Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > [Garmin eTrex 20] Boussole marche pas ?

[Garmin eTrex 20] Boussole marche pas ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
HorridTinkerton
[3 posts] - Le 25/05/2019 22:32

Bonjour,

J'imagine qu'il doit y avoir ici des utilisateurs du GPS dédié Garmin eTrex 20.

Je l'utilise rarement, et ai remarqué aujourd'hui que sa boussole n'indique aucune information, et en tout cas, pas la direction :

Que faut-il faire pour qu'elle fonctionne ?

Merci.

L
lotois
[763 posts] - Le 26/05/2019 14:37

Cette boussole n'a pas d'aiguille.
sur la photo elle indique plein Est.
pour avoir des infos, il faut utiliser la fonction "Aller à" et indiquer la destination ou la trace à suivre.
Alors dans les petits cadres s'afficheront les diverses infos.
Par contre la trace est représentée très épaisse et cache des détails.
Personnellement je ne l'utilise et je la déconseille aux membre de mon club.
Je leur conseille d'aller dans traces, de valider "afficher sur carte " pour suivre la trace enregistrée marquée par un trait fin bien bien net.

H
HorridTinkerton
[3 posts] - Le 27/05/2019 20:01

Merci.

Comme je n'ai pas l'habitude d'utiliser le Garmin, c'est un peu abscon pour moi.

Je pensais naïvement que la partie Compass faisait tout simplement office de boussole électronique

H
HorridTinkerton
[3 posts] - Le 27/05/2019 20:08

"Since the etrex20 does not have an electronic compass until you start walking, it doesn't know what direction is which. Once you activate a route, trackback or waypoint, it should display the triangle."

https://www.youtube.com/watch?v=Y5TqNsDeSms

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER