Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Questions diverses

Questions diverses


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gaby.Ferchaud
[10 posts] - Le 24/05/2022 11:39

Quelques suggestions;
- la description dans les marqueurs ne prend pas en compte la mise en forme, notamment les paragraphes et les sauts de ligne.
- il faudrait proposer la possibilité que ces descriptions soient lues par le smartphone.
- intérêt très limité d'avoir le logo impression en page d'ouverture.
- il faudrait pouvoir supprimer le profil de la trace; le mettre tout en bas avec le téléchargement..
- il faudrait pouvoir consulter les photos lorsqu'on suit la trace sur le terrain.
Bonne journée.
Gabferchaud

[Edité par Admin le 24/05/2022 17:10] titre modifié

Admin
[6307 posts] - Le 24/05/2022 11:59

Bonjour,

1. je regarde
2. Qu'entendez vous par "lues" ? en approche, lors d'un suivi de trace ?
3. Je ne comprend pas
4. Sur quelle page ?
5. Oui, prochain chantier !

G
Gaby.Ferchaud
[10 posts] - Le 24/05/2022 14:49

2 Lues = le smartphone lit la description qui est alors entendue (pas besoin de la lire)
3 A gauche se trouve un petit logo imprimante inutile ici, sous le logo plein écran (page d'ouverture de trace)
4 Sur la page d'entrée, et sur toute les pages; ce qui ferait disparaître le profil parfois inutile
Merci pour la réactivité.

G
Gaby.Ferchaud
[10 posts] - Le 24/05/2022 14:52

J'ai fait une "trace illustrée" qui sera testée pendant 1 an (https://www.visugpx.com/nN9skmR0Eu), avant que l'OT la mette sur Cirkwi (où on peut écouter une explication, sans la lire).

Admin
[6307 posts] - Le 24/05/2022 17:10

Bonjour, je ne comprends toujours pas certains poins. Vous postez sous le titre "Mises à jour EditGPX" mais j'ai l'impression que le majorité de vos demandes ne concernent pas EditGPX, pourriez vous être plus clair ?

G
Gaby.Ferchaud
[10 posts] - Le 25/05/2022 08:57

Je précise un mes suggestions (concernent-elles EditGPX, sans doute pas toutes!):
2 il faudrait proposer la possibilité que ces descriptions soient lues par le smartphone, ainsi l'utilisateur écoute simplement la description.
3 intérêt très limité d'avoir le logo imprimante en page d'ouverture, à gauche avec le +/-
4 il faudrait pouvoir supprimer le profil de la trace, qui parfois encombre et est inutile.

M
memises
[2 posts] - Le 28/05/2022 12:24

Comment modifier les km/h et les dénivelés par heurs

Admin
[6307 posts] - Le 28/05/2022 17:02

@gaby
La lecture automatique est très spécifique, et techniquement je ne suis même pas sur qu'il soit possible de le développer sans rentrer dans une usine à gaz.
Le logo imprimante et profil sont peut etre inutiles pour vous, mais pas pour la majorité. Le profil est un élément essentiel de la planification (à part en plaine, évidemment)
L'imprimante disparaîtra à terme, pour proposer un vrai mode impression comme discuté ici www.visugpx.com/forum/read_4942.html?goto=15703#goto

@memises
C'est à dire ? Dans l'estimation de la durée d'une rando ? Ils ne sont pas modifiables pour l'heure, et se basent sur une moyenne basse. Estimer le temps est de toutes façon difficile car très dépendant du terrain, ou de la météo (forte canicule). A vous d'adapter ces valeurs en fonction de vos capacités.

L
lotois
[763 posts] - Le 28/05/2022 18:05

Pas touche à l'imprimante et au profil !

Félix35
[320 posts] - Le 28/05/2022 18:23

Même remarque que Lotois, ne pas supprimer imprimante et profil 😡

G
Gaby.Ferchaud
[10 posts] - Le 01/06/2022 08:01

Dans editgpx, la commande "casser le lien profil/trace" ne fonctionne pas, ou je ne la comprends pas.

Admin
[6307 posts] - Le 01/06/2022 08:24

Par défaut, lorsque vous survolez le profil avec le doigt ou la souris, un marqueur apparaît sur la trace et la carte se centre dessus. Cette case permet de supprimer cette fonctionnalité (le profil devient donc inactif).

L
lesflainval
[334 posts] - Le 11/07/2022 14:15

Bjr. Uniquement en mode édit ou en visu aussi?
Car dans ce cas, le lien n'est pas cassé avec les zooms dezooms liés.

Admin
[6307 posts] - Le 11/07/2022 14:57

Edit uniquement. Dans Visu il y a juste une latence

L
lesflainval
[334 posts] - Le 23/08/2022 13:15

Bjr. Petit aléa constaté ce jour. Le suivi d'un lien de partage vers une trace ouvre le navigateur et la fenêtre concernant les cookies est énorme, figée, et indeplacable, ce qui empêche d'accepter ou refuser quoique ce soit... 😯

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER