Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Marqueurs - Comment les voir sur toutes ses cartes

Marqueurs - Comment les voir sur toutes ses cartes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
EmA74
[4 posts] - Le 30/03/2022 10:32

Bonjour,

J'ai quelques marqueurs que je souhaite voir apparaitre lorsque je crée une nouvelle trace ; comment faire ?

Merci

Admin
[6311 posts] - Le 30/03/2022 11:08

Bonjour, il suffit d'ouvrir dans EditGPX le fichier qui contient ces marqueurs ?

E
EmA74
[4 posts] - Le 31/03/2022 09:18

Salut Admin,

Cela fait quelques mois que je suis sur VisuGPX et je toujours aussi subjugué.

Le site est incroyable et fonctionne bien car je pense n'avoir jamais eu de bug ou "plantage.

Du coup, si cela peut aider, je veux bien m'investir, en tant que bénévole - bien-sûr, à la promotion de ce projet (sachant que je n'ai aucune connaissance informatique).

Merci encore

EmA

Admin
[6311 posts] - Le 31/03/2022 10:53

Bonjour EmA74, merci pour les encouragements ! Je reviens vers toi !

Angstrom
[1615 posts] - Le 23/02/2023 16:37

Je continue ce fil car il reprend de la pertinence avec la fermeture du site "LeRoulard.com"

Le Roulard est un site gratuit collaboratif permettant d'enregistrer des marqueurs qui deviennent visibles par "la communauté".
Malgré ses qualités, ce site n'a pas trouvé son audience et il se voit contraint de fermer. comme Emmanuel, son créateur est un gars censé et de bonne foi, il a répondu immédiatement à ma demande, (il y a plusieurs années) de permettre à chacun de pouvoir récupérer les marqueurs fournis au site au cas où celui-ci devrait fermer. Histoire de ne pas tout perdre; C'était une condition pour que je contribue. Et aujourd'hui ça se révèle bien utile. J'ai donc récupéré des centaines de marqueurs sous forme de fichier GPX.

J'aimerais donc pouvoir utiliser ces marqueurs d'une manière efficace dans Visu/EditGPX. Ca fonctionne bien mais idéalement, il me faudrait pouvoir les stocker sur une couche particulière que je pourrais rendre visible/invisible, modifiable/non modifiable et surtout indépendante des marqueurs que je souhaiterais conserver dans le fichier GPX que je génère pour partir sur le terrain.
L'alternative (et l'idéal) serait de pouvoir charger ce fichier comme une bibliothèque perso, avec le corollaire de pouvoir à ce moment-là ajouter des marqueurs dans cette bibliothèque au fur et à mesure (et aussi en supprimer).

Ce qui serait sympa, ce serait d'autoriser la création de marqueurs publics pour retrouver ce fonctionnement communautaire de partage, si ça intéresse d'autres personnes.
Pour mieux en comprendre le bénéfice, je peux décrire comment je m'en servais.
Au départ, je mettais pas mal d'info (tables de pique-nique, fontaines, etc.) mais avec OpenStreetMap, il y avait clairement doublon donc j'ai arrêté et j'ai enrichi OSM à la place.
Désormais, je m'en sers pour préparer mes randonnées de plusieurs jours en m'en servant comme bloc-notes pour y enregistrer des gîtes d'étape, camping sympas et pas chers etc. Bien sûr, il y a des moyens de rechercher ces endroits sur Google, OSM et autres mais on a alors l'ensemble du contenu de la base et c'est trop chronophage pour rechercher sur le terrain. Moi, quand je prépare, je fais une sélection après avoir fait des recherches. Seuls ceux qui remplissent mes critères sont indiqués. Au fil des ans, la base dans mon coin (et dans les zones où j'ai baroudé) est devenue assez intéressante et donc je gagne du temps pour préparer mes divers plans vélo ou SRN.
En partageant ces contenus avec un peu de classification, je me dis que ceux qui voyagent un peu de la même manière pourraient bénéficier de ce boulot, et qu'en retour, je pourrais trouver de l'info intéressante plus rapidement si je pouvais bénéficier du travail d'autres membres quand je planifie un voyage sur de nouvelles zones.

En attendant, mon besoin premier serait de pouvoir charger des fichiers GPX contenant des marqueurs sur une couche spéciale, et pouvoir en avoir plusieurs comme on peut avoir plusieurs traces.

Merci d'avance.

PS: serait-il possible d'avoir une liste des types de marqueurs si elle existe? EN effet, certains sont bien interprétés alors que d'autres ne le sont pas. Ca me permettrait de faire un post-traitement sur mon fichier pour le rendre compatible avec les types de Visu/EditGPX.
Je peux facilement les récupérer en téléchargeant un fichier test avec les marqueurs dedans.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER