Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Coordonnées sur une trace

Coordonnées sur une trace


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
arizona07
[12 posts] - Le 28/11/2022 20:58

Bonjour,
je connais très peu le site visuGPX .
Une question bête, peut-être ...
Est-ce qu'il est possible d'annoter des coordonnées Gps sur différents points d'un tracé ?
Si oui, comment ?

Merci .

Admin
[6314 posts] - Le 28/11/2022 21:01

Bonjour, sans être sur d'avoir saisi la question, vous pouvez ajouter des marqueurs, et récupérer leurs coordonnées (à coller dans le champ description)

A
arizona07
[12 posts] - Le 28/11/2022 21:04

Merci pour cette réponse rapide .
j'irai faire l'essai .

A
arizona07
[12 posts] - Le 28/11/2022 21:49

C'est exctement le genre de repère que je cherchais à créer 👌
merci encore 👍

Admin
[6314 posts] - Le 28/11/2022 23:21

Je vois que vous avez compris comment les forcer à rester "ouverts".
Vous pouvez aussi ajouter un titre et une icone personnalisée (voir lettres ou numéros) si besoin !
Cdlt

A
amadablan
[31 posts] - Le 29/11/2022 09:04

pourrait on avoir l'altitude aussi
merci
Xavier

Admin
[6314 posts] - Le 30/11/2022 08:20

Ajoutée !

Angstrom
[1618 posts] - Le 30/11/2022 09:28

Admin a dit :Ajoutée !


👍

Remarque:
Bien joué l'affichage restreint à 5 décimales. La précision au mètre me semble suffisante. Ca allège un peu le cartouche. 👌

A
arizona07
[12 posts] - Le 30/11/2022 13:38

amadablan a dit :pourrait on avoir l'altitude aussi
merci


Bonjour,

je n'ai pas trouvé la procédure sur VisuGPX mais j'y arrive sur Géoportail (et ça demande pas mal de manipulations)

Je ne sais pas si je peux la poster ici ... ?

Angstrom
[1618 posts] - Le 30/11/2022 14:01

arizona07 a dit :Je ne sais pas si je peux la poster ici ... ?


Pas besoin car désormais, c'est fait automatiquement sur VisuGPX.
Il suffit de créer un marqueur.
Si vous souhaitez partager comment le faire sur Géoportail, il doit y avoir un forum sur un site IGN, peut-être.

Admin
[6314 posts] - Le 30/11/2022 14:15

L'altitude était déjà récupérée pour les marqueurs, mais pas directement affichée. C'est chose réparée.

A
arizona07
[12 posts] - Le 30/11/2022 15:52

Merci beaucoup pour l'ajout d'altitude !
Une suggestion :
est-ce qu'il serait possible que les coordonnées et l'altidude apparaissent par défaut dans l'étiquette détachée ?

Angstrom
[1618 posts] - Le 30/11/2022 15:55

arizona07 a dit :est-ce qu'il serait possible que les coordonnées et l'altidude apparaissent par défaut dans l'étiquette détachée ?


Pour quelle raison?

Je ne pense pas que la majorité des gens désire que cela s'affiche, même si j'en comprends l'intérêt dans certains cas.

A
arizona07
[12 posts] - Le 30/11/2022 16:37

Ce serait pour un gain de temps, lors de la créaion de traces et de l'ajout des marqueurs .
Je me dis aussi que, puisque ces informations sont présentes sur le marqueur non détaché, elles pourraient l'être aussi en position "détaché" tout en laissant "propre" la visibilité du traçé .

Admin
[6314 posts] - Le 30/11/2022 20:09

Bonjour, en fait c'est déjà le cas : si la description est vide, lorsque vous l'affiche dans VisuGPX elle est auto complétée avec l'altitude et la position lat/lon

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER