Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > échec pour faire une trace

échec pour faire une trace


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alain.sage
[9 posts] - Le 09/08/2018 09:31

Bonjour,
1- je n'ai pas le "plan" en haut à gauche
2- je mets les points mais le circuit ne se trace pas
3- j'ai essayé avec Firefox et avec Safari sans succès
Merci
Alain

L
lotois
[763 posts] - Le 09/08/2018 10:25

Allez voir là :

www.visugpx.com/forum/read_5044.html

un tutoriel vidéo que j'ai mis en ligne.

Avec Safari j'en déduis que vous êtes sur apple ! le fonctionnement n'est pas tout a fait le même ... je ne suis pas compétent sur Apple !

Une différence avec la version actuelle issue de l'abandon des produits Google rendus payants (Google Map et Google Sat), remplacés par la carte OTM gratuite car issue de OSM, -open street map- création de cartes participative, un peu comme Wikipedia, mouvement auquel j'ai participé dans mon secteur du Lot.

La différence : le choix de la carte sur EditGpx se fait maintenant en haut à droite

L
lotois
[763 posts] - Le 09/08/2018 11:59

Je viens d'avoir la présidente de mon club de rando qui a un mac:
Le fonctionnement est identique à celui sur windows : tracés, enregistrement et compte premium avec IGN. le compte basique est léger ... pas de satellite, pas de cadastre très utile pour vérifier si un chemin est privé ou public, ouvert ou fermé.
Une remarque: la disquette (en haut à droite) permet de :
- télécharger la trace sur votre mac
- de la visionner sur Visugpx (dans visugpx, MODIFIER revient à Editgpx
- sauvegarder, la sauvegarde dans editgpx pour la reprendre plus tard (recharger)

pour arrêter le tracé, clic sur le dernier point car le clic droit efface le dernier segment tracé

pour info, j'ai 73 ans .... et j'ai usé autant de claviers que de chaussures de rando !

A
alain.sage
[9 posts] - Le 09/08/2018 15:04

J'ai donc acheter le compte premium et j'y suis presque....mais la seule chose qui ne va pas c'est que quand je mets le premier point puis le deuxième c'est une ligne pointillée toute droite entre les 2 points qui apparait et non le long du chemin ou de la route.
J'ai regardé avec attention le tutoriel mais je ne trouve pas pourquoi??
J'ajoute que mes randos sont en tandem VTT avec remarque (et avec mon épouse,bien entendu)
Merci pour votre patience
Alain

A
alain.sage
[9 posts] - Le 09/08/2018 15:15

Eureka,ça marche.
J'ai fait un petit essai autour de chez moi et ça marche.
Seul bémol,quand je veux enregistrer le fichier il ne me demande pas où ?? où le fichier est-il enregistré.
Ensuite je veux le mettre en GPX et le tranférer sur mon GPS vélo.
Comment fait-on
Merci d'abuser de votre gentillesse mais j'aime bien ce logiciel et j'aimerai m'en servir souvent.
Alain

Admin
[6307 posts] - Le 09/08/2018 15:24

Bonjour,
Dans le menu "disquette", vous avez plusieurs possibilités :

1/ Télécharger : permet d'enregistrer la trace sur votre disque dur (il va vous demander où), pour éventuellement l'envoyer vers votre GPS

2/ Afficher sous VisuGPX: Permet d'afficher directement le tracé sous visuGPX, pour éventuellement le sauvegarder dans son interface

3/ Sauvegarder : Permet de sauvegarder votre travail dans le logiciel pour y revenir plus tard, soit en rechargeant la page, soit en faisant Récupérer

4/ Récupérer : Récupère la trace sauvegardée en 3/

5/ Supprimer : Supprime la sauvegarde

Cdlt

A
alain.sage
[9 posts] - Le 09/08/2018 15:43

Et non,je fais télécharger et il ne me demande pas où et c'est bien là ma question ?
J'ai sauvegardé une trace "Tour du petit Luberon" pour un essai.
Cela doit être accessible au public mais je ne sais où ce fichier est enregistré sur mon ordi.J'ai essayé sur un Mac et sur un PC sans plus de succès.
Merci

A
alain.sage
[9 posts] - Le 09/08/2018 15:50

Savez-vous comment on transfère une trace GPX sur un GPS ??
Merci

L
lotois
[763 posts] - Le 09/08/2018 16:16

Pour savoir où transférer un téléchargement, c'est à faire dans les paramètres du navigateur.
En règle générale, avec les réglages de base l'enregistrement se fait soit dans un dossier nommé download ou soit dans un dossier nommé téléchargements.

Si votre gps est un Garmin, alors avec le logiciel BaseCamp de Garmin, gratuit on peut gérer ses traces, les récupérer sur le GPS ou en envoyer au GPS, les classer dans des dossiers ...
voir le tutoriel :

www.visugpx.com/forum/read_5049.html pour de visugpx au gps

et

www.visugpx.com/forum/read_5061.html pour du gps à visugpx

bon visionnage et bonne mise en pratique, lotois de randonnees-lotoises.net

A
alain.sage
[9 posts] - Le 11/08/2018 09:01

Bonjour,
J'ai utilisé Visu GPX et créer des traces sans problème.
Pour les transférer dans mon GPS je me suis rendu compte qu'il fallait transformer le GPX en BIN mais je ne sais pas comment faire.
Au risque de passer pour un imbécile,j'avoue l'avoir fait pour 2 circuits après de multiples manipulations mais je ne sais plus du tout comment j'ai pu faire.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Alain

Admin
[6307 posts] - Le 11/08/2018 15:09

Quel est votre GPS ?

A
alain.sage
[9 posts] - Le 11/08/2018 15:24

Teasi one
Je ne comprends pas pourquoi 2 circuits sont maintenant dans mon GPS.J'ai fait moult manipulations sans succès et d'un seul coup j'en trouve 2 et tous les deux en BIN

Admin
[6307 posts] - Le 11/08/2018 20:25

Bonjour, dans la notice de votre appareil, je lis ceci :

Vous pouvez télécharger des pistes GPX sur votre
appareil
Pour importer des Trajets :
1. Connectez le Teasi à un ordinateur.
2. Sur votre appareil, créez un fichier à l'intérieur du fichier BikeNav,
appelez-le « TracesImportees », si ce fichier n'existe pas encore.
3. Tous les Trajets importés doivent être stockés ici
(«BikeNavTracesImportees») pour pouvoir être affichés sur le Teasi.
Les Trajets que vous aurez importés sur votre appareil seront affichés dans cette
zone.


Je comprends donc que :
- vous pouvez directement importer des fichiers au format GPX.
- en branchant votre GPS a votre ordi, il doit être reconnu comme un périphérique de stockage (comme une clé USB), vous devez mettre les fichiers GPX dans un dossier "BikeNavTracesImportees"

C'est tout.

A
alain.sage
[9 posts] - Le 12/08/2018 00:44

Merci.Tout ceci je l'ai bien compris et je le sais MAIS dans Bike NAV il faut que le fichier soit en BIN.
Or , à chaque fois que j'importe un GPX il n'apparait pas dans mes trajets importés.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai créé 5 circuits hier et que 2 ont dans mes trajets importés mais en BIN alors que les autres , restés en GPX n'apparaissent pas.
Je ne sais pas ce que j'ai fait de bien pour avoir des BIN alors que chaque télléchargement est en GPX et que dans BIKE NAV je charge des GPX.
Pourquoi 2 circuits et seulement 2 apparaissent en BIN
Et puis,puisque je suis dans les demandes de conseil,je ne comprend pas pourquoi quand je fais "créer une trace" ma dernière trace apparait.J'ai eu beau la mettre à la poubelle,elle revient toujours???
Merci pour tout
Alain

A
alain.sage
[9 posts] - Le 12/08/2018 08:56

Re bonjour
En réalité mon compte est bloqué ou plutôt ma page est bloquée sur une ancienne trace (trace européenne qui va de Venise à Gerardmer dans les Vosges deuxième volet d'un triptyque en tandem vtt avec mon épouse)
A chaque fois que je fais une nouvelle trace c'est cette ancienne trace qui revient.J'ai beau mettre à la poubelle avec la question:" voulez vous detruire le calque c'est irreversible " je dis K mais mon trajet Venise Gerardmer revient toujours.
J'aimerai d'autre part comprendre pourquoi j'ai réussi à mettre Puget Venise et le tour du Luberon sur mon GPS qui apparaissent en Binary dans Bike Nav mais je n'arrive plus à mettre d'autre circuits qui se télécharge sur Bikenav mais en GPX et qui n'apparaissent pas dans mon GPS????
Bonne journée
Alain

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER