Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > l'appli mobile

l'appli mobile


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
brignogan
[23 posts] - Le 08/05/2019 10:30

Bonjour,
vous nous avez annoncé la sortie prochaine d'une appli mobile
Ou en est ce projet?
Merci d'avance
cordialement

Admin
[6293 posts] - Le 08/05/2019 12:16

Bonjour, j'ai annoncé la sortie d'une progressive web application (PWA), c'est l'avenir des applis 😉

Normalement lorsque tu es sur visuGPX sur mobile, ton navigateur doit te proposer d'ajouter VisuGPX sur le bureau, comme une appli. Ce n'est pas le cas ?

Sur Chome c'est un bandeau en bas de page "Ajouter à l'écran d'accueil"
Sur Firefox il faut cliquer sur l'icone "maison" juste après l'adresse, et valider le message.

B
brignogan
[23 posts] - Le 08/05/2019 13:56

merci,
j'ai effectivement réussi à mettre l'appli sur mon smartphone
bravo
cordialement

Servel
[283 posts] - Le 04/08/2019 19:27

Bonjour,
je suis sur un iPhone 7.
Que ce soit Firefox, Chrome (ou Safari) rien de tout ça ne m'est proposé pour l'ajout sur le bureau...
Xavier

Admin
[6293 posts] - Le 04/08/2019 20:13

Bonjour, la faute à iOS qui traîne des pieds pour contourner l’applestore.

Pour installer une PWA sur iOS, il faut ouvrir le menu de partage de Safari et sélectionner l’option « Sur l’écran d’accueil ».

Cdlt

Servel
[283 posts] - Le 06/08/2019 13:55

C'est quand même pas dur (quand on sait comment faire ...).
Merci beaucoup et bonne journée.
Xavier

J
juanalpa
[8 posts] - Le 29/08/2019 20:51

bonjour,
qq peut il m'expliquer de façon simple et par étape, comment exporter vers mon Iphone6, le fichier GPX que je viens de créer ?
en fait j'ai installé Maps3D et je veux pouvoir le retrouver sur cette application
MERCI

Admin
[6293 posts] - Le 29/08/2019 21:16

Bonjour, 2 possibilités :

1/ Depuis ton PC, tu affiches la page qui héberge la trace, puis tu cliques sur "Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile" en bas de page. Tu devrais tomber sur une image de ce type qu'il te rester juste à scanner avec ton mobile, qui devrait te proposer d'ouvrir le fichier avec ton appli.

2/ Directement avec ton mobile, tu affiches la page qui héberge le fichier et tu fait "télécharger", ton mobile devrait te proposer de l'ouvrir le fichier avec ton appli

J
juanalpa
[8 posts] - Le 29/08/2019 21:38

Super 😄 avec le QRCode il est direct dans mon appli Maps3D
Par contre, il ne " se cale" pas sur les sentiers existants (carte ign ou autre) mais présente un tracé en ligne droite.
Idem sur Visugpx d'ailleurs
c'est mon premier tracé alors je ne sais pas....est ce normal ?
Sur mon application, lorsque je crée un circuit de Waypoint en Waypoint, au départ il y a des traits et à l'enregistrement il se "cale" sur les sentiers existants.
Merci

Admin
[6293 posts] - Le 29/08/2019 21:42

Donne moi l'adresse de ton fichier sur VisuGPX que je regarde ça !

Admin
[6293 posts] - Le 29/08/2019 21:59

Ok, j'ai trouvé ta trace, effectivement elle comporte plusieurs problèmes !

1/ tu n'as pas une trace, mais deux (dont une vide). Cliques sur EditGPX depuis la page qui héberge ta trace. En bas à gauche tu peux voir le nom des 2 traces, sélectionne celle que tu ne veux pas (clic dessus), supprime là (bouton poubelle), puis fait "enregistrer > Remplacer dans VisuGPX".

2/ Lors de ton tracé, tu n'étais pas en mode routage, mais en mode point à point. Dans EditGPX, il faut cliquer sur l'icone "routage" en haut, puis choisir son mode de routage (piéton, vélo, voiture, ...). Ensuite tu pourras cliquer sur la carte, et tu verra que la trace suivra les sentiers 😉

M
marc.picco
[1 post] - Le 16/06/2020 20:46

J'ai un compte visugpx prémium sur mon ordinateur, comment le transférer sur mon téléphone mobile pour ne pas avoir à payer un deuxième abonneent ?

Admin
[6293 posts] - Le 16/06/2020 21:00

Bonjour, Appli ou site web, c'est la même chose.

Pour installer VisuGPX sur votre téléphone, soit vous pouvez passer le magasin d'application, soit vous pouvez passer par un navigateur et faire "ajouter à l'écran d'accueil". Le résultat sera le même : vous aurez une icone "visugpx" sur votre écran d'accauil qu'il vous suffira de cliquer pour le lancer.

Pour avoir accès à votre compte premium, c'est pareil sur votre pc de bureau ou sur votre téléphone, il suffit de vous connecter !

Cdlt

Servel
[283 posts] - Le 05/07/2020 15:58

Bonjour,
je poste ici la suite de mes tests de l'appli sur téléphone puisque le sujet est "appli mobile".
J'ai un iPhone SE récent, à jour, et après plusieurs essais, j'ai quand même un petit souci avec cette appli (déjà signalé dans un autre post) :
Quand je démarre l'appli (en ou hors ligne), il peut se passer jusqu'à 30 à 45 secondes entre l'appui sur le bouton "Localiser" et la localisation effective.
Sur d'autres applis (Google Maps, Waze ...) la localisation est instantanée.
C'est un peu chiant quand par exemple j'arrive sur une fourche et que je dois attendre de savoir où je suis pour choisir la direction.
Précisons qu'une fois localisé, le suivi fonctionne parfaitement tant que l'appli est active.
Je pense avoir fait le tour des paramètres mais j'ai du louper quelque chose.
Si vous avez des idées ...
Bonne journée.

Admin
[6293 posts] - Le 05/07/2020 19:02

Bonjour, les app web coupent le gps lorsque la page passe en arrière plan ou que le téléphone est coupé. C'est une limitation actuelle, des qu'elle sera levée je corrigerai tout ça. En attendant il est vrai qu'il faut attendre que ka localisation se refasse, j'imagine que sa dépend des matériels, pour moi il faut en général 5 secondes, mais parfois ça peut être un peu plus long.
Je n'ai pas de paramètres sur lesquels jouer pour modifier ça.. 😭

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER