Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Tutoriels > Comment joindre 2 points précis, par exemple 2 extrémités de traces

Comment joindre 2 points précis, par exemple 2 extrémités de traces


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-grevtt
[2 posts] - Le 12/04/2022 17:49

Bonjour, je fais suite à ma précédente question sur la façon de joindre 2 traces entre elles.
Lorsque je joins 2 traces existantes, il y a presque toujours une jointure avec une grande ligne qui part d'une extrémité pour rejoindre une autre extrémité.
Est-il possible de désigner précisément les points de jointure, ou bien de commencer une trace nouvelle à partir de l'extrémité d'une trace existante ?
Merci.

Admin
[6307 posts] - Le 12/04/2022 20:16

Salut, inutile de demander si c'est possible, Visu peut tout faire 😉

Tu as vu qu'en bas à droite tu as la liste des traces. Une seule trace est active, les autres sont en arrière plan. Pour rendre une trace active il suffit de cliquer sur son nom. Pour prolonger la trace active il suffit d'être en mode stylo et de cliquer sur la carte.

La fusion des traces fonctionne toujours de la même façon : de la fin de la trace active (c'est donc elle qui donne le sens. Si ce n'est pas le bon il faut commencer par l'inverser) jusqu'à l'extrémité de la deuxième trace la plus proche. La deuxième trace est donc éventuellement inversée.

Normalement avant de valider tu as un aperçu de ça que va être le résultat.

J
jlq
[28 posts] - Le 25/09/2022 17:37

Puisque Visu peut tout faire, je tente une demande !
J'ai deux points que je désires relier en utilisant l'API. Est-ce possible ?

Jean-Luc

Admin
[6307 posts] - Le 25/09/2022 17:58

Bonjour, oui c'est possible ! 😎

Heu, en fait j'ai pas bien compris votre demande 🥺 😄

Relier 2 points, via du routage automatique ? En gros créer un itinéraire via l'API ?

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 26/09/2022 18:04

Jusqu'ici je croyais que Visu ne faisait que representer et analyser les traces et que c'était Edit qui peut tout faire ou presque !? 😇
l'Ours

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER