Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
VisuGPX
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Vos traces et vos sites > flouter la trace

flouter la trace

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

flouter la trace

D
dce34
[5 posts] - Le 13/01/2020 14:09

est il possible de flouter la trace au départ et a l'arrivée de la trace
(afin de garder une confidentialité)

Re: flouter la trace

A
Admin
[1834 posts] - Le 13/01/2020 15:26

Bonjour, ce n'est pas encore possible, une idée de développement, mais pas simple. Je regarde ça.

D
dce34
[5 posts] - Le 13/01/2020 18:19

Merci. 😉

L
lotois
[616 posts] - Le 15/01/2020 17:50

quel est l'intérêt de flouter une partie de la trace si elle est publique ? En chargeant le fichier trace ... le floutage disparaîtra. Mais le but de visugpx est aussi d'échanger des traces ... complètes. Je ne téléchargerai jamais une trace sans savoir d'où elle part ni où elle arrive !
Mettez vos trace en mode privé ou caché et personne n'ira les voir

A
Admin
[1834 posts] - Le 15/01/2020 18:03 [Edité: 15/01/2020 18:07]

Le floutage permet de définir une zone dans laquelle une trace sera masquée si elle débute ou s'arrête dans la zone. Ça permet par exemple de masquer la position exacte de son habitation pour éviter de fournir des informations à des malotrus et par exemple éviter de vous faire cambrioler quand vous êtes en vacances 😜

J'ai commencé à coder ça, livraison des que possible. La zone de confidentialité sera directement à définir sans son profil et impactera toutes vos traces (pour vos visiteurs, pas pour vous), idem pour l'édition ou pour le téléchargement.

D
dce34
[5 posts] - Le 15/01/2020 18:53

Super !!!
merci beaucoup par avance 😉
impatient de tester cette nouveauté

A
Angstrom
[327 posts] - Le 17/01/2020 13:40 [Edité: 17/01/2020 13:45]

Idée intéressante qui concerne principalement les cyclistes et les joggeurs (pardon, les runners désormais) qui commencent leurs activité chez eux. Pas comme les randonneurs (comme Lotois).

Moi j'ai pris l'habitude de couper 100 m au début et à la fin de la trace (jusqu'à un carrefour proche de chez moi qui devient mon point de départ constant). Ca me semble suffisant. Je ne suis pas intégriste des stats donc ces qq centaines de ne changent rien pour moi ni pour personne.

Admin, ça serait peut-être plus facile à coder de proposer de clipper le début et la fin d'une trace d'une distance paramétrable lors de l'import (en déplaçant les WPT qui sont souvent placés à ces endroits).
Plus difficile à coder, définir les points à supprimer par une position géographique (son habitation) et un cercle autour. Mais alors, la confidentialité n'est pas super car on indique dasn VisuGPX exactement où on habite.

Pour moi, ça serait suffisant.

Mais ça n'est que moi.

A
Admin
[1834 posts] - Le 17/01/2020 13:42

C'est en place https://www.visugpx.com/forum/read_8588.html 😉

C'est utile pour ceux qui partent de chez eux, effectivement !

A
Angstrom
[327 posts] - Le 17/01/2020 13:46

Désolé, j'avais loupé ce fil.

D
dce34
[5 posts] - Le 17/01/2020 17:29

super, je vais tester et prendre le compte premium 😁

D
dce34
[5 posts] - Le 18/01/2020 11:40

Je viens de tester et donc valider la fonctionnalité de floutage ET C'EST GENIAL !!
super et je remercie vivement l'administrateur du site pour sa réactivité
Bravo encore 🤩

A
Admin
[1834 posts] - Le 18/01/2020 13:30

😇

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.