Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Edit Gpx couper un tronçon de tracé

Edit Gpx couper un tronçon de tracé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Goupil30
[78 posts] - Le 26/10/2017 08:46

Bonjour à tous
Adepte du produit depuis qques semaines, merci de me préciser comment coupe (supprimer) puis reprendre un nouveau tracé.
J'ai effectué une trace en boucle. Je souhaite supprimer une partie du tracé trop accidentée, comment supprimer cette bouclette puis reprendre le tracé afin de refermer la boucle et sans avoir à tout reprendre.
Merci de vos aides.
JML

Angstrom
[1613 posts] - Le 26/10/2017 10:07

1) passer dans EditGPX (par le gros bouton crayon )
2) sélectionner le ciseau
3) Pointer l'endroit ou sectionner le tracé (à faire 2 fois dasn ton cas
4) sélectionner le segment à retirer (à la souris). Il devient bleu foncé
5) cliquer sur l'icône poubelle pour le supprimer
6) Cliquer sur le segment qui doit précéder le suivant; il devient bleu foncé
7) Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le second segment. Confirmer la fusion

C'est fait. Retourner dans VisuGPX en sauvegardant.

M
marmotte21
[15 posts] - Le 26/10/2017 12:38

Bonjour,

pour ma part, rien n'est sauvegardé...bien compliqué tout ça..... je ne trouve pas clair, je ne retrouve pas non plus les tracé que je viens de créer, où sont ils ?

M
marmotte21
[15 posts] - Le 26/10/2017 13:41

qu'appelez vous "retourner dans visugpx en sauvegardant ?

Quand on clique sur la disquette après modification, il y a 2 choix:
"que voulez vous faire ?" (télécharger le fichier - afficher sous visu - remplacer le fichier)
"option de sauvegarde dans gpx" (sauvegarder-récupérer-supprimer)


Que faut il faire ?

merci

Angstrom
[1613 posts] - Le 26/10/2017 14:27

Il faut choisir l'option que vous souhaitez:

- Télécharger signifie le récupérer sur votre ordinateur.
- Sauvegarder dans VisuGPX signifie exactement cela: afin de pouvoir ensuite le voir, le partager etc.
- Option de sauvegarde dans Edit GPX signifie de l'enregistrer dans EditGPX afin de pouvoir continuer plus tard les modifications mais sans mettre à jour le fichier visible dasn VisuGPX.

Pour comprendre tout cela, il faut déjà comprendre à quoi servent les différents outils VisuGPX et EditGPX et en quoi ils sont complémentaires:

- Visu pour visualiser, partager
- Edit pour modifier

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER