Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Lenteur acquisition GPS

Lenteur acquisition GPS


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
afleu
[9 posts] - Le 31/01/2022 12:24

Bonjour,
Lors d'un suivi d'itinéraire préalablement mis en cache avec premium, je suis surpris, à chacune de mes consultations au long du trajet d'une acquisition GPS qui prend beaucoup (!...) de temps.
Mon expérience avec d'autres applications montrait une fluidité sans faille.
Cette acquisition rend vite insupportable les arrêts pour faire le point, lorsqu'on n'est pas sûr de sa position, dans une zone évidemment mal couverte !
Est ce lié à un mauvais paramétrage de mon android ? ou est-ce structurel à l'appli ?
Merci Cordialement

Alain

Admin
[6314 posts] - Le 31/01/2022 14:50

Bonjour, la lenteur de l'acquisition peut-être due à votre téléphone oui. Quand vous dites beaucoup, c'est combien ?

A
afleu
[9 posts] - Le 31/01/2022 18:29

Bonsoir,
j'ai pris le temps de refaire mon parcours test ; au maximum, il a fallu une bonne minute pour que l'affichage se repositionne correctement sur le point où je me trouvais...
Ceci n'est peut-être pas comparable, mais au long du même circuit un peu plus tard, utilisant un concurrent proche d'IGN, le suivi de trajectoire était parfait et en temps réel. Ce qui m'incite à penser que mon smartphone est hors de cause ? Une différence que j'allais oublier l'un utilisait OSM et visugpx IGN...
Voila pour mes observations du jour...
Alain

Admin
[6314 posts] - Le 31/01/2022 19:53

Bonjour, le fond de carte n'a pas d'impact.

Visugpx est une application web. Contrairement aux app natives, la reception gps est coupée quand l'app passe en arrière plan. À la reprise il y a une reactualisation, et ça peut prendre plus ou moins de temps en fonction des appareils. Sur mon Android avec chrome, c'est à peu près 5 secondes, il est possible que ce soit plus long sur d'autres appareils.

A noter qu'actuellement la position est validée quand la précision est de moins de 20 metres de mémoire. Je vais modifier ce paramètre, peut être que ça améliorera les choses (moins précis au départ, mais plus rapide à acquérir)

A
afleu
[9 posts] - Le 01/02/2022 08:53

Merci pour ces informations intéressantes. Puis-je extrapoler en imaginant que la batterie du smartphone sera moins sollicitée dans des parcours montagneux encaissés, ce qui deviendrait alors un avantage par rapport aux applications natives ?
Alain

R
randotrain
[59 posts] - Le 01/02/2022 11:04

Bonjour,
La lenteur d'acquistion du GPS n'est due ni au téléphone ni à l'application Visugpx mais à d'autres facteurs comme entres autres l'emplacement des satellites qui ne sont pas géostationnaires et dont l'éloignement peut donc différer en fonction des périodes. Il y a aussi la météo, une mauvaise météo ralentit considérablement les signaux. Personnellement, ce matin pour tester, j'ai activé l'acquisition qui a mis plus de 5' (météo mauvaise). Là tout de suite environ 30". A noter que cet été lorsque le ciel était dégagé, c'était pratiquement instantané.
Bien cordialement
Jean Pierre

A
afleu
[9 posts] - Le 25/03/2022 08:52

Bonjour,
depuis mon dernier message, à nouveau tenté d'évaluer l'acquisition gps en oubliant les applications concurrentes.
Il est certain que par visibilité et temps calme le temps d'acquisition reste supportable, mais dans une vallée encaissée des Hautes-Alpes, le mauvais temps et un blizzard glacial, il fallait plusieurs minutes pour obtenir la position... c'était totalement insupportable pour les membres de mon groupe !

Alors que OSMAND, dans les mêmes conditions (à savoir à chaque fois arrêté), s'est retrouvé, dans tous les cas, quasiment instantanément !

Il y a vraiment quelque chose à faire pour que l'outil, par ailleurs excellent, obtienne mon adhésion....

Alain

Admin
[6314 posts] - Le 25/03/2022 12:14

Quel est votre navigateur ? Avez vous tenté avec un autre?

C
claudius01
[46 posts] - Le 26/03/2022 08:51

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié au fil de discussion, mais depuis 1 mois le temps d'acquisition et la stabilité des signaux GPS se sont dégradés aussi bien sur mon logger personnel que sur mon GPS de randonnée (Garmin eTrex) même avec un ciel entièrement dégagé - cf. gps guerre ukraine

À suivre...

O
oldauchot
[14 posts] - Le 08/05/2022 23:05

Impossible d acquérir une position avec Visugpx et à plusieurs endroits alors que ce n est pas le cas avec d autres applications GPS. Ce n était pas le cas il y a une semaine.
Merci de votre retour car c est vraiment problématique car l application n'a plus d'intérêt dans ce cas
Cordialement

Admin
[6314 posts] - Le 09/05/2022 01:23

Bonjour, avez vous accordé toutes les autorisations ? Quels sont les symptômes ? Acquisition lente ? Erreur ? Quel est votre appareil, et quel navigateur ? App ? Chrome? Firefox? Safari?

Cdlt

O
oldauchot
[14 posts] - Le 09/05/2022 09:14

Bonjour,
Il est indiqué acquisition impossible précision insuffisante 2000m.
Appareil Samsung S21 donc appli.
Cordialement
Et avant l'application fonctionnait.

Admin
[6314 posts] - Le 09/05/2022 13:18

Bonjour, sur une trace en cache ?
Normalement la distance n'est plus affichée. Si vous essayez depuis la page "cartes", ça donne quoi ?

O
oldauchot
[14 posts] - Le 09/05/2022 13:21

C'est depuis la page carte pas d'une trace

Admin
[6314 posts] - Le 09/05/2022 17:27

Et sur une trace quelconque ?

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER