Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Serait-il possible d'ajouter une couche au hamburger du choix du fond de carte avec l'option "Pentes" sur la Top 25 de l'IGN ?

Serait-il possible d'ajouter une couche au hamburger du choix du fond de carte avec l'option "Pentes" sur la Top 25 de l'IGN ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 18/12/2019 13:57

Bonjour Admin,
Vous êtes tellement indulgent et diligent dans vos recherches à satisfaire tout le monde, que je me permets d'en ajouter une nouvelle couche ! En effet quand on parcours la montagne enneigée de façon sauvage comme moi, la carte des pentes de Géoportail m'est particulièrement utile, pour ne pas écrire indispensable ! je pense que s'il était possible d'y avoir directement accès sur VisuGPX et surtout EditGPX le Graal ne serait pas loin d'être atteint ! et du coup mon souci sur l'affichage des pentes (toujours en valeur absolue, on sait très bien quand on monte ou descend !) même en descente sur le profil altimétrique en deviendrait anecdotique. Qu'en pesez-vous ?
En l'attente, bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6314 posts] - Le 18/12/2019 15:15

Bonjour, les pentes y sont déjà, couche PTE Fr dans le sélecteur de cartes 😉

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 18/12/2019 15:43

Génial ! une fois de plus je n'ai pas raté l'occasion de monter combien je pouvais être plouc dans l'exploitation de tous les outils que vous avez mis à ma disposition.
j'en suis désolé et vous prie de m'en excuser.
Bien cordialement.
l'Ours

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 20/12/2019 17:19

Bonjour Admin,
N'ayant personne d'autre compétent pour répondre à mes petits soucis, une fois de plus, c'est encore vous que je sollicite !
Pour un très vieux informaticien de l'époque préhistorique où, quand nous avions un exécutable validé, sauf bug, il se comportait toujours de la même manière quel que soit le matériel hôte !
je pense avoir compris qu'au contraire les applications modernes sollicitent dynamiquement les ressources propres à chaque navigateur qui les met en œuvre d'où les différences observées d'un à l'autre.
Pensant avoir tout résolu en passant de Google Chrome à Microsoft Edge, si c'est parfait pour remplacer des photos à l'ancienne dimension par celles à la nouvelle, je suis étonné de ne pas retrouver le petit rhéostat du réglage de la transparence de la pente au bas de l'hamburger de son choix, alors qu'il est toujours parfaitement apparent sous Google Chrome ?! Certes, ça marche quand même en cliquant en aveugle, sauf qu'il faut tâtonner pour trouver où placer le bon clic ? un peu dommage, non ?
Nouvelle suggestion pour les vieux tremblotants comme moi : pour changer l'heure d'une photo, il suffit de cliquer sur le logo de la montre et la boîte de dialogue s'ouvre avec les 2 options "OK" ou "Annuler" c'est parfait ! par contre quand on rate son clic sur le profil, là encore la boîte de dialogue s'ouvre indiquant la nouvelle heure GMT et là ! plus qu'une seule option "OK" qui, en toute logique, pourrait être évitée puisque sans autre issue ! serait-il possible d'ajouter l'option "Annuler" de manière à ne pas devoir redescendre jusqu'à la dite photo et recliquer sur la montre pour renouveler l'opération ? (à inscrire dans la rubrique "plus je leur en donne plus ils en réclament !!!...)
Et en aparté, auriez-vous une suggestion à me faire pour que je puisse retrouver toutes ces exceptionnelles fonctionnalités sous Google Chrome ?
Je ne dois tout de même pas être le seul à avoir ce genre de souci ?!
En vous remerciant par avance de votre sollicitude, bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6314 posts] - Le 20/12/2019 20:53

Personnellement aucun pb quel que soit le navigateur, donc ?!?. Ça devrait fonctionner de partout (a part internet explorer, faut pas exagérer non plus). Merci de décrire exactement le pb sous chrome.

la Marmotte & l'Ours a dit :le petit rhéostat du réglage de la transparence de la pente au bas de l'hamburger de son choix
Je regarde ça

la Marmotte & l'Ours a dit :serait-il possible d'ajouter l'option "Annuler" de manière à ne pas devoir redescendre jusqu'à la dite photo et recliquer sur la montre pour renouveler l'opération ?
Modifié!

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 23/12/2019 12:15

Bonjour Admin
MERCI pour vos 2 modifications qui me sont bien utiles : le réglage de la transparence des pentes sur Edge et le "Annuler" sur la confirmation du changement de l'heure d'une photo.
Pour ce qui relève de mes différents ennuis avec mes navigateurs Edge et surtout Chrome, je vais essayer d'être précis, mais ça va m'être difficile de faire court !?
Je commence avec Edge, le plus simple :
1 - j'ai testé le téléchargement groupé de plusieurs photos, parfait pour les 2 premiers; le troisième est parti en vrille en plein transfert, sur certaines au lieu d'avoir la vue floutée avec le pourcentage du transfert en surimpression, j'ai eu droit à une petite roue crantée qui tournait sans fin, même après 15 mn ! j'ai fait F5, les vues restantes étaient alors en piteux état, normal puisque le transfert avait foiré, je les ai supprimées et téléchargées une par une, parfait !
2 - Suite à cette expérience je suis revenu au mode une par une, ce qui m'a permis de constater que je retrouvais ce même phénomène si par mégarde je ne relâchais pas le glissé de la vue pile poil sur le logo de téléchargement ?!...
3 - avec ce navigateur je n'ai pas trouvé le moyen d'agrandir la fenêtre pour les commentaires qui s'ouvre sur le "Modifier" comme elle est de taille ridicule ça en est un peu pénible, je les fais donc sur Chrome où je peut l'étirer pratiquement en plein écran, ce qui me plait beaucoup.
4 - d'une manière plus générale pour les étourdis comme moi, serait-il possible d'avoir le garde-fou suivant : lorsque l'option "Modifier" a été ouverte, si par inadvertance on fait une action qui ferme cette page sans avoir cliqué sur "Modifier", ouvrir une fenêtre qui le signale et demande si on veut vraiment continuer ? qu'en pensez-vous ?

Pour Chrome sur mon ordi c'est véritablement le bazar et je n'arrive pas à comprendre pourquoi :
1 - depuis votre message sur la suppression du Plugin, le logo de l'appareil photo n’apparaît plus ni dans le titre, ni sur la trace sur le fond de carte ?! pas grave je peux facilement m'en passer puisqu'en plus je les retrouve parfaitement avec Edge ?!!!
2 - lorsque je veux remplacer mes photos à l'ancien format 800/800 par celles au nouveau 1600/1600, j'ai beau les supprimer, faire F5, télécharger les nouvelles (au cours du téléchargement qu'il soit global ou unitaire, je vois bien défiler les nouvelles, parfait !) sauf qu'après réactualisation de la page, je retrouve les anciennes, éventuellement complétées jusqu'à la 10ième par les nouvelles, et quoi que je fasse c'est toujours pareil (d'ailleurs quand il y en avait déjà 10, je retrouve un gai mélange des deux !) ! pourtant elles y sont bien puisque si je passe sur Edge, je n'y retrouve bien que les dernières parfaitement enregistrées ! comprenne qui pourra, mais moi, je rends mon tablier et abandonne ! ça tombe impeccable pour la trêve de Noël !!!...

Cependant si avant de festoyer vous aviez comme d'hab. la bonne idée pour me sortir de cette ornière, je suis preneur, car je préfère Chrome dont j'ai plus l'habitude !
Comme qu'il en soit, je vous remercie pour votre bienveillante sollicitude, vous souhaite un excellent Noël et de toutes aussi bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement.
l'Ours

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 23/12/2019 13:50

Re Admin,
Dans mon catalogue précédant j'en ai encore oublié une qui me casse les pieds depuis le début, certes anecdotique mais à y être pourquoi pas vous en faire part : Autre singularité
Qu'en pensez-vous ? sachant qu'il suffit de cliquer sur le logo du crayon, de corriger et ne pas oublier de cliquer sur "Modifier" pour que tout rentre définitivement dans l'ordre, mais c'est quand même un peu lourd ! mais ce qui me gêne le plus c'est de ne pas en comprendre la raison ! s'il s'agissait d'un couper/coller en Provence d'un autre éditeur à la rigueur pourquoi pas, mais tout est fait avec le même me semble-t-il ! Alors comment expliquer cette absurdité ?!...
En l'attente, bien cordialement.
l'Ours

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 23/12/2019 13:54

Re Re bien vouloir lire "en provenance" au lieu de "Provence" bien évidemment, encore un clic que j'ai raté et m'en excuse.
l'Ours décidément bien maladroit !...

Admin
[6314 posts] - Le 23/12/2019 15:40

la Marmotte & l'Ours a dit :1 - j'ai testé le téléchargement groupé de plusieurs photos, parfait pour les 2 premiers; le troisième est parti en vrille en plein transfert, sur certaines au lieu d'avoir la vue floutée avec le pourcentage du transfert en surimpression, j'ai eu droit à une petite roue crantée qui tournait sans fin, même après 15 mn ! j'ai fait F5, les vues restantes étaient alors en piteux état, normal puisque le transfert avait foiré, je les ai supprimées et téléchargées une par une, parfait !

Bonjour, effectivement pour 10 photos un peu lourdes edge perd les pédales pour certaines, sans toutefois renvoyer d'erreur. Il faut être moins gourmand. Vous pouvez viser indépendamment n'importe quelle zone du cadre, c'est idem.


la Marmotte & l'Ours a dit :3 - avec ce navigateur je n'ai pas trouvé le moyen d'agrandir la fenêtre pour les commentaires qui s'ouvre sur le "Modifier" comme elle est de taille ridicule ça en est un peu pénible, je les fais donc sur Chrome où je peut l'étirer pratiquement en plein écran, ce qui me plait beaucoup.
La fonction resize n'est pas encore prise ne compte par edge. Il faut attendre une prochaine version.

la Marmotte & l'Ours a dit :4 - d'une manière plus générale pour les étourdis comme moi, serait-il possible d'avoir le garde-fou suivant : lorsque l'option "Modifier" a été ouverte, si par inadvertance on fait une action qui ferme cette page sans avoir cliqué sur "Modifier", ouvrir une fenêtre qui le signale et demande si on veut vraiment continuer ? qu'en pensez-vous ?
Que ça rajoute un clic 😜

la Marmotte & l'Ours a dit :1 - depuis votre message sur la suppression du Plugin
Moi pas comprendre du quel plugin vous parlez. Pas de soucis pour les photos sous chrome pour moi

la Marmotte & l'Ours a dit :2 - lorsque je veux remplacer mes photos à l'ancien format 800/800 par celles au nouveau 1600/1600, j'ai beau les supprimer, faire F5, télécharger les nouvelles (au cours du téléchargement qu'il soit global ou unitaire, je vois bien défiler les nouvelles, parfait !) sauf qu'après réactualisation de la page, je retrouve les anciennes, éventuellement complétées jusqu'à la 10ième par les nouvelles, et quoi que je fasse c'est toujours pareil (d'ailleurs quand il y en avait déjà 10, je retrouve un gai mélange des deux !) ! pourtant elles y sont bien puisque si je passe sur Edge, je n'y retrouve bien que les dernières parfaitement enregistrées
C'est un problème de cache chez vous, c'est à dire que chrome les garde en mémoire, et affiche les anciennes à la place des nouvelles. Faites F5 sur la page en question, tout devrait rentrer dans l'ordre.


la Marmotte & l'Ours a dit :Re Admin,
Dans mon catalogue précédant j'en ai encore oublié une qui me casse les pieds depuis le début, certes anecdotique mais à y être pourquoi pas vous en faire part : Autre singularité

Effectivement, problème d'encodage de caractères 😡 , je regarde au plus vite.

Bonnes fêtes 🤩

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 23/12/2019 16:44

MERCI Admin pour cette revu de détail !
Voici la copie du message dont je parlais :
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
A Admin [1750 posts] - Le 13/12/2019 19:19
Bonjour l'Ours,
J'ai supprimé le plugin d'affichage des photos suite à un bug, il faut que j'en fasse un maison, je réfléchirais à cette option.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
c'est bien depuis cette date (13/12/2019) que je n'ai plus nulle part le logo de l'appareil photo sur Chrome, alors que je les ai toujours sur Edge et pensais donc que les deux événements étaient liés !...

Pour en revenir à Chrome sur mon ordi, comme je vous l'ai écrit, depuis que vous me l'avez conseillé, bien sûr que je fait F5 sur la page, action qui est bien prise en compte puisque le petit logo de la trace en-haut à gauche tourne avant de me rendre la main, mais chez moi ça ne règle absolument pas le problème, raison pour laquelle je ne sais vraiment plus quoi faire !
Y aurait-il chez moi une option de Chrome que n'est pas activé ? je n'en sais rigoureusement rien et ça dépasse mes compétences, d'où ma déception ! mais ça ne m'empêchera pas de passer de bonnes fêtes pour autant !...
Bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6314 posts] - Le 23/12/2019 17:52

OK pour le plug-in. C'était simplement ce qui permettait d'afficher les photos en grande taille quand on clique dessus. Je l'ai remplacé par une solution maison, mais il n'impliquait pas ce logo donc...

C'est cette image :


Vous la voyez ?

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 23/12/2019 18:26

Désolé mais je ne vois rien du tout, je vous joints le couper/coller de ce que je vois :
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
A Admin [1751 posts] - Le 23/12/2019 17:52
OK pour le plug-in. C'était simplement ce qui permettait d'afficher les photos en grande taille quand on clique dessus. Je l'ai remplacé par une solution maison, mais il n'impliquait pas ce logo donc...

C'est cette image :


Vous la voyez ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
J'ai essayé en vain de cliquer un peu partout en aveugle, sait-on jamais, mais rien de rien n'est apparu !?...
est-ce ça vous aide à comprendre mon pb ?!...
Bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6314 posts] - Le 23/12/2019 18:57

cliquer ici

Ça devrait ouvrir l'image, puis actualiser F5 la page

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 23/12/2019 19:46

Re Admin,
Suite du feuilleton: sous Chrome voici la réponse que j'obtiens :
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Ce site est inaccessible Il se peut que la page Web à l'adresse https://www.visugpx.com/img/camera.png soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
ERR_FAILED
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Sous Edge pas de problème le lien marche et j'obtiens bien le petit logo de l'appareil photo ou caméra dans l'angle supérieur gauche, ce qui confirme mon pb avec Chrome, mais je ne suis pas capable de le résoudre sans votre aide, ô combien précieuse et dont je vous remercie par avance.
Bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6314 posts] - Le 23/12/2019 19:58

Votre chrome a un soucis....

Essayez une desinstallation/reinstallation

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER