Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > [Idée évolution] Affichage des WP sur le profil d'une trace

[Idée évolution] Affichage des WP sur le profil d'une trace


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MisterZou74
[94 posts] - Le 21/09/2017 11:22

Salut,
J'utilise des traces avec des waypoints .
Serait il possible de matérialiser ces waypoints sur le profil de la trace, par un trait vertical ? L'idée est de voir rapidement à quelle distance du départ ce trouve un waypoint .
On peut avoir cette info de distance en déplaçant la souris sur le profil, mais cela éviterait cette manip.

V
vincent3569
[80 posts] - Le 21/09/2017 16:07

je plussoie !
affichier les waypoints contenus dans la trace (par exemple avec une icone punaise) ce serait super intéressant, pour matérialiser un point remarquable, une curiosité, un danger,...

MisterZou74
[94 posts] - Le 21/09/2017 16:26

Pour info, les waypoints figurant dans une trace (crée en dehors de EditGPX) sont correctement affichés sur la carte. J'aurais "juste" voulu les voir affichés sur le profil de la trace.

Par contre je ne sais pas si on peut les créer avec EditGPX ??

Angstrom
[1616 posts] - Le 21/09/2017 16:37

+1 pour l'affichage du WPT sur le profil.

Non Edit GPX ne gère pas lzes WPT mais Admin a indiqué qu'il travaillait dessus (ou en tous cas prévoit de le faire).

Admin
[6312 posts] - Le 22/09/2017 21:21

Oui, les waypoints arriveront dans une prochaine version. Pas encore eu le temps de bosser dessus mais c'est prévu.

Pour ce qui est d'ajouter un indicateur sur le profil, idem.

Admin
[6312 posts] - Le 07/10/2017 01:44

wpts en place dans editGPX !

Prochaine étape, les voir apparaitre dans le profil de la trace sous visu.

Angstrom
[1616 posts] - Le 07/10/2017 06:37

Merci mais je crois qu'il reste des bugs: les fichiers qui contiennent des WPT (visibles sous Visugpx) s'affichent correctement dasn EditGPX mais leurs noms (élément ) sont perdus lors de l'import dasn EditGPX.

J'ai rajouté un nom à un WPT existant dans EditGPX et ça marche.

J'ai téléchargé le fichier qui en résulte et la balise d'ouverture est absente pour les WPT qui existaient dans le fichier d'origine (mais pas dasn le WPT édité).
Par ailleurs, je n'ai pas vu comment on peut rajouter un WT darn EditGPX (mais je ne sais pas si c'est possible).

Voici la section WPT après import dasn Edit GPX, édition/renommage d'un WPT (le premier), et export :

Pain au chocolat
75



173



45



314


Fichier d'origine: https://www.visugpx.com/RHjgTSflMW

Admin
[6312 posts] - Le 07/10/2017 08:34

Angstrom a dit :mais leurs noms (élément ) sont perdus lors de l'import dasn EditGPX.
Oui j'ai vu, je corrige, ainsi que d'autres détails, on ne peut pas encore supprimer un wpt par exemple ;)


Angstrom a dit :Par ailleurs, je n'ai pas vu comment on peut rajouter un WT darn EditGPX (mais je ne sais pas si c'est possible).
Pas compris

Angstrom
[1616 posts] - Le 07/10/2017 09:28

Je voulais pouvoir rajouter un WPT sur une trace importée. Actuellement, les WPT sont conservés lorsqu'ils existent.
Je cherchais un bouton "WPT" à placer à la souris, ou une sélection d'un point de trace sur lequel on pourrait créer un WPT.

Angstrom
[1616 posts] - Le 07/10/2017 09:33

Ma user story:
En tant que cycliste, je souhaiterais pouvoir ajouter des points sur mon itinéraire, dans le but de signaler des POI ou pour indiquer des instructions ("attention danger" par ex). Je voudrais pouvoir modifier et supprimer des points existants ajoutés par mon GPS, ou chnager les commentaires.

Admin
[6312 posts] - Le 07/10/2017 13:21

Si tu cliques sur l'icône "trace", tu va trouver ton bonheur ;)

Admin
[6312 posts] - Le 07/10/2017 21:34

MisterZou74 a dit :Salut,
J'utilise des traces avec des waypoints .
Serait il possible de matérialiser ces waypoints sur le profil de la trace, par un trait vertical ? L'idée est de voir rapidement à quelle distance du départ ce trouve un waypoint .
On peut avoir cette info de distance en déplaçant la souris sur le profil, mais cela éviterait cette manip.


En place !

Angstrom
[1616 posts] - Le 09/10/2017 10:58

Génial!! Merci.

Et bravo pour la balade. Une bonne bavante en effet. Je connais le coin, étant tronchois d'origine..

Angstrom
[1616 posts] - Le 11/10/2017 10:30

J'ssaie de visualiser des WPT des cols du Club des cents cols expportés par ccWay.
Impossible de visualiser la carte (et les balises).

Merci d'avance.
Pour faire des essais, se connecter ici (j'ai du retirer le lien vers mon url car la licence l'interdit)

Admin
[6312 posts] - Le 11/10/2017 10:44

Corrigé !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER