Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > comment l'auteur d'une trace peut-il renseigner son profil ?

comment l'auteur d'une trace peut-il renseigner son profil ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 04/11/2019 08:56

Bonjour l'Admin,
Cela m’étonnerait fort que vous n'y ayez pas pensé, mais tout comme pour la création des dossiers et le classement de mes traces où je n'avais pas eu l'idée de cliquer sur le menu déroulant à leur droite, comment dois-je procéder pour renseigner mon profil ?
Car j'ai constaté que lorsqu'on clique sur « afficher le profil de ... » apparemment ça n'ouvre que les traces mais pas une petite présentation de leur auteur ! Sinon, que pensez-vous de l'idée qu'une page facultative, renseignée à la convenance de l'auteur, puisse être affichée ?...
En vous remerciant par avance de votre précieuse aide ; car j'ai eu beau rechercher sur tous les forums avec la question suivante : « comment l'auteur d'une trace peut-il renseigner son profil ? » je n'ai obtenu aucune réponse !?...
Bien cordialement.
Alain Laporte

Admin
[6307 posts] - Le 04/11/2019 10:03

En cliquant sur le menu sandwich (3 petites battes horizontales) à la suite de votre e-mail, vous pouvez renseigner quelques informations, mais pas nombreuses. Je pense à ajouter la possibilité de mettre un avatar, une localisation, et une petite présentation, ce serait effectivement sympa !

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 05/11/2019 13:23

Bonjour l'Admin,
OK, ça marche très bien, pour une fois j'y suis arrivé du premier coup, c'est dire !...
Manque plus qu'une petite page de présentation pour que les visiteurs de mes traces puissent relativiser la compréhension qu'ils s'en font.
Merci de me prévenir si vous ajoutez cette fonctionnalité à votre application déjà très riche et conviviale, dont je vous remercie infiniment.
Bien cordialement.
Alain Laporte

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 11/11/2019 11:09

Bonjour l'Admin,
Ayant réussi à personnaliser le bandeau me concernant sur VisuGPX avec une photo, j'ai cru pouvoir y adjoindre une page de présentation en utilisant l'option complémentaire "pointant sur l'URL" comme reproduit ci-dessous :
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Bandeau personnalisé : 
(https://drive.google.com/open?id=1Lb5ANzTIbhHSnwqe7rRcNp6vn6dzd91-)
 pointant sur l'URL :
https://drive.google.com/open?id=1ZjPnMVlNI9JGbn4Dk20T8-oVto8Z0zm3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Si cette opération a remarquablement bien fonctionné en faisant glisser la photo dans le cadre prévu à cet effet, après avoir cliqué sur "Modifier" par contre je ne retrouve nulle part comment il faut procéder pour avoir accès à la page de présentation !?
Mais c'est peut-être parce que tout bonnement je n'ai encore rien compris et que la personnalisation du bandeau prévu par votre application sous-entendait qu'il fallait utiliser l'un ou l'autre et pas les deux !?... Si c'est bien ça, merci d'excuser une fois de plus ma balourdise !
Bien cordialement.
Alain Laporte

Admin
[6307 posts] - Le 11/11/2019 11:58

Bonjour Alain,
Normalement, si tu as uploadé le bandeau et définit une adresse dans le champ URL, dans tes traces, en cliquant sur le bandeau on pointe sur l'URL.
Compris ?

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 11/11/2019 13:55

OK, ça marche du feu de Dieu, mais pour les ploucs comme moi, ne faudrait-il pas faire apparaître un petit logo dédié, pour y cliquer dessus, car je ne risquais pas de trouver ça tout seul comme un grand !???
MERCI pour votre super réactivité, avec les félicitations du jury !
Bien cordialement
Alain

Admin
[6307 posts] - Le 23/11/2019 09:15

C'est un bug. Je regarde.

Admin
[6307 posts] - Le 23/11/2019 10:14

Corrigé !

rcolam
[174 posts] - Le 23/11/2019 10:32

Merci, quelle efficacité.
Reste à l'occasion d'ouvrir dans un nouvel onglet si possible
Merci encore

Admin
[6307 posts] - Le 23/11/2019 12:17

rcolam a dit :Reste à l'occasion d'ouvrir dans un nouvel onglet si possible

C'est contraire aux bonnes pratiques du web : la navigation ne doit pas être cassée. L'utilisateur est libre d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet s'il le désire, soit en faisant un clic droit + "ouvrir dans un nouvel onglet", soit en faisant un CTRL + clic 😉

rcolam
[174 posts] - Le 23/11/2019 17:09

Merci pour cette information, je ne connais pas ces subtilités, mais maintenant je sais que Ctrl + clic fait ça !

PF
[32 posts] - Le 10/02/2020 11:57

Admin bonjour

pourriez vous m'indiquer le processus pour mettre une photo
en tète d'une trace
comme dans l'exemple suivant

https://www.visugpx.com/xaNqoVlyfL


cela améliore la présentation de la trace


Cordialement

PF

Admin
[6307 posts] - Le 10/02/2020 15:07

Bonjour, c'est une photo liée au PROFIL, et donc unique quelle que soit la trace liée au compte premium).
(ça se passe dans la modification du profil)

Cdlt

PF
[32 posts] - Le 10/02/2020 15:57

MERCI POUR LA PRÉCISION
CDLT

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER