Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Connexion à visugpx en hors connexion impossible

Connexion à visugpx en hors connexion impossible


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6314 posts] - Le 10/03/2022 15:10

Bonjour, ce que je fais,
1. Je tue l'application, pour être sûr qu'elle ne s'ouvre pas sur une page qui ne serait pas dans le cache, comme le forum par exemple
2. Je me met en mode avion
3. J'ouvre l'app, qui va charger le cache de la page d'accueil, avec le lien qui va bien vers vos traces ou vos cartes en cache.

Dites moi si ça fonctionne chez vous.

V
vince13109
[1 post] - Le 10/08/2022 17:16

Bonjour,
Je viens sur le forum pour la première fois, pour ce même problème.

En partant de l'app, avec Brave en navigateur par défaut : pas de géolocalisation si hors réseau.
Directement sur le site mobile via Brave : pas de géolocalisation si hors réseau.
Directement sur le site mobile via Opera : pas de géolocalisation si hors réseau.

En fait, le suivi de la trace ne se lance tout simplement pas.
(on passe en mode carte+boussole, mais ça, y'a que les vieux qui connaissent !)

Désormais, je lance l'appli en partant de mon pied à terre (où il y a souvent un réseau), puis je passe en mode avion, pour économiser la batterie.

Je tâcherai d'essayer votre solution lorsque je serai en terrain connu, mais ce n'est quand même pas l'idéal... Au minimum, peut-être, mettre un message alertant de ce problème ?
(j'admets qu'on ne doit pas être nombreux à ne pas utiliser chrome, mais quand même !)

Question subsidiaire : par « tuer l'app. » il s'agit juste de la fermer, ou faut-il vide le cache et tout le tralala ?

merci en tout cas pour le boulot et la réponse...

Admin
[6314 posts] - Le 10/08/2022 19:28

Bonjour vince, je viens de faire un test en installant Brave sur mon Honor. Au bout de 2 ou 3 pages visionnées, j'ai eu une demande pour installer la webapp sur mon écran d'accueil, ce que j'ai fait. Ensuite depuis la webapp je me suis connecté, j'ai mis une trace en cache, je me suis mis en mode avion > mes traces en cache > la trace que j'avais mise en cache > J'ai eu 2 invites, une de brave et une d'android pour confirmer que je voulais bien utiliser la géolocalisation, et 3 secondes plus tard j'étais géolocalisé. J'ai fermé 2 fois, recommencé, toujours sans soucis, donc je ne sais que vous dire. En théorie la géolocalisation est totalement indépendante du réseau.

Tuer l'app veut simplement dire "la fermer", pas vider le cache (sinon on perd toutes les entités mises en cache comme les traces et les cartes). Sur votre appareil vous avez un bouton qui vous permet d'afficher le bureau, mais ça ne suffit pas : les apps tournent toujours en arrière plan. Pour tuer l'app il faut faire apparaitre le carrousel des applications ouvertes, et glisser celles que l'on veut fermer "tuer" vers le haut généralement.

Pourquoi tuer l'app ? Parce que toutes les pages de visu ne sont pas mises en cache (seulement la page d'accueil, la page des cartes, l'index des traces mises en cache et les traces mises en cache). Si l'app est sur une autre page (exemple : forum) alors que vous êtes en mode avion, vous aurez une erreur "pas de réseau". Il est donc nécessaire de tuer l'app pour la forcer à s'ouvrir sur la page d'accueil.

T
tolliv
[62 posts] - Le 11/01/2023 11:58

Bonjour, j'ai un problème similaire : je n'arrive plus à accéder à la page d'accueil, en mode hors connexion, pour afficher une trace en cache.
Cela affiche le message "Ce site est inaccessible. Il se peut que la page Web à l'adresse https://www.visugpx.com/ soit temporairement inaccessible ... blabla .."
Evidement, cela est arrivé quand j'étais prêt à démarrer ma rando ce WE (loi de Murphy).

Voici quelques informations complémentaires :
- cela fait plus d'un an que je procède de la même manière, sans problème.
- c'est toujours le même smartphone, sur Androïd
- mon compte Premium est toujours valide
- cela fonctionnait fin décembre 2022
- j'ai désinstallé l'application VisuGPX sur mon smartphone et réinstallé, cela fait toujours la même chose
- j'utilise Chrome comme navigateur sur mon smartphone. J'ai vidé le cache, idem.

Depuis quelques jours, je cherche pourquoi et je n'ai pas trouvé la solution.
Mais par hasard j'ai trouvé un moyen de contournement : un appui long sur l'icone de l'application VisuGPX sur mon Smartphone me fait apparaitre un menu avec "Créer une trace, Cartes, Traces, Site Settings".
Et là, cool, en cliquant sur Traces, je vois mes traces enregistrées.
Par contre, je suis incapable de dire ce qu'il s'est passé. Et faire cette manip sur le terrain n'est pas trop optimisée.
Une idée ?
Existe-il une solution pour rétablir le bon fonctionnement ?
Merci d'avance.

T
tolliv
[62 posts] - Le 11/01/2023 12:03

Bon, bah je vais répondre tout seul à ma question précédente : en cliquant sur Site settings après un appui long sur l'icone de l'application, j'ai effacé et réinitialisé tous les paramètres liés au site "https://www.visugpx.com/".
J'avais peur de perdre des informations mais finalement non, l'effacement est bien restreint à cette adresse.
Et cela a bien fonctionné 😍

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER