Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > rendre visuGPX iframes invisibles aux crawlers

rendre visuGPX iframes invisibles aux crawlers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1612 posts] - Le 15/09/2018 17:43

Bonjour,

J'ai commencé à créer un blog et me suis rendu compte que seules les pages ne contenant pas de liens à visuGPX (par inclusion d'iframe) sont référencées.
En utilisant les outils Google Search Console, j'ai commencé à tester des pages non indexées et me suis rendu compte que les inclusions de tuiles d'OTM étaient bloquées par un fichier robot.txt, provoquant une erreur de chargement complet de la page.
Je soupçonne donc Google de ne pas indexer les pages qui contiennent des iframe VisuGPX compte tenu du nombre d'erreurs généré (1 par tuile OTM). Cela m'embête car je partage sur mon Blog mes randonnées cyclistes avec des cartes hébergées sur VisuGPX. C'est la principale raison d'être de ce blog.
Je n'ai pas fait l'essai avec d'autres fonds de carte, mais j'imagine que lorsque VisuGPX avait par défaut les cartos google, le problème n'existait pas.
Solutions:
1) ajouter dans le header de l'iframe (et pas dasn la page contenant l'iframe) une balise
2) tester la page avec autre fond de carte (ça ne m'arrange pas car c'est OTM que je veux puisque IGN pas possible)


Je pense que 1) serait préférable

Merci du retour.

Admin
[6307 posts] - Le 15/09/2018 20:28

Bizarre. Je regarde ça

Admin
[6307 posts] - Le 15/09/2018 20:56

Angstrom a dit :et me suis rendu compte que les inclusions de tuiles d'OTM étaient bloquées par un fichier robot.txt
Il est sur quel site ce fichier robots.txt ? sur ton hébergeur de blog ? Google ?

Angstrom
[1612 posts] - Le 16/09/2018 07:40


Admin a dit:
Il est sur quel site ce fichier robots.txt ? sur ton hébergeur de blog ? Google ?


Sur le site qui délivre les tuiles OTM;
a.tile.opentopomap.org/robots.txt


Tu peux voir le sujet traité sur stackexchange ici pour la balise.

Et l'explication de l'impact sur l'indexation d'une page qui ne charge pas:

Unblocking important resources

If a blocked resource is important, it could have a big effect on how Google understands the page. For example, a blocked large image could make a page appear to be mobile-friendly when it is not, or a blocked CSS file could result in incorrect font styles being applied (for example, too small for a device). This affects both the mobile usability score and Google's ability to crawl your page. You should make sure that important resources are not blocked to Googlebot by robots.txt and are generally accessible.


Page d'origine:support.google.com/webmasters/answer/6352293#blocked-resources

Angstrom
[1612 posts] - Le 16/09/2018 07:45

Tu peux voir le rapport de chargement de la page mobile de mon blog ici :

Admin
[6307 posts] - Le 16/09/2018 09:06

Ok, bien compris. Par contre j'avais déjà une balise robots dans le header des pages incluse, mais elle était seulement "noindex". Je viens de la remplacer par "noindex, nofollow". Je ne pense pas que ça résolve le problème, wait and see.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER