :Hop 😋
Topissime!

Admin est un héros! 🤩
Ca agrémente vraiment la consultation. (exemple )

Comme je suis un peu perfectionniste, je vais suggérer 2 petits ajouts pour donner le petit plus qui rend l'expérience utilisateur encore plus agréable:
1) un bouton "Annuler" ou une croix pour fermer la fenêtre de cadrage. Je me suis rendu compte que la photo que je choisissais n'était pas la plus appropriée et j'ai cherché. J'ai fait "back" dasn le navigateur et non, ça n'était pas ça. J'ai ensuite tenté "à l'aveugle" de cliquer en dessous de "Valider" et coup de bol, ça a marché. Il suffirait de mettre un bouton pour qu'on n'aie pas à tâtonner.
2) si on pouvait, avec un "mouse over de plus de 1 seconde, faire apparaître une vignette de la photo entière car au moment de choisir sa photo, comme on n'en voit qu'une version croppée pour la disposition en mosaïque en responsive, on a du mal à choisir. Ca serait vraiment confortable de voir la photo dasn son cadrage entier avant de choisir.

Enfin, le "fondu enchaîné" sur le bord inférieur est une idée. C'est pas mal mais pas sûr que ce soit mieux que la photo croppée toute simple. En tous cas je trouve que sur une photo déjà très en longueur, la zone de gradient est un peu trop haute et que ça "allonge" encore et n'est pas forcément idéal.

Mais ça c'est moi. Je conviens que d'autres soient d'un autre avis.

Une belle petite amélioration qui donne envie de partager nos randos et de faire un peu gaffe à la description.

👍

Admin
[6307 posts] - Le 13/03/2020 15:25

😁
Alors,
- Un clic n'importe où sur la page ferme la selection
- Un clic sur l'image definie en en-tête permet de la supprimer
- pour le flou, c'est vraiment mieux avec. J'ai fait plusieurs tests et c'est ces paramètres qui collent le mieux. Pour la hauteur, je dois prendre en compte toutes les largeurs d'écran, et sur les écrans large l'image descend déjà bien bas...

Angstrom
[1612 posts] - Le 13/03/2020 15:45

Admin a dit : Un clic n'importe où sur la page ferme la selection
J'avais trouvé, mais pas du premier coup.

Admin a dit :- Un clic sur l'image definie en en-tête permet de la supprimer
Ok. J'avais pas intuité...

Admin a dit :- pour le flou, c'est vraiment mieux avec. J'ai fait plusieurs tests et c'est ces paramètres qui collent le mieux.
Ok. Tu as fait les essais. Ca me va très bien.

Comme dit, cette fonctionnalité de photo de couverture est un bel ajout.

Tu pourrais envoyer un mail par mois environ avec les nouvelles fonctionnalités (quand il y en a) car ça serait dommage que des utilisateurs routiniers qui ne parcourent pas le forum passent à côte. Pareil pour les non premium qui n'ont pas accès aux photos et qui pourraient être motivés à franchir le pas.

Y
yougs_4
[54 posts] - Le 13/03/2020 17:48

Bonjour
Je suis une quiche, je vois bien cette évolution sur www.visugpx.com/OEy1aL0P7Q mais je ne comprends pas comment elle est arrivée!!

Admin
[6307 posts] - Le 13/03/2020 18:08

J'ai fait des tests sur quelques profils, dont le tien 😉
Normalement c'est pas automatique : ça se passe dans le (nouveau) menu associé à chaque photo !

Y
yougs_4
[54 posts] - Le 13/03/2020 18:11

Ouah! Grande classe
Merci

Félix35
[320 posts] - Le 14/03/2020 16:25

Gandiose !! admin est un génie 🤩
Je mets à jour mes Top Randos, c'est super 😍 voir notre sortie de ce mercredi 11/03 www.visugpx.com/iug0UGsV53
On fait maintenant une "pause rando" de plusieurs semaines à cause du CODIV-19, une occasion pour "peaufiner" les tracés et re-visionner les diaporamas des sorties des années passées 😎

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER