Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Evaluation de la durée d'une rando

Evaluation de la durée d'une rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6313 posts] - Le 24/04/2012 21:11

La durée d'une rando est tellement variable, qu'il faut l'estimer en fonction des distances et denivelés obtenus...

J
jclm73
[22 posts] - Le 02/06/2012 12:04

ci-joint une explication de la formule qu'on utilise soit pour la rando en montagne soit pour la rando en raquette; tu pourras toujours adapter la vitesse à celles que tu pratiques !

1km à plat est équivalent à 100m de dénivelé

Temps prévisionnel de balade pauses comprises = (Dénivelé en mètre * 10 + développé de la balade longueur) /vitesse moyenne

Moyenne en raquettes 2800m/h 2.8km/h
Moyenne en rando 3500m/h 3.5km/h

exemple:
pour 982m et 12.9km

en raquettes:
982*10 + 12900 =22620/2800m/h = 8h00
la même balade en rando
22620/3500= 6h30

Admin
[6313 posts] - Le 12/06/2012 13:51

Non, les temps sont simplement lus dans les fichiers GPX !

Cdlt,

J
jclm73
[22 posts] - Le 13/06/2012 09:59

dans les logiciels de cartographie (pour ceux qui sont bien conçus), tu peux déclarer une valeur moyenne pour la montée et une autre pour le plat et la descente.
Mais ça ne va en général pas plus loin (mais c'est bien suffisant pour évaluer le timing d'une balade ! 🙂

M
md13
[12 posts] - Le 14/06/2012 18:01

Bonjour,

J'ai écrit une application en ligne qui crée automatiquement un tableau de marche à partir d'un fichier gpx contenant une trace (trk) et des points de passage (wpt) ; le tableau de marche fournit les coordonnées UTM des points de passage, les dénivelées, les distances et les temps de marche ; la prise en compte des montées et descentes est paramétrable.

On peut l'essayer à l'adresse : http://www.istresrando.lautre.net/gpx2tdm/

Si vous êtes intéressé, je peux vous fournir l'application développée en licence libre.

Cordialement

J
jclm73
[22 posts] - Le 14/06/2012 18:38

Pour ma part je viens récupérer l'objet !....
si on peut un peut paramétrer, car dans notre club, entre les sorties montagne, les sorties raquettes, les sorties découvertes (plan plan ....), on se pose tjrs bcp de questions pour minuter nos randos !
notre club:
http://ripatons.fr

J
jclm73
[22 posts] - Le 14/06/2012 21:31

Je viens de faire quelques essais .... infructueux:
désespérément, il ne veut ouvrir mon fichier ! il m'indique qu'il n'y a pas de waypoint
j'ai fait quelques essais de traces en format gpx puis en format trk puis j'ai transformé mes tracés en route au format gpx .....
Toujours rien !
peux-tu m'en dire un peu plus ?
Merci

M
md13
[12 posts] - Le 14/06/2012 22:10

Bonsoir,

Le fichier gpx doit contenir une trace et les points de passage sous forme de waypoints qui constituent les étapes dans le tableau de marche.

Un petit exemple :




21
Début sentier


70
Col


18
Jonction GR


56
Sud Sémaphore


Callelongue


15


23


23


38


49


68


69


69


73


60


55


55


49


26


28


30


32


31


36


38


43


45


34


28


29


26


24


13


14



J
jclm73
[22 posts] - Le 14/06/2012 22:14

En fait, j'ai fait un essai avec un tracé en transformant une dizaine de points de passage en wpt
donc, je pense que mon tracé a bien cette forme ......
je vais continuer à chercher

J
jclm73
[22 posts] - Le 14/06/2012 22:31

Quel outil utilisez vous pour traiter vos fichiers ?

M
md13
[12 posts] - Le 15/06/2012 08:02

J'utilise habituellement un éditeur en ligne : newclicGPX ou editGPX.

Pour vérifier le contenu d'un fichier GPX n'importe quel éditeur de texte fait l'affaire : notepad sous Windows, gedit sous Linux Gnome...

Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer le fichier gpx qui pose problème : m.delordfree.fr

Cordialement

J
jclm73
[22 posts] - Le 15/06/2012 09:23

là où je ne comprends pas, c'est que j'ai pris un tracé, traité avec Cartoexploreur, dans lequel j'ai transformé une dizaine de points en waypoints (qq points de repère de la balade) et quand je veux ouvrir ce fichier, une fenêtre m'indique qu'il n'y a pas de waypoint !....
je veux bien vous envoyer le fichier en question mais je ne vois pas comment l'envoyer avec ce forum .....

je viens d'ouvrir le fichier tracé avec note et .... il n'y a pas de waypoint !..
donc le mystère est dans cartoexploreur !
je viens de faire un 2è essai en prenant ce même tracé, après l'avoir transformé en route (donc avec des waypoints) et là même résultat: il n'y a pas de waypoint !....

M
md13
[12 posts] - Le 15/06/2012 09:27

Je pense à un problème de syntaxe GPX.

Vous pouvez m'envoyer le fichier en pièce jointe à mon adresse :
m.delordfree.fr

PS : j'ai remplacé le caractère @ par pour éviter que mon adresse soit récupérée par un robot spameur !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER