Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Tutoriels > Afficher plusieurs traces dejà stockées dans VisuGPX

Afficher plusieurs traces dejà stockées dans VisuGPX


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
YvanCB
[100 posts] - Le 23/01/2022 11:42

Bonjour,

Je suis nouvel et heureux utilisateur de VisuGPX (version Premium).
J'ai quitté OpenRunner car lorsque j'importais des traces, l’horodatage était perdu.
Je découvre une nouvelle façon de traiter mes traces, d'en créer, etc...
L’approche de VisuGPS/EditGPX me plait bien. 😁

Voici ma question:
Comment faire apparaitre sur le même écran des traces qui sont déjà dans l'onglet "Mes Traces".
Par exemple j'ai plusieurs traces (1 par jour) obtenues lors d'un trip en vélo de route sur 1 semaine.
J’aimerais vois la totalité de Trip.

Cordialement.

YvanCB.

Admin
[6314 posts] - Le 23/01/2022 12:50

Bonjour Yvan, 😁

Si tu connais bien OpenRunner, n'hésites pas après quelques heures de prise en main de VisuGPX/EditGPX à vous dire ce que tu apprécie particulièrement ici, mais surtout ce qu'il manque par rapport à la bas.

Tu peux faire apparaître ensemble toutes les traces qui sont dans un même dossier (et les traces dans les sous dossiers liés), en faisant "afficher la carto" dans les options du dossier !

Exemple pour mon dossier Route des grandes alpes 2019 www.visugpx.com/membres/1/velo-de-route/2019/route-des-grandes-alpes/
Carto www.visugpx.com/recherche/?afft=1&id_dossier=2997

Angstrom
[1618 posts] - Le 23/01/2022 14:58

Admin a dit :Carto www.visugpx.com/recherche/?afft=1&id_dossier=2997
Cette requête ne donne aucun résultat (pour moi).

J'ai essayé dans un de mes dossiers et c'est bizarre mais toutes les traces visibles sous forme de liste dans le dossier n'apparaissent pas lorsque je clique sur "afficher la cartographie".

Il doit y avoir un bug récent car ça marchait bien.

Admin
[6314 posts] - Le 23/01/2022 15:07

Alors c'est bizarre car elle retourne la même chose quand je suis en mode déconnecté.

Tu as un exemple de dossier ?

Angstrom
[1618 posts] - Le 23/01/2022 15:16

Admin a dit :Alors c'est bizarre car elle retourne la même chose quand je suis en mode déconnecté.

Tu as un exemple de dossier ?


Ici

Admin
[6314 posts] - Le 23/01/2022 15:37

J'ai tes 5 traces, y compris en mode déconnecté. Te ton côté, qu'est ce que ça retourne ?

Angstrom
[1618 posts] - Le 23/01/2022 15:54

Admin a dit :Te ton côté, qu'est ce que ça retourne ?


2

Angstrom
[1618 posts] - Le 23/01/2022 15:57

Sur ce dossier , je n'ai qu'une trace sur la carto alors qu'il y en a:
Nombre de traces : 7
dans la liste.

Admin
[6314 posts] - Le 23/01/2022 16:57

J'en vois bien 7 connecté à ton compte, et 4 en mode déconnecté (il y en a 3 de privées)...
T'as une erreur quelconque dans la console ?

YvanCB
[100 posts] - Le 23/01/2022 22:20

Bonjour,

En ce qui me concerne je peux voir les 7 traces du dossier 2997 à cette adresse : www.visugpx.com/recherche/?afft=1&id_dossier=2997 : Sacré beau périple, y'en a qui on des jambes!!!

Elle est bien cette fonction qui permet de voir toutes les traces d'un dossier.
Par contre ça fait beaucoup de traces dans mon cas car 1 dossier = 1 année.
Serait-il possible de sélectionner que quelques traces dans un dossier? Avec des coches "Tout sélectionner" / "Rien sélectionner" / "Sélectionner Trace" (une à une) par exemple...

Cdlt

Admin
[6314 posts] - Le 23/01/2022 22:53

Bonjour, si vous ne voulez voir que certaines traces, il faut les mètre dans un sous dossier. Ça ne changera pas les stats du dossier principal.
Par exemple "route des grandes Alpes" fait partie de mon dossier route/2019

YvanCB
[100 posts] - Le 24/01/2022 20:35

Bonjour,

OK. J'ai créer u sous dossier et ça fonctionne.
C'est une autre façon de faire, à suivre.
Merci encore!

Cdlt.

Angstrom
[1618 posts] - Le 24/01/2022 22:21

YvanCB a dit :Par exemple j'ai plusieurs traces (1 par jour) obtenues lors d'un trip en vélo de route sur 1 semaine.
J’aimerais vois la totalité de Trip.

Une autre manière de procéder (que j'utilise) est que VisuGPX et Edit GPX permettent de stocker plusieurs traces dans un seul fichier. C'est parfaitement conforme à la norme GPX qui le permet et l'a prévu ainsi. Il se trouve que la plupart des applications et des sites dont OpenRunner ne supportent pas complètement la norme et ne lisent que la première trace du fichier. Anisi, ces outils vous obligent à créer plusiers fiches par jour de votre voyage.
A l'inverse, VisuGPX gère l'ensemble des traces que vous y stockez. Mais ce n'est pas tout: en faisant cela, VisuGPX affiche en même temps toutes les traces correspondant aux étapes tout en permettant d'accéder à chaque trace (de chaque jour). Dans ce cas chaque trace journalière est affichée avec son altigraphe et ses stats propres (distance, durée, D+). En refermant la trace d'un jour, on retrouve le voyage en entier avec les stats du voyage (mais sans altigraphe).
"Un bon dessin vallant mieux qu'un long discours", voici le résultat .

Qu'en pensez-vous?

YvanCB
[100 posts] - Le 24/01/2022 22:53

Ce que j'en pense?... Mais c'est génial!!! Cette façon d'appréhender mes traces me donne le tournis!
Je pense avoir compris le principe: www.visugpx.com/HpnjJXaSjE

Bravo et merci!

Angstrom
[1618 posts] - Le 25/01/2022 06:14

YvanCB a dit :Mais c'est génial!!!
👍

YvanCB a dit :Je pense avoir compris le principe: https://www.visugpx.com/HpnjJXaSjE
De toute évidence... 😉


YvanCB a dit : merci!


Avec plaisir! 😇

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER