Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Script de longue durée - Modif trace impossible

Script de longue durée - Modif trace impossible


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gaiako73
[3 posts] - Le 25/01/2019 17:52

Bonsoir,
Je prépare un gros voyage VTT sur les sentiers européens de grande randonnée. Quand je charge des fichier gpx (300 à 3000 Ko) provenant de https://hiking.waymarkedtrails.org ça affiche bien la trace mais dès que je veux faire une action (zoom, couper, …) ça rame puis ça affiche "visu gpx ne répond pas à cause d'un script de longue durée". J'arrête le script moultes fois et ça finit par planter complètement. Bref, impossible de l'utiliser. J'ai essayé avec d'autres PC via Firefox ou Internet Explorer mais rien à faire!

En wifi, j'ai un débit en réception de 8 Mbps et en émission de 0,4 Mbps… pas extra mais correct.


Dernière chose, en novembre avec le même pc et dans les mêmes conditions, je n'ai eu aucun problème pour modifier d'autres fichiers provenant de https://hiking.waymarkedtrails.org.


Merci pour votre aide


Nico

Admin
[6314 posts] - Le 25/01/2019 19:20

Bonjour, effectivement il y avait un soucis lors de la récupération des altitudes, une boucle un peu longue qui n'avait pas lieu d'être, imperceptible sur des petits fichiers, mais pouvant faire planter le navigateur sur des fichiers plus gros...
C'est corrigé, et beaucoup plus rapide maintenant ! 🤭

Merci pour la veille 😊

G
Gaiako73
[3 posts] - Le 25/01/2019 19:46

Merci pour ta réponse. Ça n'a pas résolu le problème. La solution que j'ai trouvé est de passer les fichiers dans GPXTools pour réduire leur taille à 5000 pts. Certains fichiers font 50000 pts... c'est peut être trop énorme?! Du coup je perds énormément en précision mais les itinéraires restent lisibles.

Admin
[6314 posts] - Le 25/01/2019 20:00

Si si le problème est résolu, il faut juste que ton navigateur recharge les nouveaux fichiers. Je viens de charger l'eurovéloroute 1 du littoral Atlantique, 8Mo et 199000 points, il faut 3 secondes chez moi 😉

G
Gaiako73
[3 posts] - Le 25/01/2019 20:17

J'ai tout redémarré, ça marche nickel maintenant. Super. Merci. Bon week-end.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER