Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Point de départ erroné sur fiche topo

Point de départ erroné sur fiche topo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Félix35
[320 posts] - Le 18/03/2022 23:15

Bonjour,
Dans la fiche www.visugpx.com/topos/OiwSUoFvls , le départ affiché en informations (commune et coordonnées GPS) est faux.
La trace part du bourg de Plurien et non de Pleboulle qui se trouve à une dizaine de kilomètres

Admin
[6311 posts] - Le 18/03/2022 23:50

Je regarde

Admin
[6311 posts] - Le 19/03/2022 00:04

Le fichier a été modifié non ? Car si je téléchargé l'existant il le rattache bien à la bonne ville.

Normalement en le remplacant la ville est sensée être mise à jour, mais pas la. Je regarde plus en détail dès que possible, sinon il faut recréer le topo depuis zéro avec le bon fichier...

Félix35
[320 posts] - Le 19/03/2022 10:06

J'ai recréé un nouveau topo avec la même trace et c'est bon! www.visugpx.com/topos/B710IQalro
Je n'ai pas modifié la trace source qui date de 2015 et nous partions bien de la commune de Plurien.

Félix35
[320 posts] - Le 19/03/2022 11:06

Quand je charge dans EditGPX (bouton éditeur) la fiche topo de mon post précédent, les dénivelés affichés sont différents + 750m -749m www.visugpx.com/editgpx/?load=B710IQalro . Sur la fiche topo, le denivelé affiché est + 489m ? www.visugpx.com/topos/B710IQalro

fraben
[94 posts] - Le 19/03/2022 11:35

J'ai validé le topo partant de Plurien, reste à effacer l'autre.

Admin
[6311 posts] - Le 20/03/2022 20:18

Ce ne sont pas les mêmes calculs : il n'y a pas de lissage sur EditGPX (car c'est couteux en calcul et que le profil est régénéré à chaque clic). Normalement ça ne change pas grand chose, mais là si, à cause d'une trace très bruitée...

Félix35
[320 posts] - Le 20/03/2022 22:35

C'est quoi une trace très bruitée ?

Admin
[6311 posts] - Le 20/03/2022 23:13

De mauvaise qualité. Les altitudes semblent très fluctuantes. Est ce que ça correspond à la réalité ? Quel est votre moyen d'enregistrement ?

Félix35
[320 posts] - Le 21/03/2022 08:12

Effectivement sur cette trace (GR34) cela monte et descend régulièrement entre les KM 5 et 25. Toutes mes traces sur VisuGPX ne sont pas enregistrées sur le terrain.

Angstrom
[1616 posts] - Le 22/03/2022 11:35

Félix35 a dit :C'est quoi une trace très bruitée ?
Une trace comportant des points "erratiques" (donc mal placés), souvent à cause de problèmes de réception du signal satellite: appareil placé dans une poche, couvert forestier, topographie encaissée.
Dans les secteurs accidentés, cela se traduit par des points qui, même peu écartés du chemin, sont cotés avec des altitudes très variées, ce qui augmente faussement le D+. Comme si on montait et descendant constamment à droite et à gauche du chemin.

Félix35
[320 posts] - Le 22/03/2022 13:23

Je comprends bien, mais dans mon exemple la trace est théorique, élaborée sur EditGPX (fond de carte OSM/OpenRando...) qui correspond à 99% à la trace du terrain (GR 34). Je n'enregistre pas le tracé sur le terrain, les calculs sont faits à partir du tracé EditGPX. Il ne devrait pas y avoir un écart si important entre EditGPX et VisuGPX de la fiche topo ?

Angstrom
[1616 posts] - Le 22/03/2022 14:01

Félix35 a dit :Il ne devrait pas y avoir un écart si important entre EditGPX et VisuGPX de la fiche topo ?
Ben si, pour la raison expliquée par Admin.
Le lissage par défaut de VisuGPX "efface" les vraies montées et descentes. Il faudrait modifier les paramètres de lissage de VisuGPX.

Admin
[6311 posts] - Le 22/03/2022 17:43

Surtout pour les itinéraires traces sans routage, cad avec une densité de pts assez faible. Il faudrait que je corrige ça d'ailleurs...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER