Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Site perso - integration dans iframe - option "full" perdue

Site perso - integration dans iframe - option "full" perdue


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gagagogo
[6 posts] - Le 03/11/2016 10:59

Bonjour,

j'utilise visugpx pour afficher mes traces gpx sur mon site perso.

Techniquement j'utilise une iframe :


Le résultat habituel était :


Malheureusement l'option full ne fonctionne plus, elle provoque une erreur 404.
En retirant cette option, j'obtiens le résultat suivant, nettement moins satisfaisant :


Est-ce que l'option full est définitivement supprimée, ou s'agit-il d'un bug?

Merci, bonne journée.

Admin
[6312 posts] - Le 03/11/2016 19:59

Bonjour, pourquoi ne pas enregistrer votre trace dans visugpx et utiliser le code fourni ?

Cdlt

G
gagagogo
[6 posts] - Le 04/11/2016 10:30

Bonjour,

Pour de multiples raisons, mais essentiellement parce que dans mon cas cela augmenterait assez le nombre de manipulations pour que l'intérêt de présenter mes traces sur mon site soit insuffisant par rapport au temps de maintenance.
Par exemple une procédure automatique produit un fichier gpx de résumé qu'il faudrait également passer dans votre procédure.
Autre exemple le code du site va détecter la présence de fichier gpx et produire la page de façon dynamique, ce qui ne correspond pas à la procédure que vous me proposez.
Pour l'instant j'ai désactivé la présentation des traces sur mon site, je cherche une solution pour les réintégrer.

Pensez-vous réactiver l'option "full" ?

Merci,
Cordialement

G
gagagogo
[6 posts] - Le 14/11/2016 11:00

Bonjour,

A défaut de réactivation de l'option "full", serait-il possible de déplacer la liste des traces après l'affichage de la carte?
Et à propos de la liste des traces, plutôt que d'utiliser comme titre "Trace n°x", serait-il possible d'afficher le champ "name" du "trk"?
Dans le même ordre d'idée, le champ "link" du "trk" pourrait être associé à la trace sur le map, ce qui permettrait de circuler facilement d'une synthèse de traces vers un "url" correspondant à une trace particulière.

Merci,
Cordialement

Admin
[6312 posts] - Le 14/11/2016 21:05

Bonjour, je ne comprends pas le problème en fait, et je ne sais même plus ce que le paramètre full était sensé apporter.

Prenons une URL

(un fichier GPX quelconque distant)

Si j'appelle


La page est bien générée en iframe non ?

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 18/11/2016 17:35

Admin a dit : et je ne sais même plus ce que le paramètre full était sensé apporter.

Il me semble que www.visugpx.com/wjMu4n60vy?&full permettait d'afficher la carte en pleine page comme avec Alt p

A ce propos dans la pleine page obtenue suite à Alt p la commande option placée en haut et à droite de la carte a disparu ; serait-il possible de la faire réapparaitre ?

L
lotois
[763 posts] - Le 18/11/2016 18:27

les Icônes restaient au mulieu et gênaient la copie d'écran alors Admin les a supprimées.
Faire les réglages couleur, épaisseur et carte avant de lancer Alt + B, ces réglages seront conservés. Par contre, pour une copie d'écran entier (ascenseurs verticaux et latéraux) avec l'utilitaire Fireshot ne pas déplacer la carte pour faire apparaître la trace : celle-ci est déjà au centre réel de l'affichage. Votre trace sera bien centrée sur la copie, un recadrage vous permettra de conserver la zone qui convient autour de la trace.

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 18/11/2016 18:46

lotois a dit :Faire les réglages couleur, épaisseur et carte avant de lancer Alt + B, ces réglages seront conservés. .
Merci lotois pour votre réponse
Ma question concernait Alt P mais je suis interessé à connaitre la commande Alt + B
Pour lancer la commande Alt P j'appuie sur la touche Alt et cette dernière étant enfoncée j'appuie sur la touche P
Merci d'avance de me dire comment s'effectue la commande Alt + B ? et quel est son effet attendu

L
lotois
[763 posts] - Le 18/11/2016 19:20

La commande Alt+B (B comme big) affiche la trace dans un affichage de 3800x3800. Ceci permet d'avoir la trace complète dans la plupart des cas même si elle est fortement allongée N/S ou E/O.*
Fireshot est un Add-on pour les navigateurs. Il permet de faire toutes les copies d'écran et en particulier celle de la page entière en faisant fonctionner automatiquement les ascenseurs verticaux et horizontaux. Dans ce format il n'y a que la carte et la trace au centre réel de lacarte.
L'utilitaire FireShot peut envoyer la copie de la page (plus grande que l'écran en général) dans le logiciel de votre choix. Personnellement j'utilise picpick
[url][http://ngwin.com/picpick/url]
qui permet facilement de monter une carte IGN pour accompagner le GPS
J'ai mis en ligne un tuto pour les gars de mon club. Il donne une idée de ce qu'il faut faire. Mais il ne tient pas compte des dernières modif de VisuGpx :
youtu.be/2c1jkrYO8w4

Dans cette version, il y a encore sous la carte les infos sur la trace.

L
lotois
[763 posts] - Le 19/11/2016 16:28

voici un exemple au format A4 de ce qu'on peut obtenir avec Chrome et son utilitaire FireShot épaulé par le logiciel graphique PicPick :



Ensuite j'imprime le profil au dos pour ne pas polluer la carte.

Clic droit sur la carte et vous pouvez la sauvegarde ou la copier et l'imprimer pour voir la qualité du résultat.

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 19/11/2016 23:03

Merci : C'est Vraiment bien

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER