Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Suivi de traces : La carte s'oriente désormais avec l'orientation de l'appareil !

Suivi de traces : La carte s'oriente désormais avec l'orientation de l'appareil !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6312 posts] - Le 09/08/2021 17:41

Le suivi de traces évolue : la carte s'oriente maintenant avec la rotation de l'appareil, ou avec les doigts.

Lors du suivi des traces vous trouverez une nouvelle icône "Orientation" qui lorsque vous cliquez dessus prend 2 états :

1. Blanc (par défaut, voir capture ci-dessous)
La carte peut être tournée avec les doigts

2. Orange
La rotation de la carte est asservie à l'orientation de votre appareil. Si vous le tenez dans le sens du déplacement, vous aurez donc toujours la direction à prendre sans avoir à vous retourner le cerveau 😜

Notez que :
- En mode rotation manuelle (icône blanche), un clic dessus ramène le N en haut ou bascule en mode rotation asservie (icône orange) si le N est en haut.
- En mode asservi (icône orange), un clic bascule en mode rotation manuelle (icône blanche)
- Un appui long sur l’icône (quel que soit le mode) verrouille la rotation, N en haut. L'icône est remplacée par un cadenas. Un deuxième clic long libère la rotation.

Enjoy,



NB : La fonctionnalité est opérationnelle sous chrome et l'appli, mais elle n'a pas été validée sur les autres navigateurs, merci de relever les bugs !

larsen Detdl
[124 posts] - Le 10/08/2021 21:29

😍 Ça marche bien...5h00 de pedestre en mode orange... nickel

Admin
[6312 posts] - Le 10/08/2021 21:55

Top !
J'ai aussi testé à vélo cet AM !

Félix35
[320 posts] - Le 11/08/2021 15:28

J'ai testé à vélo ce matin en ville, c'est Top !

P
phb56700
[83 posts] - Le 12/08/2021 15:56

Bonjour,
J'ai découvert cette nouvelle fonction hier à vélo et en roulant, en cliquant malheureusement sur le nouveau bouton (que je n'avais pas remarqué) au lieu de celui des paramètres.
Très perturbant pour moi, d'autant plus que l'orientation au N "fixe" n'est plus possible.
J'ai dû plusieurs fois quitter le mode "suivre la trace" puis y revenir pour retrouver la situation d'origine.
Je comprends cette demande mais je regrette la perte du mode orientation au Nord précédente.
Philippe

Admin
[6312 posts] - Le 12/08/2021 16:15

Bonjour, le bouton a deux états, cliquer dessus fait passer de l'un à l'autre.

État blanc : la carte ne s'oriente pas automatiquement, mais il est possible de l'orienter avec les doigts. Si la carte n'est pas au N, un clic ramène la carte au N

État orange : la carte s'oriente automatiquement avec la boussole du téléphone.

Donc si vous avez cliqué dessus par mégarde, ou orienté la carte avec les doigts, il suffit de cliquer dessus pour retrouver le N.

P
phb56700
[83 posts] - Le 12/08/2021 16:27

Oui, bien sûr, j'ai vu cela en testant depuis à l'arrêt.
En roulant et sur chemins, ce n'est pas évident à faire.
Serait envisageable d'écarter un peu plus les 3 icônes verticalement ?
Philippe

Admin
[6312 posts] - Le 12/08/2021 18:04

J'ai rajouté 5px 😋

P
phb56700
[83 posts] - Le 12/08/2021 18:06

C'est nettement mieux, merci.
Philippe

Admin
[6312 posts] - Le 13/08/2021 00:57

Et j'ai ajouté un verrouillage de la rotation nord en haut, il suffit d'un appui long sur l'icone 😉

P
phb56700
[83 posts] - Le 13/08/2021 08:03

Alors là, bravo, je n'avais pas osé le demander 👍
Merci.

L
lesflainval
[334 posts] - Le 24/08/2021 18:06

J en ai rêvé, Admin l'a fait!!!!
1000 fois merci, votre site est désormais le meilleur.
Testé cet aprem en vtt: parfait.
💪💪💪

C
Catherine Liénard
[31 posts] - Le 24/08/2021 18:45

Merci pour cette fonctionnalité (que je n'ai pas encore expérimentée, je ne l'avais pas vue!) 😄
Cdt

Admin
[6312 posts] - Le 24/08/2021 20:37

Top !

L
lesflainval
[334 posts] - Le 06/09/2021 21:36

Bjr tout le monde.
Plusieurs fois, je me suis retrouvé décalé de 45° par rapport au sens de marche, et parfois bien plus, mode trace en haut activé.
D'autres ont ce pb?
Des idées, admin? Samsung S7 pour le smart.
Merci, jm.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER