Accueil > Tous les forums > Le site > Affichage des pourcentages moyens de pentes

Affichage des pourcentages moyens de pentes

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Affichage des pourcentages moyens de pentes

Auteur : Angstrom [52 posts] 88.127.171.---
Date: 19/06/2017 11:53

Bonjour,

Encore merci pour voter site excellent.
Je vous propose une suggestion d'amélioration qui serait, je pense assez simple à mettre en oeuvre: l'affichage du pourcentage moyen sur la portion de courbe sélectionnée lors du survol en appuyant sur la touche "Ctrl". Actuellement, cette manip permet d'afficher la règle avec la distance (sur la carte) et les cumuls de dénivelés positifs et négatifs. Je suggère de rajouter, sous une forme à définir, la pente moyenne résultant du simple calcul d'altitude (Alt. fin - Alt début)/distance en pourcentage.
Ceci serait bien plus simple à développer qu'un altigraphe en bonne et due forme.
Dans mes rêves, j'aimerais bien pouvoir afficher sur la trace elle-même les sections de montées supérieures à 5%. Lorsque je suis sur mon vélo, je trouve utile de savoir si j'aborde une montée qui dure 500m ou 5 km, et si cette montée est la dernière du parcours ou pas.
Je trouve l'affichage sur la trace plus rapide à lire que sur le profil seulement (même si sur le profil, on peut ajouter plus d'infos).
Certaines solutions colorisent la trace entièrement comme un arc-en-ciel mais je trouve que trop d'infos tue l'infos, et c'est pour cela que je préfèrerais l'affichage des sections en couleur (ou hachures) par seuils.

Re: Affichage des pourcentages moyens de pentes

Auteur : Admin [706 posts] 78.226.234.---
Date: 30/07/2017 18:39

J'ai ajouté les pentes, pas sur la carte comme demandé, mais sur le profil, avec en plus la pente moyenne sur une section avec la touche ctrl !

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)