Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Légende photos et "rangement" des photos

Légende photos et "rangement" des photos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
larsen Detdl
[124 posts] - Le 06/06/2022 19:29

Bonsoir,
J'ai légendé les photos qui accompagnent mon topo - enfin ce n'est plus un topo, mon rédactionnel n'a pas l'heur de plaire à Fraben :-)) - donc ma sortie VTT; et depuis la mise en place de la légende des photos et le choix de celle à mettre en avant , elles ne sont plus rangées en ligne sur la fiche, il y a une ligne de 3 puis elles sont ensuite empilées à droite
ça se passe là:
https://www.visugpx.com/IPwkNaM769

Y a-t-il une raison ? ou ça va revenir tout seul ?
Merci d'avance 😇
Larsen

Admin
[6311 posts] - Le 06/06/2022 19:47

C'est revenu ! 😇

En fait tu as du faire un copié collé et une balise html n'était pas fermé, ça a foutu le boxon 😨
C'est corrigé, ça ne se reproduira plus.

fraben
[94 posts] - Le 07/06/2022 07:35

larsen Detdl a dit : ... mon rédactionnel n'a pas l'heur de plaire à Fraben :-)) ....

😜

RLL
[87 posts] - Le 11/07/2023 07:38

Bonjour,
Il est possible de mettre des légendes aux photos. Je ne trouve pas la procédure qui fixe ces légendes. Sur une de mes photos ça a marché mais je n'arrive pas sur les autres...
Qui peut me donner la procédure ?
www.visugpx.com/PotNQ3OxNv
Merci
Robert

RLL
[87 posts] - Le 11/07/2023 09:41

RE bonjour
Après de très nombreux essais j'ai réussi sans comprendre pourquoi des fois ça marche et d'autres pas...
Robert

ArouG
[265 posts] - Le 12/07/2023 17:49

Je plussoie !! (même avec Chrome, la mise en place des observations est assez aléatoire : parfois, ça "prend" parfois pas !)

... mais c'est pas trop grave 😉 Je préfèrerais, cela va de soi, la création automatique de (vrais) waypoints / marqueurs avec type = "photo". Vrai <=> intégré à la trace (comme les étapes)

Admin
[6311 posts] - Le 12/07/2023 18:12

Survol (ou clic long) de la photo, le champ commentaire apparaît, il suffit de le modifier, l'enregistrement se fait lorsque l'on sort du champ (clic sur une zone neutre de la page par exemple)

RLL
[87 posts] - Le 12/07/2023 18:50

Merci, je comprends pourquoi des fois OUI des fois NON, c'est le "clic long"
Robert

RLL
[87 posts] - Le 13/07/2023 07:29

Bonjour,

Je constate un pb sur le topo www.visugpx.com/PotNQ3OxNv . Les pictos photos n'apparaissent pas en mode topo. Si je reviens en arrière "topo = non" je retrouve les pictos photos sur les traces.

Autre problème de police, sur la fiche multi traces, dans le titre des traces ex: Agnel > L'Echalp, le signe ">" devient ">" lorsque je reviens sur Edit puis retour sur Visu. Il faut retourner dans edit pour corriger ">" en ">".

Merci
Robert

ArouG
[265 posts] - Le 20/07/2023 08:00

Bonjour,
Je ne connais pas le mode "topo" mais, si je suis le lien, que je reste en "multi-traces" ou que je sélectionne une fiche journalière, je distingue très bien pictos et photos. Aucun problème.
Et pour ce qui concerne ">" qui devient (reste ?) ">" ... pas compris !

RLL
[87 posts] - Le 20/07/2023 10:23

Bonjour
Je n'avais pas mis le bon lien Topo tour du Queyras .

@Admin, Pour les ">" dans les noms des traces, il y a un pb de police, sujet déjà évoqué. la fiche actuelle est bonne car corrigée mais le pb reviens si je retourne dans Editgpx
Robert

A
Arnaudo
[113 posts] - Le 28/08/2023 16:50

Bonjour,
j'ai lu avec intérêt sur votre trace www.visugpx.com/PotNQ3OxNv que vous avez rédigé une description détaillée «- Le refuge des Fonts de Cervières .... 5 15 kms +1280-790m 7h30. » dans une partie grisée nommée « détails ».
J'ai trouvé intéressant de mettre une description relativement succincte, et de mettre la suite de cette description lorsqu'elle est assez longue dans une partie « détail ».
Mais je n'ai pas trouvé comment rédiger du texte dans une partie « détail ».
Pourriez-vous m'expliquer la procédure à suivre ?
Cordialement
Arnaud

Admin
[6311 posts] - Le 28/08/2023 17:10

Bonjour, il suffit de faire 2 retours chariot dans votre description : la première partie ira en haut, la deuxième dans "details" !

Cdlt

Angstrom
[1615 posts] - Le 28/08/2023 17:46

Admin a dit : il suffit de faire 2 retours chariot
Si jamais des lecteurs non informaticiens lisaient ce forum, je traduis: 😜
Pour créer une partie détail, il suffit de laisser une ligne vide dans le texte de description. Tout ce qui est au dessous de cette ligne apparaîtra dans la partie détail.
C'est ultra simple mais pas du tout intuitif.

A
Arnaudo
[113 posts] - Le 29/08/2023 10:54

Bonjour à tous,
merci bien pour vos réponses rapides et très claires.
Encore une fonctionnalité très intéressante que je découvre dans ce logiciel, mais qui n'est effectivement pas intuitive et pourrait être mise plus en valeur pour les utilisateurs.
Encore toutes mes félicitations pour l'administrateur, et mes remerciements les personnes qui partagent leurs connaissances dans ce forum.
Cordialement
Arnaud

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER