Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > "autour de ma position", parametres ?

"autour de ma position", parametres ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
larsen Detdl
[124 posts] - Le 20/01/2020 09:38

Bonjour,
Sur la page d'accueil, lorsque je clique sur la cible "autour de votre position" dans la fenêtre "les 50 dernières traces", je suis systématiquement localisé chez les Verts, c'est embêtant pour un Lyonnais .... ma géolocalisation est activée dans google et mes appareils synchronisés,
D'ailleurs lorsque je veux me rendre à un départ , ça fonctionne bien sur VTTour, et aussi sur Utagawa ...je suis bien localisé
De quoi celà peut-il venir et que faut-il que je fasse ?
2ème question quelle est la zone couverte par "autour de ma position" ?
Merci d'avance

Admin
[6307 posts] - Le 20/01/2020 10:04

Salut,
La position peut être récupérée via plusieurs paramètres :
- GPS
- Triangulation Wifi/GSM
- Adresse IP

Selon le navigateur ou le terminal, ce n'est pas la même source qui est utilisée. Les mobiles utilisent les deux premières, les ordinateurs de bureau les deux dernières. Il y a de grande chance que ton pc de bureau utilise ton adresse IP, dont le dernier relais est peut-être chez les verts. Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis sur mobile.

Un niveau du code, je peux mettre en place un paramètre permettant d'avoir une information plus précise (mais du coup la réponse sera un peu plus lente), je peux peut-être tester. Question : sur ton pc de bureau, est-ce que d'autres services te géolocalisent mieux ?

larsen Detdl
[124 posts] - Le 20/01/2020 10:38

Merci, avec l'appli visu su mon tel, c'est OK après avoir autorisé l'appli à connaitre ma position ...
Pouvoir paramétrer la distance de "autour de ma position" dans la fenêtre les "50 dernières traces" serait un plus ..... forcément. Avoir aussi le choix des activités affichées dans cette fenêtre serait également pas mal, ça pourrait se faire dans les paramètres de profil pour les premium ?

P
Pierre.Xenophane
[1 post] - Le 22/03/2021 16:48

Je n.arrive pas a trouver le cadenas pour l.ouvrir et autoriser ma géo-localisation

Admin
[6307 posts] - Le 22/03/2021 18:32

Bonjour, ça se passe dans les paramètres de votre navigateur (chrome si vous avez installé l'app pour android)
Ouvrir le navigateur
Appeler visugpx
Cliquer sur le cadenas à gauche de l'adresse

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER