Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > amélioration de la page Top25

amélioration de la page Top25


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vincent3569
[80 posts] - Le 28/08/2018 11:12

bonjour

le site offre la possibilité, pour les comptes Premium, de consulter les cartes IGN, via un petit lien en bas de page du site (lien Top25).

serait-il possible d'améliorer un peu cette page :
- ajout des boutons de zoom (en l'état on peu se servir de la molette de la souris pour avancer/reculer, mais sur un smartphone, j'ai pas trouvé comment faire)
- ajout d'un bouton "full screen" (comme sur editgpx)
- ajout d'une boutons "centrer la carte sur..." (comme sur editgpx)
Dans les 2 derniers cas un lien existe, mais tant qu'à faire, autant homogénéiser les outils/présentations entre les modules.

merci d'avance :-)

Angstrom
[1612 posts] - Le 28/08/2018 12:44

Tant que le sujet est sur la table, je me demandais tout à l'heure, alors que je cherchais à commander une carte TOP 100 si la même fonctionnalité existait pour afficher la grille des cartes TOP 100 (série verte).

Pas du tout indispensable mais un "nice-to-have" qui date d'aujourd'hui même ... 😉

Admin
[6307 posts] - Le 30/08/2018 19:40

Fait 😉

Angstrom, de quelle fonctionnalité parles-tu ? celle qui affiche l'emprise des cartes sur VisuGPX ?

Angstrom
[1612 posts] - Le 31/08/2018 23:17

Oui, afficher l'emprise des cartes IGN TOP 100 série verte, comme cela fonctionne pour les TOP 25.

V
vincent3569
[80 posts] - Le 03/09/2018 15:58

bonjour
merci admin pour la mise à jour de la page Top25.

quelques autres suggestions d'amélioration de cette page
- plutot que TOP25, le lien devrait plutôt s'appeler "Cartes IGN", ce serait plus cohérent avec le titre de la page (Cartes IGN) et les différentes cartes pouvant être affichées.

- leaflet propose la notion de baseLayer et d'overlay. il se trouve que la carte IGN cadastre est les 2 : à la fois une carte de base utilisable seule en tant que tel et une carte overlay (superposable sur une autre carte, ign ou pas). tu pourras voir un exemple sur cette page : test.vincentbourganel.fr/test_osm_map.html
serait-il possible d'offrir cette fonction d'overlay pour la carte IGN cadastre (en plus de sa fonction baseLayer), au moins sur cette page dédié aux cartes IGN ?
cela peut être pratique de voir les parcelles en superposition sur une carte IGN ou une base photo.

Admin
[6307 posts] - Le 03/09/2018 19:29

Salut, oui cette évolution est prévue, il me faut juste trouver le temps de la mettre en place !

Angstrom
[1612 posts] - Le 03/09/2018 22:18

Il y a d'autres overlay intéressantes comme la carte des pentes pour les sports de montagne en hiver

V
vincent3569
[80 posts] - Le 04/09/2018 07:24

Ici, je ne parle que des cartes IGN faisant l’objet d’une page dédiée.
Après, sur editgpx, pourquoi pas ajouter cet overlay.
Je ne sais pas quel type de clé ign a admin et si cette carte est incluse dans son abonnement.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER