Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Logiciels > l'appli mobile

l'appli mobile

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

l'appli mobile

B
brignogan
[11 posts] - Le 08/05/2019 10:30

Bonjour,
vous nous avez annoncé la sortie prochaine d'une appli mobile
Ou en est ce projet?
Merci d'avance
cordialement

Re: l'appli mobile

A
Admin
[1708 posts] - Le 08/05/2019 12:16

Bonjour, j'ai annoncé la sortie d'une progressive web application (PWA), c'est l'avenir des applis :wink:

Normalement lorsque tu es sur visuGPX sur mobile, ton navigateur doit te proposer d'ajouter VisuGPX sur le bureau, comme une appli. Ce n'est pas le cas ?

Sur Chome c'est un bandeau en bas de page "Ajouter à l'écran d'accueil"
Sur Firefox il faut cliquer sur l'icone "maison" juste après l'adresse, et valider le message.

B
brignogan
[11 posts] - Le 08/05/2019 13:56

merci,
j'ai effectivement réussi à mettre l'appli sur mon smartphone
bravo
cordialement

S
Servel
[22 posts] - Le 04/08/2019 19:27 [Edité: 04/08/2019 19:28]

Bonjour,
je suis sur un iPhone 7.
Que ce soit Firefox, Chrome (ou Safari) rien de tout ça ne m'est proposé pour l'ajout sur le bureau...
Xavier

A
Admin
[1708 posts] - Le 04/08/2019 20:13

Bonjour, la faute à iOS qui traîne des pieds pour contourner l’applestore.

Pour installer une PWA sur iOS, il faut ouvrir le menu de partage de Safari et sélectionner l’option « Sur l’écran d’accueil ».

Cdlt

S
Servel
[22 posts] - Le 06/08/2019 13:55

C'est quand même pas dur (quand on sait comment faire ...).
Merci beaucoup et bonne journée.
Xavier

J
juanalpa
[6 posts] - Le 29/08/2019 20:51

bonjour,
qq peut il m'expliquer de façon simple et par étape, comment exporter vers mon Iphone6, le fichier GPX que je viens de créer ?
en fait j'ai installé Maps3D et je veux pouvoir le retrouver sur cette application
MERCI

A
Admin
[1708 posts] - Le 29/08/2019 21:16

Bonjour, 2 possibilités :

1/ Depuis ton PC, tu affiches la page qui héberge la trace, puis tu cliques sur "Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile" en bas de page. Tu devrais tomber sur une image de ce type https://www.visugpx.com/qrcode_img/Szki5Zei1V.png qu'il te rester juste à scanner avec ton mobile, qui devrait te proposer d'ouvrir le fichier avec ton appli.

2/ Directement avec ton mobile, tu affiches la page qui héberge le fichier et tu fait "télécharger", ton mobile devrait te proposer de l'ouvrir le fichier avec ton appli

J
juanalpa
[6 posts] - Le 29/08/2019 21:38

Super :D avec le QRCode il est direct dans mon appli Maps3D
Par contre, il ne " se cale" pas sur les sentiers existants (carte ign ou autre) mais présente un tracé en ligne droite.
Idem sur Visugpx d'ailleurs
c'est mon premier tracé alors je ne sais pas....est ce normal ?
Sur mon application, lorsque je crée un circuit de Waypoint en Waypoint, au départ il y a des traits et à l'enregistrement il se "cale" sur les sentiers existants.
Merci

A
Admin
[1708 posts] - Le 29/08/2019 21:42

Donne moi l'adresse de ton fichier sur VisuGPX que je regarde ça !

A
Admin
[1708 posts] - Le 29/08/2019 21:59 [Edité: 30/08/2019 06:05]

Ok, j'ai trouvé ta trace, effectivement elle comporte plusieurs problèmes !

1/ tu n'as pas une trace, mais deux (dont une vide). Cliques sur EditGPX depuis la page qui héberge ta trace. En bas à gauche tu peux voir le nom des 2 traces, sélectionne celle que tu ne veux pas (clic dessus), supprime là (bouton poubelle), puis fait "enregistrer > Remplacer dans VisuGPX".

2/ Lors de ton tracé, tu n'étais pas en mode routage, mais en mode point à point. Dans EditGPX, il faut cliquer sur l'icone "routage" en haut, puis choisir son mode de routage (piéton, vélo, voiture, ...). Ensuite tu pourras cliquer sur la carte, et tu verra que la trace suivra les sentiers :wink:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)