Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Page TOP 25 (différent du post avec même titre)

Page TOP 25 (différent du post avec même titre)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1616 posts] - Le 05/09/2018 16:35

J'ai eu besoin de consulter la carte IGN d'un lieu que j'ai facilement trouvé sur google (grâce à la performance de son moteur de recherche).
Un clic droit sur la carte google affiche les coordonnées géographiques d'un lieu sous la forme 43.569160, 3.820480

Serait-il possible de rajouter, dasn la page Top 25 (https://www.visugpx.com/ign/), de faire une recherche par coordonnées géographiques et non pas par ville seulement? (

Merci.

PS: je viens de vérifier et Géoportail le permet, donc ça n'est pas urgent (ni indispensable).

Admin
[6313 posts] - Le 05/09/2018 18:32

En place, tu pourra aussi noter qu'un clic sur la carte récupère lat/lon, altitude, pente, azimut de la pente, et fournit un lien vers celle-ci !

Angstrom
[1616 posts] - Le 06/09/2018 14:51

C'est TOP! (facile...) 😊
Merci.

Angstrom
[1616 posts] - Le 07/09/2018 12:19

Petit problème. J'ai transmis un lien à quelqu'un, mais il apparait que l'outil TOP25, (avec fond IGN uniquement), n'est accessible qu'aux membres premium.

C'est voulu?

Admin
[6313 posts] - Le 07/09/2018 13:20

Yes, car cartes IGN, mais c'est peu utilisé, donc ça peut évoluer

Angstrom
[1616 posts] - Le 07/09/2018 14:28

Oui, je sais que paies pour l'affichage des cartes IGN.

Comme tu dis, c'est peu utilisé. Mais je devais ce matin indiquer un lieu à qq'1 et la nouvelle fonctionnalité avec le permalien était parfaite.
Le destinataire ne connaissant pas VisuGPX pouvait se dire "pas mal cet outil" et devenir un utilisateur. Pas inutile pour toi.

Il faudrait au minimum afficher sur OTM.

L'idéal serait de limiter l'accès à la création de lien sur carte IGN aux membres Premium mais pas la consultation des liens créés.
Mais compte tenu de la fréquence d'emploi, je pense que ça ne se justie probablement pas.

Au fait, connais-tu "what3words "?

Je connais depuis qq années et j'ai vu que l'IGN l'a mis en place.

Utiliser la techno sur ta plate-forme pourrait donner de la visibilité à VisuGPX.

Par exemple pour trouver un point sur la base de what3words dans VisuGPX/TOP25 .

Les applications pourraient être pour un club de randonnée (ou tout autre groupe) de donner facilement un point de rendez-vous avec des mots intelligibles, faciles à transférer par sms (sans risque d'erreurs de saisie), ou par voix par téléphone. En effet, dasn la nature, il n'est pas facile de donner un point précis de manière conviviale.
En saisissant les 3 mots sur Visugpx avec la syntaxe w3w (voire une url), il serait très simple d'afficher une carte IGN comme fond de crate pour donner un point précis. Ceux qui installent l'appli mobile (elle existe, développée par what3words eux-mêmes) peuvent trouver rapidement.

Autre utilisation possible sur le terrain: donner sa position en cas d'urgence, par SMS ou par voix.

V
vincent3569
[80 posts] - Le 13/09/2018 22:31

Admin a dit :Auteur : Admin [1095 posts] 37.173.60.---
Date: 07/09/2018 13:20

Yes, car cartes IGN, mais c'est peu utilisé, donc ça peut évoluer


pas vraiment surpris !
le lien est planqué en bas, donc faut vraiment savoir qu'il existe et vouloir s'en servir.
il fut un temps où il était dans le menu, (analyser,créer,...) et c'était très bien comme ça.
il n'y aurait pas moyen de remonter le lien, pour les premium ?

Admin
[6313 posts] - Le 14/09/2018 07:17

Je suis en train de bosser sur cette page, il y aura des évolutions.

Angstrom
[1616 posts] - Le 18/09/2018 12:34

Déjà bien, le mix des couches IGN et sat (+cadastre). 😉
Vivement l'upgrade dasn Edit GPX.
Mais je te donne une idée pour Edit GPX: partager l'écran en 2:
- 1 côté pour le fond de carte (et le tracé)
- 1 côté pour la vue synchronisée en zoom pour une autre vue comme la vue sat (mais aussi la vue OCM par exemple pour visualiser les pistes cyclables tout en bénéficiant du fond IGN).

Confort maximum! 🙂:

Angstrom
[1616 posts] - Le 18/09/2018 20:25

Je reviens sur la possibilité d'afficher la carte avec une coordonnée Lat/Long. La notation décimale utilisée par Google a été mise en place.Super.

Serait-il possible de parser aussi la notation angulaire sexagésimale DMS 48°12'41"N, 5°41'8"E utilisée sur Wikipedia ?

Merci.

Admin
[6313 posts] - Le 19/09/2018 14:31

Si tu ouvres la carte wikipédia, tu as les coordonnées du point en lat,lon 😉

Pour la double écran sur EditGpx, c'est une idée, pour la prochaine version, avec le nommage des sous traces

Angstrom
[1616 posts] - Le 19/09/2018 18:10

Effectivement, en cliquant sur les coordonnées en sexagésimal, on ouvre la carte par hyperlien. Puis en cliquant sur "cartes externes", on ouvre un panneau qui affiche les coordonnées en décimal.
Je copie/colle et là?...
Je suis proche ... mais carramba, encore raté! Pas à la position souhaitée!

La raison: un bug sur cette page. La conversion est foirée par wikipedia.
Les liens sur les cartes externes fonctionnent: les coordonnées décimales passées dans l'url sont correctes mais différentes de celles qui sont affichées et que j'ai copiées/collées.

Par exemple pour le Mont-Blanc:

Affichées: 45.8053, 6.8651

Réelles:
45.832627,6.864717

Ca n'est pas un soucis. Maintenant que je le sais, la précision est suffisante pour centrer suffisamment près pour mon utilisation actuelle.

Mais néanmoins, bien que la notation décimale semble acceptée sur Wikipedia, la notation sexagésimale est dominante (en tous cas c'est ce que j'ai constaté après quelques essais qui n'ont montré que celle-ci).

Donc si c'était possible d'ajouter un jour le centrage par coordonnées sexagésimale, ça serait super.


Priorité basse

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER