Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > flouter la trace

flouter la trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dce34
[6 posts] - Le 13/01/2020 14:09

est il possible de flouter la trace au départ et a l'arrivée de la trace
(afin de garder une confidentialité)

Admin
[6307 posts] - Le 13/01/2020 15:26

Bonjour, ce n'est pas encore possible, une idée de développement, mais pas simple. Je regarde ça.

D
dce34
[6 posts] - Le 13/01/2020 18:19

Merci. 😉

L
lotois
[763 posts] - Le 15/01/2020 17:50

quel est l'intérêt de flouter une partie de la trace si elle est publique ? En chargeant le fichier trace ... le floutage disparaîtra. Mais le but de visugpx est aussi d'échanger des traces ... complètes. Je ne téléchargerai jamais une trace sans savoir d'où elle part ni où elle arrive !
Mettez vos trace en mode privé ou caché et personne n'ira les voir

Admin
[6307 posts] - Le 15/01/2020 18:03

Le floutage permet de définir une zone dans laquelle une trace sera masquée si elle débute ou s'arrête dans la zone. Ça permet par exemple de masquer la position exacte de son habitation pour éviter de fournir des informations à des malotrus et par exemple éviter de vous faire cambrioler quand vous êtes en vacances 😜

J'ai commencé à coder ça, livraison des que possible. La zone de confidentialité sera directement à définir sans son profil et impactera toutes vos traces (pour vos visiteurs, pas pour vous), idem pour l'édition ou pour le téléchargement.

D
dce34
[6 posts] - Le 15/01/2020 18:53

Super !!!
merci beaucoup par avance 😉
impatient de tester cette nouveauté

Angstrom
[1609 posts] - Le 17/01/2020 13:40

Idée intéressante qui concerne principalement les cyclistes et les joggeurs (pardon, les runners désormais) qui commencent leurs activité chez eux. Pas comme les randonneurs (comme Lotois).

Moi j'ai pris l'habitude de couper 100 m au début et à la fin de la trace (jusqu'à un carrefour proche de chez moi qui devient mon point de départ constant). Ca me semble suffisant. Je ne suis pas intégriste des stats donc ces qq centaines de ne changent rien pour moi ni pour personne.

Admin, ça serait peut-être plus facile à coder de proposer de clipper le début et la fin d'une trace d'une distance paramétrable lors de l'import (en déplaçant les WPT qui sont souvent placés à ces endroits).
Plus difficile à coder, définir les points à supprimer par une position géographique (son habitation) et un cercle autour. Mais alors, la confidentialité n'est pas super car on indique dasn VisuGPX exactement où on habite.

Pour moi, ça serait suffisant.

Mais ça n'est que moi.

Admin
[6307 posts] - Le 17/01/2020 13:42

C'est en place 😉

C'est utile pour ceux qui partent de chez eux, effectivement !

Angstrom
[1609 posts] - Le 17/01/2020 13:46

Désolé, j'avais loupé ce fil.

D
dce34
[6 posts] - Le 17/01/2020 17:29

super, je vais tester et prendre le compte premium 😁

D
dce34
[6 posts] - Le 18/01/2020 11:40

Je viens de tester et donc valider la fonctionnalité de floutage ET C'EST GENIAL !!
super et je remercie vivement l'administrateur du site pour sa réactivité
Bravo encore 🤩

Admin
[6307 posts] - Le 18/01/2020 13:30

😇

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER