Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Tracés hors connexion

Tracés hors connexion


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arvipa
[18 posts] - Le 22/09/2022 16:49

Bonjour,

J'utilise depuis quelques mois "vos traces hors connexion" et jusqu'à présent, pas de problèmes....

Or, depuis 2 sorties j'ai le problème suivant : lorsque je choisis au moment de ma randonnée, ma trace "hors connexion" (j'ai bien téléchargé au préalable les tuile) j'ai un écran blanc avec différentes mentions dont, entre autres "Sms d'urgence" et je ne trouve pas la manoeuvre pour enlever cet écran et retrouver mon fond de carte et mon tracé.
Si j'ouvre le carte ign" hors connexion" que j'ai téléchargée, j'ai cette carte sans problème et heureusement je peux m'en servir pour ma rando mais bien sûr je n'ai plus le tracé que j'avais préparé.

Lorsque je suis chez moi et que j'ouvre ma trace hors connexion, je passe directement sur le fond de carte et la trace. ....Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe....mais quoi ?

Merci de m'éclairer.
Cordialement.

A
Arvipa
[18 posts] - Le 22/09/2022 17:04

Pardon je crois avoir compris mon erreur.....Au lieu d'appuyer sur la flèche bleue pour trouver mes traces hors connexion , j'appuie sur "mes traces" directement.
Cordialement.

Admin
[6314 posts] - Le 22/09/2022 17:23

Bonjour, en théorie si vous passez par la fiche d'une trace mise en cache, que vous faites "suivre sur le terrain" en sélectionnant le même fond de carte que celui mis en cache, vous devriez retrouver votre trace en cache. Je vais quand même vérifier.

Sinon oui il est plus logique

1. de se mettre en mode avion
2. d'ouvrir VisuGPX (il doit vous présenter la page d'accueil spéciale "mode avion" avec un lien vers vos cartes en cache ou vos traces en cache). Si ce n'était pas le cas (pas inaccessible), tuer l'application (bouton en bas de votre téléphone pour faire apparaitre le carrousel des app), puis corbeille, et réouvrez VisuGPX
3. Mes traces hors connexion.

A noter que sur la page "mes cartes en cache" vous pouvez aussi charger un fichier GPX présent sur votre téléphone, vous retrouverez la même interface de guidage !

Cdlt

Admin
[6314 posts] - Le 22/09/2022 17:34

Alors je viens de vérifier, EFFECTIVEMENT si vous passez par "mes traces" vous n'obtenez pas la trace mise en cache.

Il faut bien passer par "Mes traces en cache".

Je vais modifier ça, c'est trompeur.

L
lesflainval
[334 posts] - Le 25/09/2022 10:54

Bjr, comment recharger une carte sauvegardée qui n'apparaît plus dans la page " carte"?
Je précise que je l'ai déplacée de "telechargement" vers ma carte sd.
Merci!

Admin
[6314 posts] - Le 25/09/2022 11:27

Heu, en fait la sauvegarde sert juste de secours, si vous supprimez une carte en cache via la corbeille vous n'y avez plus accès. Les cartes sont gérées par le cache de votre navigateur, on a pas la main dessus, il n'est pas possible de les "déplacer"

Pour les réimporter : Cartes > bouton + > icône ouvrir 📂en bas à droite de la fenêtre qui descend.

L
lesflainval
[334 posts] - Le 25/09/2022 21:10

Nickel! En fait, le petit symbole "répertoire " est petit, et je ne l'avais pas vu.
Et oui, j'ai recours à cette manip à cause de mon cache qui doit se vider par je ne sais quel mystère, comme déjà discuté.
Merci! 👍 👌

B
benoit
[1 post] - Le 08/10/2022 10:08

Bonjour,
J'ai voulu tester j'ai mis en route ma randonnée depuis chez moi et mon signal me trouvais à 2 km environ de mon point de départ pouvez-vous m'aider
Merci

Admin
[6314 posts] - Le 08/10/2022 11:10

Bonjour,
Vous étiez localisé à 2km de votre position ?

Aviez vous activé votre gps ? Est ce que la couverture satellite était suffisante ? Selon le matériel une forêt un peu dense peut par exemple bien perturber le signal.

Essayez d'aller dans les paramètres de géo-localisation de votre téléphone pour voir si vous avez autorisé la géo-localisation précise (gps).

Angstrom
[1618 posts] - Le 08/10/2022 11:55

benoit a dit :mon signal me trouvais à 2 km environ de mon point de départ
On dirait que la localisation se faisait sur la base des antennes de téléphonie ou d'autres moyens utilisés en l'absence de signal GPS ou en absence d'autorisation d'accès à cette localisation.
Sur Android, en utilisant GPSlogger on peut voir le nombre de satellites et la précision en mètres (nommée exactitude) permise par le système d'exploitation.

Si VisuGPX se trompe autant alors que GPSLogger obtient une bonne précision, c'est que VisuGPX n'a pas accès à la localisation par satellite. Il faut trouver les bons paramètres d'autorisation.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER