Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Tutoriels > Champ "Description" dans fichier GPX téléchargé depuis VisuGPX

Champ "Description" dans fichier GPX téléchargé depuis VisuGPX


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
YvanCB
[100 posts] - Le 23/01/2022 22:30

Bonjour,

Lorsque je télécharge un fichier gpx depuis VisuGPX le champ "Description" se rempli avec des informations de la course.
A l'origine, sur le site, pas d'information dans le champ "Description".
Est-ce voulu? Ce n'est pas très gênant mais cela m'oblige à supprimer ce champ.
Voici les informations qui apparaissent dans le champ "Description":



En gros voici les info que l'on trouve dedans:

Start time:
Finish time:
Distance:
Moving time:
Average speed:
Avg. Speed Mov.:
Max. speed:
Minimum altitude:
Maximum altitude:
Ascent speed:
Descent speed:
Elevation gain:
Elevation loss:
Ascent time:
Descent time:


Cordialement.

Admin
[6314 posts] - Le 23/01/2022 23:04

Bonjour, ce sont des informations qui sont présentes dans le champ "description" du fichier original. Elles sont logiquement récupérées dans le champ description de visu.

YvanCB
[100 posts] - Le 24/01/2022 16:02

Bonjour,

Je tenais à préciser que ces informations ne sont pas présentent dans le fichier original.
Je viens de vérifier.

Cdlt.

Angstrom
[1618 posts] - Le 24/01/2022 17:14

YvanCB a dit :Je tenais à préciser que ces informations ne sont pas présentent dans le fichier original.
Bonjour,

Un lien vers le fichier original est-il disponible?

Admin
[6314 posts] - Le 24/01/2022 19:25

YvanCB a dit :Je tenais à préciser que ces informations ne sont pas présentes dans le fichier original.
Bonjour, le système pouvant difficilement "inventer" ce type d'infos, je pense que vous vous trompez😉
ça sent le GPS garmin à plein nez 😇

YvanCB
[100 posts] - Le 24/01/2022 20:31

En fait peu importe la trace en question.
Un exemple, la trace "2022-01-23 13:47:43" que l'on peut trouver ici : www.visugpx.com/RnlMtYQv2Q .
Aucune "Description":


Le fichier téléchargé sous forme GPX (2022-01-23-13-47-43.gpx) édité avec un un éditeur de texte présente déjà ce champ description dont voici le contenu:
<p>Start time: 13:47 Jan 23, 2022<br/>Finish time: 16:23 Jan 23, 2022<br/>Distance: 28 km (02:35)<br/>Moving time: 02:24<br/>Average speed: 10.82 km/h<br/>Avg. Speed Mov.: 11.64 km/h<br/>Max. speed: 50.77 km/h<br/>Minimum altitude: 204 m<br/>Maximum altitude: 422 m<br/>Ascent speed: 362.8 m/h<br/>Descent speed: 753.8 m/h<br/>Elevation gain: 527 m<br/>Elevation loss: 527 m<br/>Ascent time: 01:27<br/>Descent time: 00:41<br/></p><hr align="center" width="480" style="height: 2px; width: 517px"/>

Si je réimporte aussitôt ce fichier GPX (2022-01-23-13-47-43.gpx). On peut le trouver ici : www.visugpx.com/cO15yoFbH6


Je ne pense pas me tromper. La description correspond bien à mon tracé. Bonne date, bonne vitesse moyenne, etc...

Vous n'avez pas ce genre de souci? Bizarre...

Admin
[6314 posts] - Le 24/01/2022 20:43

Bonjour,

Il faut bien comprendre que VisuGPX ne fait que VISUALISER le contenu du fichier (pas de modification), contrairement à EDITGPX.

Les données SONT présentes dans le fichier d'ORIGINE que vous avez envoyé à VisuGPX. la description a donc été récupérée dans le champ "description". Vider le champ ne modifie que LA FICHE, pas le contenu du fichier. Donc chaque fois que vous le retéléchargez, c'est globalement le fichier d'origine qui est retourné, avec sa descriptionn qui est à chaque fois réimportée dans VisuGPX.

Pour virer définitivement la description, vous devez passer par EDITGPX, et la supprimer là bas !

Depuis , dans outil cliquer sur "Charger dans EditGPX"
Dans EditGPX, cliquez sur le nom de la trace en bas à gauche, et virez la description du formulaire qui s'affiche.
Dans EditGPX, faites ENREGISTRER > Remplacer dans VisuGPX.

Voilà !

Cdlt

YvanCB
[100 posts] - Le 24/01/2022 21:59

Bien vu! Vous aviez raison! La description est déjà dans le fichier original mais moins mis en évidence que dans la version crée par EditGPX:

Fichier original (généré par Oruxmaps, super logiciel également):
app.box.com/s/svl2mris1hunefg9e1cfmct3yf930c5a ).

Fichier original uploadé sur VisuGPX et régénéré par EditGPX:
https://app.box.com/s/dfxwq3lufl5pjmojdiu9p0e8e6sotoq7:

Merci encore.

Angstrom
[1618 posts] - Le 24/01/2022 22:08

YvanCB a dit :Est-ce voulu? Ce n'est pas très gênant mais cela m'oblige à supprimer ce champ.
En fait, VisuGPX récupère effectivement le contenu du champ "" dans le fichier (sans le modifier) et l'insère dans la fiche. C'est un comportement voulu, oui.
Je comprends que cela n'a pas d'intérêt pour vous car le fabricant de votre GPS stocke des infos peu importantes pour vous dans ce même champ, qui du coup se retrouvent dans la fiche. Mais pour d'autres utilisateurs de VisuGPX, la possibilité de lire le contenu de ce champ conçu pour qu'on y mette une description est très utile. Ca évite de tout ressaisir à la main et cela permet de stocker dans un seul fichier GPX la trace sous forme de points et le texte de description. Ainsi, l'on peut conserver une copie du texte de description dans nos propres fichiers, à des fins d'archivage.
La suppression à la main de ce texte dans la fiche VisuGPX est le plus simple.

YvanCB
[100 posts] - Le 24/01/2022 22:16

@Angstrom:

Pas de souci.
Tout s'est éclairci pour moi, je supprimerai les informations "" de ce champ à la main.

Merci encore!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER