Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Votre compte et votre connexion > Impossible de me connecter à mon compte

Impossible de me connecter à mon compte


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6311 posts] - Le 01/12/2021 17:26

Bonjour, la sécurité de connexion a été renforcée. Le mot de passe généré à l'inscription n'est désormais plus valable si vous avez changé de mot de passe dans votre profil.

Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe, passez par la case "mot de passe oublié", ce qui supprimera le mot de passe de votre profil et réactivera le mot de passe fourni lors de votre inscription.

Cdlt

Angstrom
[1616 posts] - Le 02/12/2021 21:26

Admin a dit :Bonjour, la sécurité de connexion a été renforcée. Le mot de passe généré à l'inscription n'est désormais plus valable si vous avez changé de mot de passe dans votre profil.

J'ai eu ce problème aujourd'hui. Pas été prévenu de ce changement. 😡 Mdp refusé (celui que j'utilise depuis des années).
J'ai passé du temps à me demander ce qui se passait. Du coup, j'ai réussi à changer de mdp en accédant à mon compte depuis une session encore ouverte, mais j'y ai passé un temps que je n'avais pas prévu pour ça (j'avais besoin de consulter une trace).
Bref, la méthode est très cavalière. 😈
Dans ce cas, la prochaine fois, un message prévenant de ce changement serait le bienvenu. Et pourquoi pas aussi une explication autre sur la page d'échec du mdp. On craint évidemment le piratage de compte quand on n'a absolument rien changé et que le mdp habituel est retourné comme invalide.

Admin
[6311 posts] - Le 02/12/2021 23:13

Oui c'était pas forcément une bonne idée, mais ce probleme n'est pas sensé se produire car il n'arrive que si le mot de passe dans le profil a été défini. Or si il a été défini c'est pour l'utiliser. Bref..

Angstrom
[1616 posts] - Le 03/12/2021 14:46

Depuis mes début sur VisuGPX, javais trouvé étrange de pouvoir me connecter avec une url qui comprenait le mdp. Étrange et limite, question sécurité. Mais pratique. Alors, c'est bien connu, ce qui est pratique est tentant. On en abuse facilement. Partager une url entre mes postes était facile.
A un moment, j'ai créé un mdp mais comme mon url de départ fonctionnait toujours, ben j'ai continué de l'utiliser. Non sans trouver étrange que je puisse me connecter sans que VisuGPX me demande de remettre le nouveau mdp. Mais comme ça marchait et que ça m'arrangeait, eh ben j'ai continué.
Et voilà comment on continue d'utiliser un ancien mdp alors qu'on vient d'en créer un nouveau. Pas très logique en effet, mais pas moins que le système qui permet de continuer d'utiliser un mdp qui vient d'être changé. 😜
Certes depuis hier j'ai compris ce qui se passe en coulisses. Mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est difficile d'intuiter un tel comportement.
Pas si bref, mais voilà le pourquoi du comment... 😉

B
benmercues
[1 post] - Le 05/07/2022 09:43

Bonjour,
Je suis utilisateur de VisuGPX avec bonheur depuis très longtemps. Aujourd'hui j'essaye de me connecter à mon compte : mot de passe invalide !. C'est celui que j'utilise depuis le débuts de mon inscription. J'ai teste mot de passe oublié: aucun sms en retour sur ma messagerie. Je pense qu'il y a un dysfonctionnement du coté de VisuGPX !

Admin
[6311 posts] - Le 05/07/2022 09:52

Bonjour,
là vous postez en tant que membre déjà connecté, normal ?

La procédure de récupération régénère le mot de passe "générique" lié à un compte, et vous le recevez sur l'email lié à votre compte, par par sms. Ensuite, vous pouvez le modifier dans votre profil, le mot de passe générique est alors invalidé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER