Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Superposer plusieurs tracés

Superposer plusieurs tracés


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jakez
[1 post] - Le 22/02/2020 10:03

bonjour
y a t il un moyen de superposer plusieurs traces pour les comparer
merci

Admin
[6311 posts] - Le 22/02/2020 11:00

Bonjour,
Vous pouvez superposer autant de tracés que vous voulez, dans EditGPX vous trouverez le panel de gestion des différentes traces en bas à gauche de la carte.

Cdlt

I
Invité
- Le 06/06/2020 15:45

Bonjour,
J'aimerai superposer plusieurs tracés mais comment procéder
j'ai une trace de 10 km une de 15 km une de 20 km et une de 30 km je n'arrive pas à les ouvrir simultanément.
Au bas à gauche de la carte je trouve si j'ai ouvert une trace le nom de celle-ci et une croix qui m'indique trace vide.
j'avoue que je suis un peu perdu, certainement j'ai mal suivi la démarche.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre.
Merci de votre aide

Angstrom
[1614 posts] - Le 06/06/2020 16:23

Ca n'est pas si simple, si toutes les traces sont sous VisuGPX.
Il faut
1) ouvrir une des traces dans EditGPX (menu engrenage en haut à droite et "modifier"
2) pour chacune des autres traces dans VisuGPX : dans le menu engrenage, télécharger la trace qui s'enregistre par défaut dans le dossier téléchargement.
3) en revenant dans ka 1ère trace ouverte dans EditGPX par "modifier" (vu en 1)), cliquer sur l'icône du dossier, en haut à droite. Il vous permet d'ouvrir chacun des fichiers (multiselection possible) enregistrés en 2).
4) chacune des traces est alors chargée dans EditGPX. La trace active est en bleu foncé. On change de trace active en cliquant dessus ou sur le nom en bas à gauche, en bleu.

Bonne chance. Peut être qu'Admin rajoutera un jour un moyen d'ajouter les traces stockées dans VisuGPX directement, sans ces manipulations. J'ai déjà demandé mais il est très actif par ailleurs sur des nouvelles choses donc on est très patients. Cette méthode fonctionne parfaitement et ne prend, en réalité, oas beaucoup de temps.

Admin
[6311 posts] - Le 06/06/2020 17:52

En bas à gauche de la carte c'est pour créer une nouvelle trace.

Pour ajouter des traces, menu "ouvrir". A noter que la sélection est multiple, donc si vous avez les traces sur votre disque dur vous pouvez toutes les envoyer ne même temps.
Si elles sont sur VisuGPX, effectivement pas moyen de les importer de façon simple actuellement,

- soit les enregistrer une a une dans on disque dur et les recharger en bloc dans EditGPX (solution proposée par Anstrom)
- soit ouvrir la première depuis VisuGPX (options > Modifier), puis dans EditGPX faire "Sauvegarder", puis ouvrir la deuxième depuis VisuGPX, faire "Récupérer (vous avez alors les deux traces), puis faire "Sauvegarder", et ainsi de suite.

Angstrom
[1614 posts] - Le 17/06/2020 09:33

Admin a dit :Si elles sont sur VisuGPX, effectivement pas moyen de les importer de façon simple actuellement,

En fait, je viens de tester et il est possible d'importer directement à partir d'une URL et non pas d'un fichier sur disque dur local (testé sur EditGPX sur PC)

Il suffit de copier l'url du fichier (par exemple dasn VisuGPX mais pas que) et de coller dans la boîte du nom de fichier. Ca marche nickel! 😜
Ca évite l'étape de télécharger localement depuis VisuGPX puis de réimporter.

A documenter et/ou inclure dans une future vidéo/tuto. 😇

Pour info: avec mon GPS vélo IGPSport 618 qui ne fait que du FIT, la synchro d'une trace réalisée et stockée sur l'appareil se fait par l'app mobile (par connexion Bluetooth) sur leur site (assez pourri d'ailleurs). J'ai découvert hier qu'une fois dans leur appli web, il est possible de la télécharger en GPX (et donc de l'importer directement dans VisuGPX comme je viens d'expliquer ci-dessus).
Bien sûr, ce serait cool que VisuGPX accepte le FIT directos (comme discuté dans un autre fil), mais en tout état de cause, par ce biais, je peux quand même récupérer mes fichiers trace sur VisuGPX à partir de mon mobile sans passer par une moulinette style GPS Visualizer et sans PC.

A l'occasion, je ferai un petit tuto pour ça.

Admin
[6311 posts] - Le 17/06/2020 09:57

Angstrom a dit :En fait, je viens de tester et il est possible d'importer directement à partir d'une URL et non pas d'un fichier sur disque dur local (testé sur EditGPX sur PC)
oui je savais ça, mais ça oblige quand même à avoir au mini deux onglets, faire les recherches d'un coté, copier les url, puis les coller de l'autre coté. Ce serait plus simple s'il y avait une boite de recherche directement sous EditGPX, un jour peut-être..

Admin
[6311 posts] - Le 17/06/2020 09:58

Angstrom a dit :Pour info: avec mon GPS vélo IGPSport 618 qui ne fait que du FIT, la synchro d'une trace réalisée et stockée sur l'appareil se fait par l'app mobile (par connexion Bluetooth) sur leur site (assez pourri d'ailleurs). J'ai découvert hier qu'une fois dans leur appli web, il est possible de la télécharger en GPX (et donc de l'importer directement dans VisuGPX comme je viens d'expliquer ci-dessus).
Bien sûr, ce serait cool que VisuGPX accepte le FIT directos (comme discuté dans un autre fil), mais en tout état de cause, par ce biais, je peux quand même récupérer mes fichiers trace sur VisuGPX à partir de mon mobile sans passer par une moulinette style GPS Visualizer et sans PC.

Cool, généralement les sites proposent tous un export GPX maintenant. Je me plonge dans l'importation des fichiers FIT...

Angstrom
[1614 posts] - Le 17/06/2020 10:33

Admin a dit : ça oblige quand même à avoir au mini deux onglets, faire les recherches d'un coté, copier les url, puis les coller de l'autre coté. Ce serait plus simple s'il y avait une boite de recherche directement sous EditGPX, un jour peut-être..


Plus simple, plus élégant et plus intuitif. C'est certain.
Mais c'est pas non plus la mer à boire, surtout quand on connait les raccourcis clavier windows pour disposer 2 fenêtres côte à côte sans s'emm ..er avec la souris*. Pour moi, en tous cas, ça me va bien pour l'instant.



*Pour ceux qui seraient intéressés: "Touche Windows (à côté à droite de Ctrl de gauche)"+flèches droite ou gauche

Servel
[283 posts] - Le 09/10/2020 13:21

Angstrom a dit :En fait, je viens de tester et il est possible d'importer directement à partir d'une URL et non pas d'un fichier sur disque dur local (testé sur EditGPX sur PC)

Il suffit de copier l'url du fichier (par exemple dasn VisuGPX mais pas que) et de coller dans la boîte du nom de fichier. Ca marche nickel! 😜
Ca évite l'étape de télécharger localement depuis VisuGPX puis de réimporter.

Bonjour,
Je viens de tester cette fonctionnalité mais soit ça ne fonctionne plus, soit je n'ai pas tout compris :
► Je charge une première trace dans Visu puis dans Edit (Modifier),
► Je copie l'URL d'une autre trace dans Visu,
► Je retourne sur la première trace et je colle l@ copiée (Champ "Nom du fichier", icône "Charger un fichier"),
► Je vois brièvement un boîte "Téléchargement Du fichier ..." (ou quelque chose comme ça).
Mais au final, il ne se passe rien.
???
Bonne journée

Admin
[6311 posts] - Le 09/10/2020 13:24

Il faut copier l'URL du fichier GPX (bouton de droite sur l’icône de téléchargement > "copier l'adresse du lien sous ...")

Elle ressemble à ça https://www.visugpx.com/download.php?id=fSt8LZqjWw

Servel
[283 posts] - Le 09/10/2020 13:38

Ah ok ! Merci ! C'est quand même pas compliqué 😜 .
Bonne journée

MM
[49 posts] - Le 05/04/2021 08:25

salut . merci pour le tuto.

bon j'ai quand même cherché 5 min. j'étais sur de passer à coté d'un truc évident.

--> il faut pas chercher à ouvrir l'url de la trace, mais bien l'url du "téléchargement de la trace"

Ca serait tellement plus simple dans edit gpx d'avoir un icone pour ouvrir directement ce qui est enregistré dans le gestionnaire de traces.

ou alors d'avoir des icones à cocher dans le gestionnaire de traces et de les ouvrir toutes en même temps dans editgpx.

je suis sur que ca viendra 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER