Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Que faire pour que la carte IGN s'affiche directement quand on suit un lien VISUGPX ?

Que faire pour que la carte IGN s'affiche directement quand on suit un lien VISUGPX ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
maxf38
[2 posts] - Le 06/12/2021 17:54

Bonjour,
J'utilise Visugpx pour visualiser mes traces, comme j'ai la version premium je peux mettre le fond de carte IGN, pas de soucis.
Une fois décrite la randonnée je sauvegarde et récupère le lien que j'envoie à des amis.
Le problème est que quand ils utilisent ce lien le fond de carte n'est pas IGN mais Openstreetmap.
Il faut qu'il fasse une manipulation pour avoir la carte IGN.
Que dois-je faire pour que la carte IGN s'affiche directement ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Max

Admin
[6312 posts] - Le 06/12/2021 23:08

Bonjour, pour limiter la consommation de tuiles, nous avons fait le choix de ne pas permettre la visualisation par défaut des traces sous fond de carte ign pour les non premiums. Ils doivent donc selectionner la carte dans le sélecteur.

Vous avez par contre la possibilité d'afficher un autre fond par défaut, comme opentopo ou esri, simplement en ajoutant ?otm ou ?esri à l'url.

Personnellement je préfère l'affichage few cartes opentopo par défaut, car elles rendent bien mieux le relief que les cartes ign, en particulier au niveau de la carte top100.

Cdlt

M
maxf38
[2 posts] - Le 08/12/2021 23:13

Merci pour votre réponse.
Cordialement

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER