Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Edition trace lourde

Edition trace lourde


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lotois
[763 posts] - Le 15/08/2018 20:25

wingdb3, BaseCamp ou Mapsource en sont capable.

winGDB3 a une particularité : pour garder tous les points il peut diviser la trace en 2, 3 4 ou plus mais il sait surtout la réduire, à vous de choisir le nobre de points
www.sackman.info
Je m'en sers pour utiliser des traces sur des gps anciens limités à 500 points, je divise la trace en tronçons de 500 points pour garder la précision. Il travaille en liaison avec Mapsourc et BaseCamp

Admin
[6314 posts] - Le 15/08/2018 23:31

Bonjour, pourquoi ne pouvez vous pas éditer ? Zoom pas assez puissant ? Les points n'apparaissent pas ? Même en jouant avec les bords de la carte pour en afficher un minimum ?

G
gilles.drogerys
[1 post] - Le 17/08/2018 00:59

Bon pour la connexion il fallait suivre le lien dans le mail. Bizarre quand même que login + Pwd + GO dans la fenêtre de connexion ne marche pas...
En tout cas un grand merci pour ce site !

Angstrom
[1618 posts] - Le 20/08/2018 09:37

Pour moi, le moyen le plus simple (sur PC) pour réduire une trace lourde est d'utiliser l'outil Open Source GPX Editor.

Il est facilement téléchargeable.
Ensuite, sélectionner la trace à réduire, puis cliquer sur l'icône en forme d'entonnoir.
Dasn la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquer sur le 3ème onglet puis agir sur le curseur du bas "multiplier" pour réduire le nombre de point.
Le processus est interactif car le nombre de point après filtrage s'affiche lorsqu'on bouge le curseur

steph
[5 posts] - Le 03/06/2019 20:43

bonjour,
j'ai téléchargé cet outil, réduit ma trace a deux points mais mon fichier reste a 10 000 KO
je ne trouve pas l'outil adéquat pour réduire la taille de mon fichier gpx 🙁 ou je ne comprends pas l'outil)
pouvez vous encore m'aider ?

stéphanie

Admin
[6314 posts] - Le 04/07/2019 20:04

Pour réduire le nombre de points d'une trace, vous pouvez désormais passer par EditGPX

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER