Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Type de Marqueur

Type de Marqueur


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Rando Ris
[73 posts] - Le 20/11/2022 12:12

Bonjour
Lorsque l'on créé un marqueur on a la possibilité d'y associer une icône, c'est très bien 🙂)
Dommage que les types ne soit pas listés par ordre alphabétiques, à chaque marqueur je dois dérouler la liste pour trouver mon type 🙁(

Admin
[6312 posts] - Le 20/11/2022 12:29

Bonjour, oui c'est un peu le souk. Cependant n'est pas forcément judicieux de les classer par ordre alphabétique (sauf lorsque l'on les connaît par cœur). Un classement par catégories (transport, logement, nature,...) serait peut être plus logique, c'est partiellement le cas actuellement, mais ça reste à affiner...

Rando Ris
[73 posts] - Le 20/11/2022 21:03

Effectivement pour un utilisateur très occasionnel l'ordre alphabétiques n'est peut-être pas le meilleurs choix.
Mais pour un usage régulier, on connait déjà le libellé du type que l'on veut affecter au marqueur, et donc ce serait facile de le retrouver dans une la liste alphabétique.

Admin
[6312 posts] - Le 20/11/2022 22:01

Un petit truc : quand le menu déroulant des marqueurs est ouvert, il suffit de saisir au clavier les premières lettres pour pointer la ligne qui va bien 😜

Rando Ris
[73 posts] - Le 20/11/2022 22:49

Oui effectivement, je n'ai pas eu le réflexe 🙁(
Par contre si on cherche "Point de vue", on bloc sur "Point d'eau"
Ce serait parfait si on regroupait les libellés ayant le 1er mot du libellé identiques

Angstrom
[1616 posts] - Le 21/11/2022 06:49

Moi je trouve que la meilleure amélioration serait d'afficher une page présentant les icônes plutôt qu'une liste.

Admin
[6312 posts] - Le 21/11/2022 07:32

Les touches fléchées permettent de descendre ou monter pour affi her la suivanre/précédente.

Sinon oui c'est sûr qu'une belle page avec les icônes serai top, ce sera pour.... plus tard !

Angstrom
[1616 posts] - Le 21/11/2022 15:06

Admin a dit :Sinon oui c'est sûr qu'une belle page avec les icônes serai top, ce sera pour.... plus tard !


Il va sans dire que mon commentaire n'appelait aucune action particulière. Le job est fait pour l'instant.
Je voulais juste dire que quitte à passer du temps sur une amélioration, autant le faire pour progresser vers ce que je trouve être la cible véritable.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER